Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème électrique b7


Messages recommandés

Bonjour à tous , Arman d'île de France , je possède une Audi a4 b7 2.0 170 CH et j'ai un énorme problème qui m'empêche de dormir .Je suis nouveau donc désolé si ce n'est pas l'endroit où je dois poster ça par avance. J'ai les câbles électriques qui vont du calculateur au débitmètre qui on fondus car ils ont été collés au fap... (Excellent !) donc voyant préchauffage + moteur allumé et bien sûr voiture en mode dégradé ! Le meilleur c'est qu'hier soir une voisine sonne à ma porte pour me dire que ma voiture fait du bruit ... Je descend et me rend compte que mon ventilo tourne à fond voiture éteinte depuis au moins 4h ... Je met le contact il s'éteint et aussitôt que j'enlève la clé il se remet à tourner , donc je retire la batterie et depuis je l'ai abandonné comme ça. Je me tourne vers vous car elle m'a épuisée , je sors tout juste d'une panne classique de pompe à huile , dont je me suis pris la tête à réparer grâce aux témoignages du forum donc d'abord un grand merci à vous . si quelqu'un peut me donner des conseils et par miracle si jamais quelqu'un peut me régler ces soucis , ça serait le plus beau cadeau de Noël de ma vie ! Merci à vous et meilleurs voeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse rapide . Bah au VAG il ne me met pas de défaut et aussi j'ai oublié de dire hier il a plu pas mal et je me suis aperçu qu'il y avait pas mal d'eau au niveau de la batterie je ne trouve pas ça normal . il devrait avoir une évacuation normalement ?! Toute l'eau reste sous la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ça peut t'aider, sur les A6 C5 Il y a bien une évacuation, mais pour y accéder il te faut démonter la batterie. Il y a un trou juste en dessous et il se bouche si tu laisses ta voiture garée sous des arbres pendant un bon moment.

 

Sur la C5 (phase 1 et 2) j'ai même démonté le support de batterie pour pouvoir nettoyer correctement cet espace

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kubiak merci des infos je pense avoir lu quelques sujets que tu avais posté qui m'avais aidés ton pseudo me dis quelque chose... Je vais chercher ça demain et par hasard quelqu'un saurait-il comment savoir si les "fils électriques " allant au débitmètre sont morts ? Ils étaient dénudés certains, et faisait une masse j'ai juste ré isolé les fils et tout remis mais je ne sais pas si t'en a qu'on cramé ! Le cuivre sur certains était devenu blanc - vert avec de l'isolant brûlé collé ... Pas terrible

PS : bien sur après ce bricolage à demain à 2 balles ça ne fonctionnait toujours pas erreur au VAG. Débitmètre signal trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoye l'evacuation d'eau au niveau de la batterie.

Le ventilo a du s'allumer a cause de ca , présence d'eau au niveau du caisson électrique.

Apres pour les autre soucis , faudra un diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis bah en faite moi j'ai juste refait l'isolement là où ça avait brûlé j'ai pas cherché plus loin et au VAG pareil défaut code P0102 .débitmètre branché ou pas aucun changement . donc la du coup ma 170 CH se fait doubler par une Twingo pas très cool avec mon sapin de Noël sur le tableau de bord (échappement, préchauffage et moteur ainsi que niveau d'huile alors qu'il est bon ) pour l'échappement il m'a mit erreur p2002 je pense que c'est à cause du débitmètre que celui là est apparu aussi .. En tout cas merci de votre réactivité à tous ça soulage quand même de ne pas être seul sans réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps je referai le cablage correctement,fer à souder et gaine thermorectractable.Tu rebranches le tout plus un diag pour voir si t'as ton erreur au niveau du débimètre.D'ailleurs c'est ce que dit ross tech par rapport à ton défaut P0102

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwigxpGIprLYAhXF6xQKHUc-CvMQFggqMAA&url=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Findex.php%2F16486%2FP0102%2F000258&usg=AOvVaw3OIgimDkjk5cl85XDj8VnW

Pour ton défaut P2002

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjDyIHWpbLYAhWIbxQKHa16Dw4QFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Findex.php%2F18434%2FP2002%2F008194&usg=AOvVaw2kPmYp_RgVxsnbecG8MuAp

Tu traduis les pages,c'est en anglais

tiens nous au courant,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui j'avais déjà vu sur le site de rosstech les causes possibles .. Le problème c'est que je ne sais pas m'y prendre vraiment et tout d'abord voir si il n'y a pas un câble de mort .. J'ai même appelé des " electriciens autos"en île de france qui ne veulent pas trop taffer à part un qui m'a dit de faire un coup d'assurance genre ça a cramer ! Si jamais quelques conseils pour me dire quoi faire et/ou une connaissance qui sait le faire je serai royal au bar . merci 113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis pas convaincu que la soudure soit la bonne solution.

La résistance change et avec ce genre de signaux , je pense qu'il vaut mieux faire une épicure et gaine thermo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je connaissais pas ce mot.. au moins j'aurai appris quelque chose, tu penses que ça peut le faire ? Le pb c'est que j'ai aucun fils de sectionnés donc je vois pas en faite comment faire. j'en ai deux qui se sont dénudés, et ces deux là se touchaient ,donc pour moi la masse venait de la . pour les autres, y'en a certains qui étaient dénudés mais pas de contact avec un autre fil , alors je me suis dit bon je les isolé bien un par un et ça devrait le faire mais non ! Un coup de VAG défaut permanent impossible à effacer... Je me demande si le calculateur peut prendre un coup suite à la masse ?

Je vais me lancer lundi au changement du capteur g450 voir si ça enlèvera mon voyant échappement et peut-être retrouverai-je un peu de puissance ..

J'étais heureux , je pensais m'en être bien sorti avec mon pb de pompe à huile , j'avais juste changé l'axe qui entraînait la pompe , coussinets de bielles et c'était nickel rien n'avait été touché même pas le turbo et en remontant le tout je colle cette pu***n de gaine au fap et ça a cramée ! Les boules

Si un jour vous entendez que quelqu'un s'est pendu avec les câbles électriques de sa Audi ça sera moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis pas convaincu que la soudure soit la bonne solution.

La résistance change et avec ce genre de signaux , je pense qu'il vaut mieux faire une épicure et gaine thermo.

Hello,

 

Une épissure. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le courant d'un fil, faut un multimetre ou une lampe témoin.

Un côté de la lampe témoin sur le fil à tester (avec l'aiguille de la lampe témoin) et l'autre côté à la masse (un écrou sur la caisse par exemple).

Mais bon, on ne sait pas à quoi correspondent ces fils, comment savoir si du courant est censé y passer à l'instant T???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La est le problème ! Il y'en 4 qui vont sur la prise du débitmètre et le reste rejoint une gaine en plastique qui va je ne sais où j'ai pas trop cherché j'étais focalisé sur le débitmètre... J'ai essayé de voir dans les casses si je pouvais trouve une b7 et prendre le calculateur avec le branchement au débitmètre mais y'en a pas. J'ai appelé Audi pour savoir si il était possible d'acheter la pièce , mais en tant que bons commerçants , ils me vendent le câblage moteur complet pour 1500 presque .. Le soucis c'est que malgré ce 2litres injecteur pompe qui fait des siennes , je l'aime ma b7 et je veux pas m'en séparer. Par hasard si quelqu'un connaît un électricien auto ou mécano qui peut me réparer ça je suis preneur (même un passionné qui veut tenter sa chance) ,sinon bah on tentera tout avec vos idees..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur des idées elles sont toujours les bienvenues.. Récemment j'étais passé en concession Audi pour essayer d'alpaguer un mécano, je voulais avoir des idées afin d'attaquer ce chantier . il m'a dit Audi c'est bien quand ça roule, quand c'est en panne ça coûte cher! J'ai failli lui mettre un coup de pare choc ... En tout cas merci à vous tous d'avoir pris un peu de votre temps afin de me conseiller et m'orienter , ça fait vraiment plaisir sincèrement. Je vais m'y mettre dans la semaine tranquillement, et je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon chantier . si d'autres conseils vous viennent je suis preneur . et si un jour vous êtes proche de Créteil faites signe on boira un coup !

Meilleurs vux à vous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un ventilo à la casse, il doit être mort, même si c'est paradoxale du fait qu'il tourne en permanence!

 

Pour le débimètre, il est peut être tout simplement hs.

 

Combien de kilomètre a ton véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai oublié de dire que j'ai pris un débitmètre neuf et ça n'a rien changé quand au ventilo je sais pas si il était mort il ne tournerait pas je pense ? 245000 elle a

Salut , j'ai oublié de dire que j'ai pris un débitmètre neuf et ça n'a rien changé quand au ventilo je sais pas si il était mort il ne tournerait pas je pense ? 245000 elle a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ces que ça nas rien à voir mais lautre coup sur une citroen c4 pareil le ventilo tourne constamment jai fermé le capot un peu plus fort et il cest arrêté de tourné donc je ne ces pas si ton véhicule et équiper de sonde mais je pense plus à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , non moi c'est des que je tourne la clé il s'éteint avec voyant moteur et préchauffage qui clignote très vite. J'ai enlevé la clé et il se remet à marcher .Ça ressemble plus à un court circuit je dirais .. Donc batterie débranchée la c'est sur rien ne va tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Si je puis me permettre, avant de spéculer sur des défauts qui ont été générés très clairement par cette fonte d'un faisceau, il serait beaucoup plus sage et simple de commencer par réparer ça.

 

Il n'y a vraiment rien de sorcier dans ce défaut. Devant un problème comme ça, il n'y a pas 36 solutions. La plus économique (en temps et en argent) est de refaire cette partie du faisceau. Visiblement, seuls 2 fils sont détruits, donc il faut commencer par les refaire.

 

Pour ça, il faut les couper une bonne dizaine de centimètres en amont de cette brûlure, trouver des fils de même section (important pour le multiplexage !!), et tout simplement souder et isoler avec de la gaine thermo.

 

D'après ta photo, ça se situe au niveau du bouclier, donc l'accès reste facile pour approcher un fer à souder.

 

 

Ici on n'est pas face à un problème de masse, mais de résistance, voire de court-circuit vu que comme tu le mentionnes à juste titre, 2 fils se touchent. C'est ça qui explique le défaut permanent sur le débitmètre. C'est pourquoi il faut commencer par refaire ça, avant de voir pour d'autres éventuels défauts.

 

Si tu as la possibilité de te déplacer, j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour réparer ça, mais ça fait 300 km à rouler.

 

En tout cas tu peux être rassuré, il n'y a vraiment rien d'insurmontable dans cette réparation :bien:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite ,c'était brûlé en dessous et moi j'ai tiré le câble jusqu'au bouclier pour pouvoir y accéder facilement et voir l'ampleur des dégâts. mais oui c'est vrai qu'il y'a moyen de bosser dessus mais moi je touche pas une bille (et oui ça arrive) donc c'est vrai qu'avant tout l'aide de quelqu'un c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...