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Présentation A3 8L 130cv Ambiente


Bolbol26

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Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je profite du forum mais je n'ai jamais pris le temps de participer et surtout de me présenter.

Alors j'ai acheté mon A3 comme première voiture en septembre 2016 avec 225.000km au compteur, j'en ai presque 260.000 aujourd'hui !

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A3_8L_01.thumb.jpg.63969d243812f8fd1ed1d25423c3c4c1.jpg

 

J'ai quelques soucis de temps en temps mais j'essaie de bien l'entretenir pour repartir sur de bonnes bases.

On m'a dit que mon moteur (ASZ) pourra durer longtemps moyennant un bon entretien :D

Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'essaie de m'y mettre et surtout je m'efforce à acheter des pièces de bonnes qualités.

Voici mes quelques frais depuis mon achat:

- Fuite du réservoir à carburant due à un mauvais joint (garantie)

- Rotule AVD et soufflet de cardan AVD côté roue (garantie)

- Calorstat et sonde de température de liquide de refroidissement

- Cable de la pompe de centralisation oxydées (j'ai les câbles, il faut juste que je les remplaces) 

- Boîte à gants: le couvercle de l'ancienne était cassé

- Actionneur verrouillage trappe à carburant

- Décalaminage

Et mes prochain travaux:

- Volant moteur qui commence à se faire remarquer (kit embrayage SACHS reçu endommagé, j'attends l'échange)

- Cardan ou tête de cardan AVD côté roue (soufflet déchiré à 2 reprises ...)

- Vérifier l'étanchéité à l'arrière de la voiture (tapis de coffre humide)

- Réparer mon siège avant: une bande d'Alcantara qui s'est décollée

- Vérins de coffre qui commencent à fatiguer

 

Voilà pour le moment.

A bientôt sur le forum !

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Merci beaucoup !

 

J'en profite pour vous demander un petit conseil pour l'achat de mon cardan avant droit.

Le soufflet s'étant déchiré une deuxième fois en moins d'un an, je dois changer tout le cardan car il commence à se faire entendre.

Le soufflet a été changé la première fois dans le cadre de ma garantie, mais j'ai un doute sur la qualité de la pièce et du montage.

 

En regardant sur Oscaro et d'autres sites j'ai trouvé le cardan SKF VKJC 1049 (3x moins cher que chez Audi).

En regardant sur ma RTA, j'ai l'impression que la pièce n'est pas la même, la forme est différente du côté boite.

Si vous avez déjà changé un cardan, est-ce que cela pose un soucis ?

 

PS: Je ne sais pas trop s'il faut que je recréer un post là-dessus ? J'ai un peu fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouver l'information.

20170114_203441.jpg

Deuxième déchirure très importante.

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Venant de ce garage ça ne m'étonnerait pas. Après j'ai peut etre roulé longtemps comme ça jusqu'à ce que je l'entende. Il y avait quelques traces de graisses sur les jantes aussi.

Ce qui m'intrigue c'est que les soufflets se soient déchirés deux fois du même côté en peu de temps, je n'ai pas encore trouvé la cause.

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Salut et bienvenue 🙂

Effectivement ton souci de soufflet n'est pas normal, est ce que ce sont des soufflets d'origine audi ? 

J'ai eu une mauvaise experience avec des soufflets skf, il c'était carrément enrouler sur lui même. 

J'ai souvent lu que les soufflets étais de meilleure qualité chez audi ( oem ) 😉

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Le premier soufflet était d'origine, d'ailleurs la déchirure n'était pas aussi importante.Pour le second je ne pense pas que le garagiste ait mit un soufflet d'origine et je pense qu'il n'a pas ajouté de graisse car comme vous le dîtes, l'intérieur est totalement sec.

Lorsque j'ai pris la photo il faisait très humide et quelques jours plus tôt j'avais roulé sur une portion de nationale inondée. L'eau arrivait à la moitié des roues sur une dizaine de mètres. Ça a peut être rincé le cardan ...

 

Pour le cardan, vu qu'il fait du bruit quand je braque il vaut mieux que je le change ou à la rigueur juste sa tête. Mais chez audi le cardan coûte 600€. C'est pour cela que je comptais sur une pièce d'une autre marque de qualité. Maintenant, à part SKF je n'ai pas trouvé d'autre marque avec de bon retour.

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Sur la cause des déchirures, je me souviens que pour le premier soufflet, j'entendais un frottement de manière aléatoire et même en roue libre. Au bout de 2 jours j'ai recalé un cable contre l'amortisseur et le bruit s'est arrêté (Photo du cable ci dessus sur la première photo, on ne voit pas son emplacement qui est plus haut)

Lors de la deuxième déchirure, j'ai vu que ce même câble était encore sortit de son emplacement.

Et merci pour vos avis en tout cas.

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audi ne fait aucune pieces de voiture et se fait fournir par des grandes marques équipementiers , genre skf...

skf c est des professionnels du roulements  , c est une bonne grande marque 

pour les soufflets skf ne fait pas de caoutchou je pense donc il se fournisse ailleurs 

j ai achete un kit distribtuion skf , la courroi c etait une dayco  lol , dayco spécialiste courroi..

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il y a 23 minutes, aslan a dit :

audi ne fait aucune pieces de voiture et se fait fournir par des grandes marques équipementiers , genre skf...

skf c est des professionnels du roulements  , c est une bonne grande marque 

pour les soufflets skf ne fait pas de caoutchou je pense donc il se fournisse ailleurs 

j ai achete un kit distribtuion skf , la courroi c etait une dayco  lol , dayco spécialiste courroi..

Bien sûr que Audi fabrique des pièces .......

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Pour les soufflets de cardan, aucune idée ..... mais tout ce qui est élément de carrosserie, bloc moteur, vilebrequin, culasse, bielles, pistons, boîte à vitesses,  ..... et beaucoup d'autres pièces, ça sort directement des lignes d'usinages Audi.

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niveaux pieces moteur c est peut etre plus vrai , puisque la c est leur partie apres si des gens peuvent confirmer qu ils ont travaillé dans de fonderie audi

moi je peux dire que vos serrures sont pas de chez audi ,vw, j en ai assemblées quelque unes lol

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Bonne idée, je vais essayer de voir chez Audi combien coûte la tête de cardan.
Sinon pour l'échange standard, je n'ai trouvé que les marques DA SILVA et SPIDAN dont j'ai un doute sur la qualité :/
C'est dommage, je pense que l'échange standard aurait été une bonne solution.
Et pout l'OEM, pas facile de trouver la marque du fabricant, à part peut-être si je démonte le cardan ...
Merci pour vos suggestions !

 

Sinon sur contrôle technique de la vente, je viens de voir un soucis que le garage devait régler et qu'il n'a surement pas fait.
Est-ce que la mauvaise fixation au niveau des barres stabilisatrices pourrait être liée à la déchirure du soufflet côté roue ?
Je crois que ce cardan va me couter plus cher que prévu :p

CT2016.thumb.jpg.dca54c4df374bcf407ce5f5b4da2af8d.jpg

 

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Non, aucun lien. Sur ta 1ère photo, je n'arrive pas trop à voir le type de soufflet, mais sur la 2ème photo, on voit clairement que ce n'est pas un soufflet d'origine. Les soufflets OEM sont en thermoplastique, pas en caoutchouc, donc ça doit être un soufflet universel ou peut-être SKF ou autres, et en général, ceux-ci ne durent pas longtemps.

 

Perso, à 2 reprises, j'ai acheté des soufflets Febi et ils étaient identiques à l'origine (et bien en thermoplastique), et niveau durée, je n'ai rien à redire. J'ai déjà commandé aussi des soufflets Spidan qui sont en fait des soufflets GKN, qui est l'un des principaux fabricants de cardans. 

 

Pour les cardans neufs, d'après les échos que j'ai eu, il faut éviter absolument Da Silva, il y a pas mal de problèmes de vibration apparemment... Il faudrait voir si, comme les soufflets, les cardans Spidan ne seraient pas du GKN, ce qui est tout bon niveau qualité !

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D'accord merci, ça me rassure. Je demanderai à mon garagiste de jeter un oeil pour trouver la cause des déchirures lorsqu'il montera mon volant moteur.

 

J'ai cherché la marque GKN pour un cardan mais je n'en ai pas trouvé pour la A3 8L. C'est dommage, ça a l'aire d'être une bonne marque, je vais continuer mes recherches.
Vu ce que vous dites sur les soufflets SKF, si j'achète un cardan SKF les soufflets vont souffrir, non ?

 

Je vais appeler Audi demain pour avoir le prix de la tête de cardan et le comparer avec celui des échanges standards.

Est-ce que ça vaut le coup de changer seulement la tête ou est-ce mieux de changer tout le cardan directement ?

J'espère que le bruit vient bien que de là :p

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Gkn font des soufflets pas des cardans...

Pour les.soufflets il n'y a pas 50 fabricants la plus part viennent des mêmes fournisseurs en Espagne...

Bah le côté roue est ce qui morfle le plus que le cardans l'arbre a part accident pour qu'il casse ou torde ne s'use pas et le côté boîte s'use beaucoup moins donc si il n'a rien autant changer que le côté roue tu divisera ta facture par 3...

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GKN font des cardans si, c'est l'un des premiers fabricants d'ailleurs... https://www.gkn.com/en/our-divisions/gkn-driveline/

 

Pour les cardans SKF, je dirais que c'est à éviter oui, le peu que j'en ai entendu parler, on en arrivait toujours au même problème, c'est-à-dire un soufflet HS au bout de quelques mois... Sinon, pourquoi ne pas prendre un cardan d'occasion en bon état, ils ne sont pas réputés fragiles sur les A3 donc il y a très peu de chances de tomber sur un cardan qui claque, surtout si les soufflets sont d'origine. Eventuellement, changer le soufflet côté roue par un neuf origine VW, et tu devrais être tranquille. ;)

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Je vais peut-être changer juste la tête de cardan dans ce cas.

Mais la pièce chez Audi coûte 313€, c'est beaucoup trop pour moi ...

Sur internet j'ai trouvé des SKF ou des RCA (je ne sais pas ce que ça vaut).

 

Je suis de moins en moins motivé à prendre du SKF neuf, c'est dommage ils sont beaucoup moins chers.

Sinon comme a dit Piston42,  je vais essayer d'en trouver un en bon état d'occasion et si besoin changer le soufflet.

 

 

En continuant mes recherches je suis tombé sur le catalogue en ligne de GKN: http://www.gknservice.com/gb/passenger_cars/online_catalogue.html

Celui-ci confirme que les cardans Spidan sont des GKN

Pour info, la référence du cardan avant droit: 1J0407452QX

et la référence de la pièce GKN: 22267

Modifié par Bolbol26
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Je viens de commander un cardan Spidan, j'espère qu'il sera aussi bien que le tiens.

J'espère surtout que mon problème venait bien de là ... 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Hey tout le monde, quelques nouvelles ...

J'ai reçu mon nouveau cardan Spidan GKN, mon nouveau kit embrayage volant moteur SACHS, les bidons d'huile de boîte et les joints de spi FEBI BILSTEIN.

La voiture passe au garage jeudi, j'espère que ces petits soucis seront réglés.

Par rapport aux vibrations que j'avais au point mort de temps à autres et qui s'arrêtaient lorsque je débrayais:

Comme en ce moment il n'y a plus de vibrations, le garagiste m'a dit qu'on pourra vérifier les injecteurs.

Avec VCDS je vais essayé de diagnostiquer voir si un des injecteurs est défectueux.

 

Sur cette vidéo on entend un peu les vibrations en bruit de fond, on sentait assez bien les secousses à l'intérieur.

La vidéo date de janvier dernier, la première déchirure de soufflet :p

https://photos.app.goo.gl/tq1Z44G9yQvRlKHd2

 

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Normalement cest le volant moteur. En tout cas j'espère parce que j'ai déjà acheté le kit Embrayage + VM et il sera monté jeudi.

C'est juste que en ce moment je n'ai plus de vibrations (la voiture n'avait pas roulé pendant 1 mois). Donc le garagiste m'a dit qu'on pourra vérifier les injecteurs pour être sûre.

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Salut,

Mon cardan est enfin changé et mon nouveau volant moteur est installé !

Le problème de vibration venait bien de là, mon garagiste m'a dit que lancien etait cassé et lorsqu'il a démonté des vis étaient mal visées :o Les vitesses passent beaucoup mieux, je ne sens presque plus la passage et la pédale est un peu plus souple.

 

Par contre, des mauvaises nouvelles.

Apparemment le joint de vilebrequin suinte un peu, il existe des produits pour colmater ça ?

Et aussi, les vitesses frotte ou bloque pas mal au niveau du levier. Surtout les 3 premières et la marche arrière. Avant seul la 1 et la 2 le faisait et pas autant. Est-ce que vous avez des idées d'où ça pourrait venir ?

 

En cherchant, j'ai vu que ça pouvait venir d'un défaut du kit Embrayage VM ou du réglage de la tringlerie. Vous en pensez quoi ?

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Evite absolument les produits miracles anti fuites, c'est un coup pour boucher partiellement un circuit d'huile. Si c'est le joint côté volant moteur, c'est vraiment bête de la part du garagiste de ne pas l'avoir changé quand le volant moteur était déposé... Si c'est côté distrib, dans ce cas, il faudra attendre le prochain changement de distribution pour changer le joint, à condition de ça suinte juste et que ça ne fuit pas. Si ça fuit vraiment, dans ce cas, pas le choix que de le remplacer...

Tu as quoi comme viscosité d'huile moteur ?

 

Pour le passage des vitesses, l'huile de boîte est récente ? Tu as les mêmes symptômes à chaud, ou uniquement à froid ?

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Alors pour le joint c'est bien celui côté boîte malheureusement :/ Mais apparemment ça ne fuit pas tant que ça pour le moment.

Pour l'huile moteur je mets de la Motul 5w40. Et l'huile de boîte vient d'être vidangée (Fuchs Titan SintoPoid LS 75W90).

 

J'ai à peu près les même symptômes à chaud et à froid même si j'ai l'impression que c'est très légèrement mieux à chaud.

 

J'ai essayé de régler la tringlerie, mais ca n'a pas changé grand chose. J'ai peut être mal fais la manip, il faut que je réessaye. La 3 passe mieux mais la 2e est vraiment pas top.

Parfois quand je la passe rapidement je sens une résistance, comme l'inertie de quelque chose qui tourne encore. (C'est un peu difficile à expliquer)

Modifié par Bolbol26
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Sur les A3, beaucoup de boîtes de ce type ont la 2ème assez capricieuse, surtout à froid... Sur la mienne, depuis que je l'ai, la 2ème force pas mal, et craque même parfois quand il fait bien froid, mais le problème disparaît à chaud. 

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Oui j'avais le problème avant mais ça ne bloquait pas autant. Je l'ai maintenant aussi pour la marche arrière, ce que je n'avais pas avant.

Peut-être est-ce le temps que le nouvel embrayage se fasse ...

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Elle l’es forcément, sur mon a3 et s3 ont peut donc la tienne aussi ^^

C’est avec les deux " ressort " que tu voit sur ta boite en ouvrant le capot 😉

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