Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je vous fait appel car j'ai une question qui minquiete un peut, lors d'acceleration franche, parfois pas tt le temps, j'ai comme un gros bruit d'aspiration qui provient du moteur, mais pas a tt les accelerations, enfaite c'est un peut dur a expliquer, si qq a deja eu sa maiderait bien, voila si qq a une idee.

Merci @+

Posté(e)
Hello, je vous fait appel car j'ai une question qui minquiete un peut, lors d'acceleration franche, parfois pas tt le temps, j'ai comme un gros bruit d'aspiration qui provient du moteur, mais pas a tt les accelerations, enfaite c'est un peut dur a expliquer, si qq a deja eu sa maiderait bien, voila si qq a une idee.

Merci @+

315135[/snapback]

Perso ca me fait penser à une dump valve HS. dry.gif Ou tout simplement une durite mal serrée. smile.gif

Posté(e)
Perso ca me fait penser à une dump valve HS.  dry.gif  Ou tout simplement une durite mal serrée. smile.gif

315229[/snapback]

la durite provoquerait probablement d'autres effets de bord (trou a l'acceleration, baisse de perf, ce genre de choses)

dump valve ca meparait une bonne idee mais je suis loin d'etre expert en la matiere...

Posté(e)

Merci @+

315135[/snapback]

Hmmm, je n'y vois rien d'inquiétant, ça me le fait depuis toujours et c'est bien normal. En fait, ça dépend beaucoup des conditions dans lequelles tu accélères, c'est pour cela que ça paraît aléatoire. Ca te le fera beaucoup plus en été sur une côte qu'en hiver sur une autoroute...

Pour l'expliquer de façon simple, disons que c'est la forte sollicitation du turbo à faibles et moyennes régimes qui provoque cette grande ouverture et le fort bruit d'aspiration qui va avec.

Posté(e)

ok donc rien d'inquietant pour vous, je vais surveiller ceci qq mm.

J'aurais voulue savoir, si jamais mon dump valve serait HS, sa me ferait quoi comme symptome, pareil pour les bobines et autres s'il y a lieu???

Merci d'avance