Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je post se sujet pour savoir si quelqu un pourer m aider a trouver d ou viens mon probleme que je ne trouve pas merci d avance

cest une a4 b6 v6 2.5 180ch

donc pour expliquer un peu se qui c est passer j ai fait une vidange a ma voiture car elle perdait un peu d huile du joint du carter j ai donc fait une vidange changer le filtre et refait le niveau d huile j ai démarrer puis je lai remis sous le garage .

3 jour passer je vais pour prendre ma voiture je sort du garage fait 20 metres en trouvant que la voiture avez du mal a accelerer comme si elle avancer pas tres bien impression elle m était du temps a monter dans les tours fin je laisse vu que je viens a peine de démarrer j accelere et la en montant dans les tour vers 2500 3000 tmin le voyant rouge d huile s affiche en clignotant sur odb. de la je fait demi tour direct et je rentre chez moi .

je pense vu qu une vidange viens d etre fait que sa vient de la, normal voyant d huile, je regarde le niveau parfait je refait donc une vidange je demarre je fait 50 m rebelote .

je voit sur le manuel qu il sagit du voyant de pression d huile de la je teste tout les cables tous allimentés je change la sonde de pression toujours pareil je nettoie le reniflard toujours pareil je teste la pression d huile dans le circuit elle et bien la je vérifie sonde de chauffe d huile et niveau toujour pareil je ne sais plus quoi faire.

si quelqu un a une idee sa serait bien cool sachant que aucun code deffaut ne sort au vag apres peu etre que j ai une mauvaise valise (ou version pourri)

a savoir que quand je demarre ,la voiture tourne nikels si je la laisse au ralenti ,c est que des que je touche la pedale d acceleration et que je depasse les 2500 tour min que le voyant apparer et seule autre chose quand je monte dans les tour j entend un soufle de turbo comme si sa tirer un peu de la boite a air rien de plus qui etait deja la avant quand elle marcher correctement.

voila un peu la chose merci a la personne qui pourrez m aidez putain de voyant d huile

Posté(e)

Salut,

Quelle qualité d'huile tu as mis ?

@+

Posté(e)

5w40 castrol mais je pense avoir trouver je vien d apprendre qu il y a une soupape regulatrice de pression dans la pompe a huile je pense que c est sa je vais la changer et je tien au jus

Posté(e)

la soupape sert à lacher la pression en sortie de pompe pour ne pas depasser les 10 bars (risque d'ecclatement de boitier filtre)

si la soupape reste ouverte la pression chute vers zero à chaud

donc si la pression est bonne ce n'est pas la soupape ; mais avant de dire que la pression est bonne il faut la mesurer

Posté(e)

J ai mis 5l3 blister

Il y a 2 soupape une de surpression comme tu dit jean jacques et une de regulation de pression et normalment je devrzit avoir 0.8 bar au ralenti 2 bar mini en arivant a 2000trmin puis 7 maxi

moi j ai 4 bar meme quand j accélère