Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je la trouve vachement plus belle que la clio RS.

Par contre c'est bete pour le moteur mais il faut pas oublier que la Clio pese environ 100 kg de plus qu'une polo (1200 kg contre 1100 kg

Posté(e)

par contre pour une GTI faut me virer cet interieur ecossais facon "kilt" :blink:

+1 j'ai la golf V GTI, j'ai pris les cuirs avec car je trouve les tissus écossais a vomir :vomi:

Posté(e)

+1 j'ai la golf V GTI, j'ai pris les cuirs avec car je trouve les tissus écossais a vomir :vomi:

C'est un clin d'oeil à la première Golf GTI ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je la trouve d'enfer moi cette Polo :hot: Mais pourquoi la comparer à la Clio RS? :unsure: La Polo joue plutôt dans la cour des petites citadines...A la Clio RS, opposez plutôt la Golf V GTI! Le match sera plus équitable :bien:

Posté(e)

Je la trouve d'enfer moi cette Polo :hot: Mais pourquoi la comparer à la Clio RS? :unsure: La Polo joue plutôt dans la cour des petites citadines...A la Clio RS, opposez plutôt la Golf V GTI! Le match sera plus équitable :bien:

Tu plaisantes ? :blink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

t'as :biere: ou t'as :petard: ???

comparer la golf GTI avec la mégane RS ok, mais la clio ne fait vraiment pas le poids... mais ça pourrait être marrant (sauf pour celui qui a la clio...)

Posté(e)

J'ai eu l'occas à l'époque de conduire le Polo GTI, elle avait un 1.6 de 125ch si je me souviens bien. La voiture était très facile à conduire avec pleins d'options sympa. Par contre c'est vrai que niveau puissance.....bin , il manquait 30 ou 40 ch quoi!

Derrière j'avais acheté une clio RS, le modèle de 172ch... :eldiablo: c'était effectivement le jour et la nuit entre les 2! En fait la conception des 2 voitures n'est pas du tout la même, la polo style citadine punchy, avec la RS , on sent vraiment un travail de fond au niveau chassis, moteur , ect, du sport quoi!

A voir donc pour cette nouvelle mouture, mais perso je trouve la bouille sympathique! :jap:

Posté(e)

Les essais de la Polo GTI sont très concluant, la digne petite soeur de la Golf :bien:

Posté(e) (modifié)

t'as :biere: ou t'as :petard: ???

comparer la golf GTI avec la mégane RS ok, mais la clio ne fait vraiment pas le poids... mais ça pourrait être marrant (sauf pour celui qui a la clio...)

Je n'ai ni :biere: ni :petard: (et @ Korils: je ne plaisante pas non plus). Je pense juste qu'une Clio RS (surtout la seconde mouture) est tellement efficace qu'il est inapproprié de lui opposer une Polo fût-elle GTI. Ceux qui ont fait cette comparaison dans leurs posts ont-il :biere: ou :petard: ? Je ne le pense pas. Ils ont juste donné leur avis. Et je fais pareil. Pourquoi une Clio RS ne ferait pas le poids face à une Golf V GTI? Oublie ta prépa 250 ch et reviens dans le vrai: 200 ch d'origine contre 182 ch. Avec avantage du poids pour la Clio. C'est vite vu! Tu peux être devant, mais tu ne la largues pas la Clio!

:coucou:

Modifié par Gilouse
Posté(e)

lors de son lancement la golf gti fut comparée à la c4 180 et les 200 bourrins de la golf.

l'essaie a vite tourné en faveur du turbo de la golf face à l'atmo de la citroen.

en reprise n'en parlons mm pas...l'agrément d'un turbo est incomparable face à un atmo , couple à bas régime, disponobilité, reprise et le fameux coup de pied au fesse...

je possède une prélude 2,2 vtec 185ch sur ça prend des tours mais vraiment bof par rapport au 200 bourrins de la gti turbo.

alors cette polo avec ce 1,8t des chaumières risque d'etre quand mm pas mal niveau agrément/perf/tarif

Posté(e) (modifié)

Je n'ai ni :biere: ni :petard: (et @ Korils: je ne plaisante pas non plus). Je pense juste qu'une Clio RS (surtout la seconde mouture) est tellement efficace qu'il est inapproprié de lui opposer une Polo fût-elle GTI.

Un comparatif ne se fait pas seulement sur les perfs, mais aussi sur les dimensions, le confort, le prix, ...

À la Golf GTI, opposons la Mégane RS. Je ne pense pas qu'il y ai de concurente directe de la Clio RS chez VW. Ce serait une éventuelle Polo avec une motorisation d'Ibiza Cupra, là c'est un équivalent.

D'ailleurs, si ils sortent ça ... :malelovies:

Edit : je mettrai bien le "petit" 1.4 TSI 170 ...

Modifié par Korils
Posté(e)

moi je la trouve TRES sympa justement :blink:

j'adore les optiques et la calandre :hot:

le cul bien discret, tip top

par contre la new clio :(

on dirait un mélange de scénic et de modus <_<

Exactement ce que je pense aussi :bien: :biere:

Posté(e)

Un comparatif ne se fait pas seulement sur les perfs, mais aussi sur les dimensions, le confort, le prix, ...

À la Golf GTI, opposons la Mégane RS. Je ne pense pas qu'il y ai de concurente directe de la Clio RS chez VW.

Si tu relis tous les posts, ceux qui ont fait allusion à la Clio RS par rapport à la Polo ne l'ont certainement pas fait en termes de dimensions, confort, ou prix. Moi je n'ai fait que rebondir sur ce qui se disait. A bon entendeur... :icon40:

Posté(e)

Oui, bien sûr, je disais cela à l'attention de tout le monde ! :bigsmile: