Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions sur la configuration


B31

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

je suis à la recherche dans le configurateur Audi de l’option permettant de se passer de roue de secours ..quelqu’un sait il où la trouver svp ?

autre question : quels sont les avantages à prendre en option l’amortissement piloté ? A 950€ de mémoire , quelle est la différence avec un amortissement « normal »..?

 

merci pour vos éclaircissements 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est l'option Tyre Mobility System (le petit kit avec le compresseur).

 

Tu fais plus que bien de te passer de la roue de secours, je n'arrive pas à comprendre ceux qui la prennent, sachant que le remorquage vers un garage en cas de crevaison est assuré gratuitement par Audi pratiquement toute la durée de vie du véhicule ....

 

L'amortissement piloté comme son nom l'indique te permettra de régler la souplesse ou la dureté de l'amortissement selon la route et le style de conduite, option efficace si tu en as le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry-13 a dit :

Tu fais plus que bien de te passer de la roue de secours, je n'arrive pas à comprendre ceux qui la prennent, sachant que le remorquage vers un garage en cas de crevaison est assuré gratuitement par Audi pratiquement toute la durée de vie du véhicule ....

[...]

 Pas si inutile que ça la roue de secours quand tu habites la cambrousse comme moi et que toute intervention d'un dépanneur te fera poireauter au minimum une bonne heure :arf:   + 30 bonnes minutes de diag/réparation et si il faut remorquer alors là, ce sont des heures de perdues. Alors que je me fais fort de mettre ma roue de secours en une demi-heure :bien:

 

Dépannage et éventuel remorquage gratuit c'est vrai, mais faut s'attendre au coup de bambou en ce qui concerne la facture (à notre charge) pour la réparation du pneu  :bigsmile:  alors que j'ai mon petit garage qui me fera cela pour une vingtaine d'euros.

 

Après, tu habites Paris ou proche d'une grande ville ou  il est 1 heure du mat, il pleut à seaux, tu es loin de chez toi , ton coffre est plein de bagages, bobonne et les gosses gueulent dans la bagnole :anguished:  , ... pourquoi pas faire appel à l'assistance ? et... partager ainsi son malheur :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, B31 a dit :

Bonsoir à tous 

je suis à la recherche dans le configurateur Audi de l’option permettant de se passer de roue de secours ..quelqu’un sait il où la trouver svp ?

autre question : quels sont les avantages à prendre en option l’amortissement piloté ? A 950€ de mémoire , quelle est la différence avec un amortissement « normal »..?

 

merci pour vos éclaircissements 🙂

 

Salut,

 

A mon avis, tu prends la chose à l'envers car c'est la roue de secours qui est en option. Audi (radin) vend ses voitures d'emblée SANS roue de secours donc, y a rien à demander ni à payer :biggthumpup:

 

L'amortissement piloté comme son nom l'indique permet des réglages alors que l'amortissement de base ne permet aucun réglage de fermeté (ce sont des amortisseurs tout bêtes :bigsmile:). Amortissement piloté = plus ferme en conduite sport, plus de confort (amortissement plus souple) en conduite cool et/ou ADS sur mode [confort].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Christo90 a dit :

 Pas si inutile que ça la roue de secours quand tu habites la cambrousse comme moi et que toute intervention d'un dépanneur te fera poireauter au minimum une bonne heure :arf:   + 30 bonnes minutes de diag/réparation et si il faut remorquer alors là, ce sont des heures de perdues. Alors que je me fais fort de mettre ma roue de secours en une demi-heure :bien:

 

Dépannage et éventuel remorquage gratuit c'est vrai, mais faut s'attendre au coup de bambou en ce qui concerne la facture (à notre charge) pour la réparation du pneu  :bigsmile:  alors que j'ai mon petit garage qui me fera cela pour une vingtaine d'euros.

 

Après, tu habites Paris ou proche d'une grande ville ou  il est 1 heure du mat, il pleut à seaux, tu es loin de chez toi , ton coffre est plein de bagages, bobonne et les gosses gueulent dans la bagnole :anguished:  , ... pourquoi pas faire appel à l'assistance ? et... partager ainsi son malheur :agenoux:

Bah si ça te plait qu'un pneu en 255 par exemple te bouffe la moitié du petit coffre du Q3 pas de problème.

 

Je précise qu'Audi te remorque vers le garage de ton choix et absolument pas une concession, et ce 24/7.

 

J'ai crevé une fois avec le Q3 au bout de mon chemin, j'ai appelé et 20 minutes après un camion plateau est arrivé et m'a amené le Q3 (et moi avec) au garage de mon choix.

 

Chacun sa philosophie mais j'ai bien mieux à faire que de me démolir à changer un pneu (surtout sur un Q5) :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Thierry,  la roue de secours ne me bouffe rien, elle est disposée en fond de coffre et elle est en 215 si je me souviens bien car c'est une roue galette même si elle est imposante :bien:

 

Pour ma part, dans mon coin paumé, j'attendrai plus de 20 minutes l'assistance. Sinon, un peu d'exercice n'a jamais fait de mal à personne et je ne change pas le pneu mais la roue. Je confie bien évidemment la réparation du pneu à mon petit garagiste qui est le roi de la mèche (ou autre technique) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours 

 

en fait j'ai un Q3 Quattro en ce moment et la roue de secours (qui n'est pas une galette ) bouffe une bonne partir du cofre ...des collègues de travail ont un Q3 également sans cette roue de secours et le coffre est beaucoup plus grand , rien à voir avec le mien.

 

Savez  vous également si le fait d'être en Quattro impacts également de la place disponible dans le coffre ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B31 tu as forcément comme moi une roue aux dimensions inférieures à la monte d'origine, c'est donc une roue "type galette" même si c'est vrai qu'elle est costaud. Avec cette monte de secours, la  vitesse est limitée à 80 km/h (c'est écrit dessus). Plus de place, je dirais plus de profondeur de coffre forcément. Tu dois bien gagner 10 centimètres de profondeur sans roue de secours c'est certain.

 

Le quattro n'a aucun impact sur la taille du coffre. Le coupleur Haldex est disposé sur l'essieu arrière en position centrale :biggthumpup:

 

Sinon pour vraiment avoir un "gros" coffre faut peut-être voir autre chose qu'un Q3  :bigsmile:

 

Autre question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je comprennes ...

si j'ai deja le Q", que j'ai deja la roue. on imagine que je veux l'enlever pour avoir plus de place.

1 - je fais quoi du subwofer?

2 - on a un kit fond/moquette qui suplante l'ancien ?  ou a un sous sol ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christo90 a dit :

 Pas si inutile que ça la roue de secours quand tu habites la cambrousse comme moi et que toute intervention d'un dépanneur te fera poireauter au minimum une bonne heure :arf:   + 30 bonnes minutes de diag/réparation et si il faut remorquer alors là, ce sont des heures de perdues.

+1 cher frère campagnard... nos abbayes sont parfois fort isolées et les voies (du Seigneur) parsemées d'embûches...

L'ange gardien assistance Audi ? faut voir... Pour mémoire, ce n'est pas le réseau Audi qui te dépanne, c'est le dépanneur/garagiste le plus proche qui accepte de "prendre la course" sur demande d'Audi et de déposer ton auto à la CC la plus proche. Et franchement, ce n'est pas terrible...  

Illustration : l'A6 fait le coup de la panne à Madame la semaine dernière : arrêt brutal du moteur, voyant de gestion moteur au TDB allumé, juste le temps de se ranger en roue libre sur un arrêt de car, là par miracle... Appel Audi assistance. Les ennuis commencent. 20 minutes de traitement administratif au téléphone. Refus d'Audi d'emmener la voiture chez notre CC habituel qui est à 32 kms, (désolé c'est 30 maxi !). Ensuite 10 minutes de palabres pour faire comprendre à l'andouille Audiesque au bout du fil qu'un grand boulevard à 2x2 voies en agglomération n'est pas une route à grande circulation à 2x2 voies, où le dépannage Audi n'intervient pas et où il faut appeler un dépanneur à tes frais ! (tu la connaissais celle-là ? moi non !). Enfin 1 heure 1/4 d'attente, les escarpins dans le champ au bord de la route avec heureusement le gilet orange qui tient bien chaud (1°C dehors...) pour voir se ramener un dépanneur (en fait, une buse du garage Citroën du coin...). Il arrive à redémarrer la voiture et refuse alors son remorquage puisqu'elle est "roulante" ! Excusez-moi, cher Monsieur, je suis blonde : si la voiture tombe à nouveau en rade d'ici 5 kms au milieu de nulle part, que fais-je ? Ce ne serait pas plus prudent de la remorquer ? Mais non, vous ne risquez rien (quel devin !) et puis c'est très simple, ma p'tite dame (ah, il y a un risque alors ?), vous rappelez Audi assistance et je reviendrai ! (gloire à toi l'ami, Ubu est notre roi et tu es son illustre serviteur ! :marcelpoire:...) Donc, ma p'tite dame a fait toute seule 15 bornes à 50 à l'heure jusqu'à la CC la plus proche, en priant que l'A6 soit une très gentille voiture... Et comme elle est venue par ses propres moyens, il faut oublier les "solutions mobilité" et "prise en charge taxi" fièrement affichées sur ton contrat... Bien joué...

Epilogue : sur appel téléphonique survolté de ma p'tite dame à notre CC, la voiture y a finalement été rapatriée le lendemain (50km) avec un camion-plateau. Alors, cela rassure d'avoir l'assistance Audi dans ta boîte à gants sur un beau fascicule dédié de ton livret de bord, mais si l'on peut éviter d'y avoir recours sur le terrain... Je n'ose imaginer en avoir besoin au fin fond de la sierra nevada...

Il y a 14 heures, Thierry-13 a dit :

Je précise qu'Audi te remorque vers le garage de ton choix et absolument pas une concession, et ce 24/7.

J'ai crevé une fois avec le Q3 au bout de mon chemin, j'ai appelé et 20 minutes après un camion plateau est arrivé et m'a amené le Q3 (et moi avec) au garage de mon choix.

Non, pas le garage de ton choix, CQFD et toujours dans une CC ou partenaire. Sinon c'est simplement une gentillesse isolée du dépanneur sur laquelle il ne vaut mieux pas compter dans l'absolu. Surtout s'il n'est pas serviable et c... à la fois, ce que ne garantit pas le contrat Audi...

Je confirme pour la roue galette (et ne pas oublier de la gonfler lorsque l'on fait la "gonflette" des extérieures...) : cette config de coffre reste vraiment très raisonnable (le supermarché de la semaine pour 4 y tient quasiment, packs d'eau minérale compris).

 

Amortissement piloté : "offert" par le CC sur notre premier Q3. Absent (oubli !) sur le nouveau mais le résultat est finalement sans grand intérêt : le Q3 est un SUV à empattement court donc naturellement sec en amortissement, ce qui lui va bien pour éviter la prise de roulis excessif. En mode "sport", tu es assis sur des briques (fatigant et le Q3 n'a rien d'un SQ3). Il reste le mode Auto(-adaptatif) (il était resté ainsi pendant 2 ans), dont je ne remarque pas aujourd'hui le manque flagrant ou un inconfort de roulement. IMHO, ajoute des sous pour la sono, les phares LED, le MMI+ (quoique... avec réserves celui-là) ou la caméra pour les phares auto, je pense sincèrement que tu en profiteras mieux au quotidien.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, liodavid a dit :

que je comprennes ...

si j'ai deja le Q", que j'ai deja la roue. on imagine que je veux l'enlever pour avoir plus de place.

1 - je fais quoi du subwofer?

2 - on a un kit fond/moquette qui suplante l'ancien ?  ou a un sous sol ? :biggrin:

1- Le sub' étant fixé à la roue galette, tu devras le débrancher, pour revenir à la configuration "pack coffre grand volume" où il n'existe pas. Si c'est la sono d'origine, franchement tu n'y perds rien, les graves sont trop présents et incontrôlables précisément, une bonne bouillie infâme. Ou bien tu sais bricoler et tu le fixes quelque part le plus bas possible pour lui garder de l'effet mais ce sera compliqué, sauf éventuellement dans les "vides" côté gauche/droit contre les ailes (fermés par une petite trappe verrouillable normalement, où il y a l'outillage de bord), s'il reste un peu de place. C'est un sub', il n'a pas besoin d'être très directif pour être techniquement efficace dans le coffre, tu peux donc le planquer un peu partout à l'arrière, mais de préférence loin des autres HP. 

2- le plancher de coffre devient plat, plus de bac plastique pour rangement sous le plancher de coffre, ce dernier descend de quelques bons centimètres pour te gagner quelques litres. Par contre, tu devras faire du découpage sur le plancher moquette car la forme du fond du coffre n'est pas strictement rectangulaire (ou alors acheter un nouveau plancher à la dimension).

 

Sans

image.jpeg.053c9893f843f0e5de3fafad2e1b3176.jpeg

 

Avec

image.jpeg.b68bfb3f98822c16d446c43dd08985e0.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les propos d'Erick, je pense qu'en cas de panne le conducteur doit emmener le véhicule chez Audi, pas en cas de crevaison ....

 

Rien ne garantit qu'une concession ait le pneu en stock, alors qu'un endroit spécialisé en pneus l'aura ou l'obtiendra sous quelques heures (ce qui a été mon cas avec les 255 du Q3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christo90 a dit :

@B31 tu as forcément comme moi une roue aux dimensions inférieures à la monte d'origine, c'est donc une roue "type galette" même si c'est vrai qu'elle est costaud. Avec cette monte de secours, la  vitesse est limitée à 80 km/h (c'est écrit dessus). Plus de place, je dirais plus de profondeur de coffre forcément. Tu dois bien gagner 10 centimètres de profondeur sans roue de secours c'est certain.

 

Le quattro n'a aucun impact sur la taille du coffre. Le coupleur Haldex est disposé sur l'essieu arrière en position centrale :biggthumpup:

 

Sinon pour vraiment avoir un "gros" coffre faut peut-être voir autre chose qu'un Q3  :bigsmile:

 

Autre question ?

Merci pour ces précisions, ainsi que les autres réponses reçues au sujet de l'amortissement piloté.

j'ai effectivement une roue galette (imposante ) au fond du coffre sous la planche moquettée.

 

J'en reviens un peu au début : comment faire en sorte de configurer un Q3 afin de ne pas avoir cette roue galette mais plutôt un kit crevaison ? ..🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre Q3, nous avons le coffre "agrandi" et donc... pas de roue de secours (ce que je n'aime pas non plus, avis personnel).

J'avais cru comprendre que ce coffre était une option. Donc, si la roue de secrous est aussi une option, quelle est la configuration de base (sans option) ?... Je m'y perds... :euh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Sur notre Q3, nous avons le coffre "agrandi" et donc... pas de roue de secours (ce que je n'aime pas non plus, avis personnel).

J'avais cru comprendre que ce coffre était une option. Donc, si la roue de secrous est aussi une option, quelle est la configuration de base (sans option) ?... Je m'y perds... :euh: ?

 

Je dirais pour résumer :

1 - On a le coffre le plus petit qui soit sur Q3 si l'on a comme moi une roue de secours mais pas de subwofer  (photo Erick ci dessus "avec")

2 - On a le coffre le plus petit qui soit sur Q3 si l'on a une roue de secours + un subwofer  (photo Erick ci dessus "avec")

3 - On a le même coffre (de base) qu'en 1 ou 2  si l'on a pas de roue de secours mais le subwofer qui bouffe la même place que la roue de secours (avec du polystyrène en plus)

4 - On a le plus grand coffre, un peu plus profond (env-10 cm) avec l'option dénommée "pack coffre 460L" code option PPB qui supprime roue de secours et Audi sound system sur finitions SL et AL (photo Erick ci dessus "sans")

5 - On a le même grand coffre qu'en 4 (plus ou moins branlant) si on balance roue de secours, subwofer, et qu'on joue de la disqueuse pour couper quelques tiges filetées de ci de là et qu'on se confectionne un plancher dans du contreplaqué avec sa scie sauteuse adorée :bigsmile:

 

Donc pour moi la config de base (de série sur finitions SLou AL sans option) c'est (pas de roue de secours mais le subwofer) et dans ce cas, le plus petit coffre avec un volume identique aux points 1 & 2 (photo Erick ci dessus "avec")

 

Pour un coffre plus profond, soit tu as l'option PPB  (point 4) donc ni roue de secours ni subwofer (SL ou AL), soit tu l'as joué Mac-Gyver (point 5) avec les bons outils du bricoleur :bigsmile: (photo Erick ci dessus "sans")

 

Conclusion : pas cinquante tailles de coffres mais deux conformément aux photos d'Erick :agenoux:ci-dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alacorde a dit :

J'espère que sur le MKII Audi mettra fin à cette absurdité de coffre impossible à gérer because subwoofer.

 

C'est clair qu'Audi n'a pas été très inventif et je dirais même à la hauteur pour concevoir ce coffre au final vraiment basique. Néanmoins, pour notre part, il nous satisfait à 90% pour ce qui est de sa contenance. Je n'aurais surement pas dit la même chose si nous étions une famille de 4 ... Nous n'aurions pas choisi un Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...