Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS 2009 Problème? de chauffage


lexos

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Le "problème" est dans le titre. Aucuns soucis électroniques, rien au VAGCOM. mais malgré la température ok de l'eau et de l'huile, l'air est presque toujours froid en mettant le chauffage. Je sais que c'est pas un chauffage fantastique mais en mettant la main devant les aérateurs, c'est moins que tiède, chauffage à fond.

 

Qu'est-ce que je peux bien tester/faire avant de l'amener chez Audi?

 

C'est pas un soucis pour moi mais c'est Madame qui la conduit. Du coup avec les -12, -15 se sera appréciable d'avoir un peu de chaud.

 

PS: C'est un cabriolet et la capote est fermée :-) lors des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lexos, comment va? 

Ba moi j'ai eu le même problème jusqu'à  il y a quelques semaines. Rien de spécial au diag alors je leur ai dit de pousser un peu les recherches et se concentrer au niveau du chauffage et là le résultat tombe sans appel : radiateur de chauffage colmaté (ou échangeur de chaleur).

En fait je sais pas la manip exact mais en gros ils ont pris les températures en entrée et sortie de l'échangeur et un côté était beaucoup plus chaud que l'autre. 

Donc voilà, le devis tombe et il faut prévoir un changement de l'échangeur + purge complète et rempotage en ldr. A peu près 500€ de pièces mais environ 12h de main d'oeuvre dépose/repose donc à la fin une facture à 1750€!! 😣😣😣😢😢

 

Mais bon....c'était bel et bien ça donc "satisfait" de la facture. 

 

J'ai fait un retour ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heheeee me too 

Souvenirs de jeunesse...

Ça change drôlement de l'avatar d'avant. 😂😜

 

Bon aller, évitons de trop digresser sur ton topic. 

 

J'espère pour toi que tu va résoudre le problème à moindre frais. 

Sinon le 1er truc à faire serait un réglage de base des servomoteurs du bloc clim. Ça peut aussi bien être le volet de mélange d'air chaud/froid qui est bloqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais tu aurais un défaut qui ressortirait du VCDS donc je n' y crois pas trop...

 

+1 par contre pour le circuit de LDR bouché.  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas donc passer faire un contrôle, je mettrais les infos dès que l'on en saura plus. C'est le moment d'acheter la nouvelle TTRS du coup, celle-ci a déjà atteint 150'000km et zero soucis jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...