Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat S4 B9 - avis et conseils


Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de réfléchir au remplacement de ma M235i xdrive car je souhaite plus de place et aussi une voiture plus statutaire.

Après avoir éliminé la sulfureuse RS4 (budget alloué trop juste), je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une S4 Avant.

Voici la configuration la plus aboutie (après beaucoup de changements!) à laquelle j'arrive:

1518871060-audi-s4-avant.png
 

Le code est le suivant: A8TVHT1I

Comme vous allez le voir au niveau des options, j'ai fait les choix suivants (liste non exhaustive):

- Pas de sièges sport S car je préfère le confort de l'alcantara 

- Pas de toit ouvrant car je trouve que ce n'est pas utile

- Pas de direction dynamique -> C'est ma principale question... est-ce vraiment utile pour une option à 1300 CHF

- Chassis sport avec régulation de l'ammortissement

- Différentiel quattro sport en cas de conduite dynamique -> Ces deux options me semblent importantes pour avoir un chassis au top en cas de conduite dynamique

Pensez-vous que ma configuration soit homogène ?

Sinon, quel est votre avis sur cette S4 ? Quels sont les qualités et les défauts que vous lui trouvez ?

Merci pour vos retours !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y foule !

 

Bon, voiture essayée et malgré une super finition et au chassis extraordinaire, je suis vraiment déçu du moteur et de la gestion de la boite de vitesse.

Par rapport à ma M235i, le moteur est poussif et je n'ai pas trouvé la souplesse de mon 6 cylindres :(

 

Faut-il se diriger vers une RS4 pour avoir un truc sympa ? Qui a déjà essayé les deux pour comparer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les sièges Sport S, c'est un choix, mais je trouve qu'ils apportent une super finition intérieur niveau look. Ils sont top niveau maintient avec les différents réglages possibles mais je ne pourrais comparer avec les sièges de base que je ne connais pas.

La direction dynamique, je n'ai pas pris non plus. L'idéal serait que tu puisses tester pour te rendre compte de la différence. Je l'ai eu sur ma S4 B8 et je n'étais pas fan du ressenti.

Suspensions pilotées et différentiel quattro sport sont indispensables selon moi également sur ce véhicule, je te rejoins sur ce point.

 

Je ne connais pas la M235, mais je trouve le V6 turbo de la S4 très bon de mon côté, étonnant que tu le trouves poussif car les perfs de cette S4 sont bien là. Après, niveau gabarit, c'est pas la même chose, la S4 est plus grosse et plus lourde qu'une série 2, ce qui gomme probablement certaines sensations niveau sportivité.

 

La boite, si je ne dis pas de bêtise, est une ZF 8 rapport comme sur beaucoup de BMW. Pas aussi rapide qu'une double embrayage mais je trouve au contraire qu'elle fait bien le job. La conso sait rester très mesurée.

 

J'ai parcouru 17'000kms avec et j'en suis pleinement satisfait jusque là, aucun soucis et je ne lui trouve pas de défaut, si ce n'est d'être très (trop) gentille niveau look (on la distingue à peine d'une Sline), mais c'est la philosophie Audi des modèles S.

 

La RS4 sera bien évidement beaucoup plus démonstrative avec son bi turbo et ses 450cv et son chassis optimisé et son look beaucoup plus bestial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne savais pas !

Comme quoi selon les réglages, la gestion peut être complètement différente. C'est vraiment un point que je n'ai pas aimé lors de l'essai de la S4 :(

Je verrais comment elle est sur la RS4 :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part quittant un S7 FL pour un S4 B9 avant , la boîte ma également surprise mais elle fait clairement le JOB en S dynamic ..
La surprise c’est un V6 sur-booster ou rapport gabarit puissance est parfait c’est juste ce qu’il faut ( c’est des génies les ingénieurs d’audi )
En option c’est assez subjectif pour moi les options confort et tenue de route sont primordiales c’est justement l’esprit de ces S dernière génération ( confortablement réactif !!) mais c’est vrai qu’en budget option ça pique ..

A +



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges, j'ai hésité super longtemps ... J'ai toujours eu les sieges sport Alcantara dans mes autres Audi mais dès que j'ai vu les photos avec les sièges S ... j'étais conquis!.... jusqu'à ce que je m'asseye dedans !!  Il faut savoir 2 choses : 

1. l'alcantara est plus confortable car plus souple des le premier jour

2. Le cuir des sièges S doit se donner et donc est moins confortable au début que l'alcantara

 

J'ai bien passé 2h00 chez l'importateur en passant d'un siége à l'autre ... et j'ai choisi les sièges S et je ne suis pas déçu, ils sont BEAUX et  très confortables et les réglages sont au top (+ massages ;-) ) 

 

Chassis sport et amortissements pilotés sont un must 

Direction active ... je l'ai et je ne ressens rien de spécial donc difficile à dire ...

 

Pour les autres options, c'est une affaire de goût ! Le virtual cockpit est un must pour moi mais c'est de l'esthétique ! Par contre on ne peut pas le prendre sans le gros GPS à 4000 eur .. cher pour un GPS pas plus performant que Waze qui est gratuit :-(

 

Attention à la consommation, qui n'est pas négligeable... et les PV's pour excès de vitesse ... ça part vite...très vite sur de courtes distances ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/03/2018 à 20:26, WestCoast76 a dit :

S'il faut tout le temps être en mode S dynamic, cela montre bien la faiblesse de la voiture (en général) ;) 

Est il possible que les contraintes de pollution obligent à utiliser une carto plus sage en mode normal, et à ne tout libérer qu'en dynamique?

ça expliquerait le sentiment mitigé en mode normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une explication qui tient la route.

La tendance est vers un lissage du comportement des voitures !

De toute manière, j'ai rayé la S4 de ma wish list ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut l'Ami,

 

Assez surpris de l'analyse du moteur.

Effectivement, faut peut-être jouer un peu plus de la boite avec la S4 mais en accélération, la S4 semble être devant ta M235.

 

http://www.zeperfs.com/duel5612-6322.htm

 

Bonne journée.

 

Bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

Je ne sais pas trop quel crédit donner aux données de zeperf mais je dirais que les valeurs données par ce site donnent deux voitures à performances égales.

 

Maintenant, mon jugement sur la S4 est plus focalisé sur l'agrément de conduite que sur les performances pures. En effet, quand on a un 6 cylindres BMW, il faut quelque chose de sérieux en face pour atteindre le même niveau d'onctuosité ;)

 

Dans l'ensemble, la S4 est une voiture performante, je ne peux pas dire le contraire. Mais pour celui qui est exigeant et qui souhaite une voiture au caractère bien sportif, la S4 est un peu juste.

 

Heureusement qu'Audi a sorti la RS4 pour palier à ce manque de caractère :icon29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...