Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

Merci pour l'info mais je recherche dans un rayon de 50 kms autour de Marseille

J'ai vu O2 , BR , Mtech

Je cherche des avis

Sinon tu as combien de kilomètres au compteur et depuis la reprog des soucis ?

Niveau conso ?

Merci

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mtech etait "partenaire" du forum, et disparu du jour au lendemain.

Apparemment ils sont pas mal, avec un banc.

Pourquoi ont ils été éjecté, je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bon préparateur sur Valence. Vone Racing

Site www.voneracing.fr

Jai reprogrammé mon 3.0 Tdf 204 en 290. Ça pousse du tonnerre.

Ben honnêtement, le site ne fait pas super pro....

 

Il a un banc au moins ou ce sont des reprogrammations génériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.easyreprog.com/reprogrammation-moteur/

 

 

De l’autre, vous avez ceux qui injectent des cartographies génériques, c’est à dire développées pour le modèle de la voiture concernée, mais non optmisée pour la configuration de la voiture. C’est pour cette raison que certains d’entre eux vont ensuite faire une mise au point sur banc, pour retoucher la cartographie générique, afin de l’adapter au mieux au véhicule en fonction des pièces montées dessus.

 

10s sur Google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une question sur les reprogrammations:y a t-il moyen de reprogrammer le moteur seulement sur le mode Dynamique ? De cette manière le gain de puissance serait utilisé sur ce mode.Cela donnerait un moyen de vérifier le gain en consommation de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe, et s'appelle le multimap

 

Map Switching / Multimap

Le map switch (ou multimap) est une fonction qui permet au conducteur de selectionner une cartographie moteur parmi plusieurs autres disponibles. Vous pouvez selectionner simplement le mode de conduite qui s'adapte le mieux à vos besoins. Plusieurs possibilités s'offrent à vous: course, sport, normal, economique, origine, mode entretien, ou anti-vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avec nos A6 qui ont le mode efficient, confort, auto, dynamique, personnel, on peut mettre une repro avec plus de chevaux juste sur le mode de et conserver la programmation d'origine sur les autres modes? Se serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce serait top, mais je n'ai pas encore vu ce type de reprog sur nos A6.

 

Je pense que cela est possible, il faut demander aux reprogrammeurs partenaires du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fais une reprogrammation sur mon audi A6 allroad Bi-tdi a l'origine elle fessais 320ch ,elle est passer a 360ch.

il n'ai pas possible de mettre la reprog sur un type de conduite (  confort, auto, dynamique ).

depuis 1 ans de reprogr je ne regrette pas, beaucoup plus de couple, une puissance instantané, une consommation moindre.. environ 10% maxi.

je trouve que c une voiture très polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de kms ?

Avec une BV manuelle, tu as moins de risque de casse car la BV manuelle peut encaisser plus de couple que la BV automatique.

Pour l' embrayage et le volant moteur, cela va diminuer leur durée de vie selon ton mode de conduite après reprog mais rien d' affolant non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AL49 a dit :

Tu as combien de kms ?

Avec une BV manuelle, tu as moins de risque de casse car la BV manuelle peut encaisser plus de couple que la BV automatique.

Pour l' embrayage et le volant moteur, cela va diminuer leur durée de vie selon ton mode de conduite après reprog mais rien d' affolant non plus. 

J'ai 102.000 km. Le volant moteur et embrayage ont déjà été changé à environ 80.000... Elle broutait de plus en plus à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment une conduite d'enragé mais pas de papy non plus, mais les volants moteurs sont vraiments fragiles c'est connu. D'un autre côté, profiter de 60-70 chevaux en plus:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jeudi chez un programmateur pour mon A6 3ltfsi pour la passer à l'éthanol, et mauvaise nouvelle il peut pas lire la carte mère elle est protégée par un "logiciel" ou un code j'ai pas tout compris. Il a donc fait une requête auprès d'Audi pour avoir accès à la carte. Sans ça pas de reprog, ça me laisse encore du temps pour réfléchir sur l'option optimisation ou pas? Il propose de passer de 300cv 450Nm à 400cv 520Nm. Ça fait une différence énorme 33% de CV en plus 😵😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bibique a dit :

Je suis allé jeudi chez un programmateur pour mon A6 3ltfsi pour la passer à l'éthanol, et mauvaise nouvelle il peut pas lire la carte mère elle est protégée par un "logiciel" ou un code j'ai pas tout compris. Il a donc fait une requête auprès d'Audi pour avoir accès à la carte. Sans ça pas de reprog, ça me laisse encore du temps pour réfléchir sur l'option optimisation ou pas? Il propose de passer de 300cv 450Nm à 400cv 520Nm. Ça fait une différence énorme 33% de CV en plus 😵😵

Change de crèmerie, si le mec a pas le matos c'est pas bon signe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est chez Gtech je voulais pas le dire, mais oui et le gag m'a donné une très bonne impression j'ai confiance et j'attends une petite semaine après si passe réponse j'irais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 13:30, bibique a dit :

Je suis allé jeudi chez un programmateur pour mon A6 3ltfsi pour la passer à l'éthanol, et mauvaise nouvelle il peut pas lire la carte mère elle est protégée par un "logiciel" ou un code j'ai pas tout compris. Il a donc fait une requête auprès d'Audi pour avoir accès à la carte. Sans ça pas de reprog, ça me laisse encore du temps pour réfléchir sur l'option optimisation ou pas? Il propose de passer de 300cv 450Nm à 400cv 520Nm. Ça fait une différence énorme 33% de CV en plus 😵😵

 

Tu passe par qui? bisarre ton histoire pour le code. Moi j'ai eu un soucis avec un reprogrammateur qui n'arrivait pas à la lire (simos 8.5°) il avait pas les protocoles pour le lire.

 

Mais maintenant c'est bon, je suis passez par quelqu'un d'autre. Du coup comme on t'as annoncé 400ch reprogrammation seul (moi 430ch avec la poulie du compressor CTS).

 

C'est quoi son tarif pour ta carto Flexfuel E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un bon mappeur (MRC, JDE,...) qui connait à fond ce bloc sort 430cv sans forcer sans changer la poulie au sp98.

Avec poulie on est facile au dessus de 460cv au SP98.

 

L'ethanol ne permet-il pas d'atteindre ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Minerve a dit :

Pour info, un bon mappeur (MRC, JDE,...) qui connait à fond ce bloc sort 430cv sans forcer sans changer la poulie au sp98.

Avec poulie on est facile au dessus de 460cv au SP98.

 

L'ethanol ne permet-il pas d'atteindre ces chiffres ?

 

Oui je sais même KSF motorsport proposait pareil (460CH). Mais le prix pour la reprogrammation est prohibitif je trouve pour une reprog (1000€)

 

A l'éthanol on peux sortir un peu plus, j'ai vu plusieurs S5 S4 (même moteurs) sortir 480ch à l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bibique a dit :

Et toi limp95 tu es passé par qui et à quel prix ?

 

Moi je suis passez par GTOptimisation que je connais bien c'est lui qui as reprogrammé mon Alfa qui à 450 000KM au compteurs sans encombre.

 

C'est une reprogrammation générique (300€), pour l'instant je vais resté comme ça et dés que DLP performance aura les protocoles pour lire ma voiture je repasserait chez lui pour passer en Flexfuel (c'est 650€) chez lui et connait bien les VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, limp95 a dit :

 

Oui je sais même KSF motorsport proposait pareil (460CH). Mais le prix pour la reprogrammation est prohibitif je trouve pour une reprog (1000€)

 

A l'éthanol on peux sortir un peu plus, j'ai vu plusieurs S5 S4 (même moteurs) sortir 480ch à l'éthanol.

 

KSF c'est des gestions MRC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...