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new rider en Q5


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Je pense que tu devrais éplucher ta notice....

dsl de toutes ces questions mais elle provient d allemagne et c est pas ma langue de prédilection...

C'est l'Audi Drive Select, remplacé par 1 seul bouton sur les facelift (+ sélection graphique dans le MMI)

penses tu que ça commande l ensemble de l Audi drive select sur le même mode??

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après , être sur un forum audi et ne devoir que parler de « dacia » me semble un non sens... merci des infos

je ne suis pas très fort en recherche sur le net

 

 

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"Ne parler que de Dacia" me semble un peu exagéré :roi:

 

Je ne comprends pas bien ta question sur le drive select, peux-tu préciser ?

je le demandais si les commandes frontales regroupaient celles sur le mmi ...

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Les commandes de l'ADS sur le tableau de bord te permettent de sélectionner directement le mode voulu.

 

Je ne sais pas à quoi ressemble l'ADS sur le MMI des Q5 non-facelift, mais sur les facelift par exemple seul le MMI permet de paramétrer le mode "Individual", qui par contre est accessible par le bouton sur la console.

 

Le plus simple est que tu ailles dans le MMI section CAR et que tu regardes.

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Les commandes de l'ADS sur le tableau de bord te permettent de sélectionner directement le mode voulu.

 

Je ne sais pas à quoi ressemble l'ADS sur le MMI des Q5 non-facelift, mais sur les facelift par exemple seul le MMI permet de paramétrer le mode "Individual", qui par contre est accessible par le bouton sur la console.

 

Le plus simple est que tu ailles dans le MMI section CAR et que tu regardes.

c est sur ... en roulant pas top

au mmi il se décline sur moteur /suspension/direction ...

je pense qu au tableau de bord , ce ne concerne que les paramètres moteur..

 

 

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Le mode choisi que ce soit par le bouton sur la console ou par le mmi joue sur tous les paramètres des éléments installés sur le véhicule (tout las Q5 n'ont pas la suspension pilotée par ex).

 

Le mode «individual» permet de régler chacun des paramètres des éléments installés pour ce mode. Cela se fait via le mmi.

 

Mais que l'on choisisse «individual» par le bouton ou par le mmi le programme sera le même.

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par contre je viens de rencontrer un problème de régulateur de vitesse qui fonctionnait parfaitement et là il apparaît « non disponible » curieux... j ai rendez vous mardi voir qu est ce qui bug

 

 

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soit un capteur de pédale d'embrayage ou de frein ou probleme d'injection moteur ou d'esp.

est ce que ça peut être un problème couplé à la boîte de vitesse ou au mechatronic ??

 

 

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ea0a8e435805dcc3142e8e0d762341a6.jpg

 

excusez moi mais cette option régie quoi exactement ??? merci

Hello Michaelelie,

J'ai aussi cette option dans mon Q5.

Les modes Confort et Dynamic, jouent sur la dureté des suspensions, la direction, la réponse moteur et du mode de la STronic

 

En Confort: tout est en mode pépère, suspension souple, volant/direction ultra assisté, moteur tout doux

 

En Dynamic: c'est le jour et la nuit, on a l'impression d'avoir une autre bagnole, c'est super répondant niveau moteur/boite (changement de rapport plus haut dans les tours et 6 vitesses au lieu de 7), la direction et les suspensions sont dures. C'est plus directif et il y a moins d'effet pompage dans les virages. C'est pas mal quand on veut s'amuser un peu

 

Le mode Individual est réglable via le MMI dans le Menu "Car", il y a une section Audi Drive Select où tu peux paramétrer à ta guise:

- Le moteur/boite

- Direction

- Amortissement

selon 3 critères: Auto, Confort ou Dynamic

 

Le mode Auto (par défaut) gère tout cela automatiquement en fonction de ta conduite.

 

Amuse toi bien! ;)

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Hello Michaelelie,

J'ai aussi cette option dans mon Q5.

Les modes Confort et Dynamic, jouent sur la dureté des suspensions, la direction, la réponse moteur et du mode de la STronic

 

En Confort: tout est en mode pépère, suspension souple, volant/direction ultra assisté, moteur tout doux

 

En Dynamic: c'est le jour et la nuit, on a l'impression d'avoir une autre bagnole, c'est super répondant niveau moteur/boite (changement de rapport plus haut dans les tours et 6 vitesses au lieu de 7), la direction et les suspensions sont dures. C'est plus directif et il y a moins d'effet pompage dans les virages. C'est pas mal quand on veut s'amuser un peu

 

Le mode Individual est réglable via le MMI dans le Menu "Car", il y a une section Audi Drive Select où tu peux paramétrer à ta guise:

- Le moteur/boite

- Direction

- Amortissement

selon 3 critères: Auto, Confort ou Dynamic

 

Le mode Auto (par défaut) gère tout cela automatiquement en fonction de ta conduite.

 

Amuse toi bien! ;)

je pense vraiment me faire une repros boîte de vitesse ..ça devrait changer beaucoup de choses !!!!

 

 

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Tu dois vouloir dire une reprogrammation moteur, car une reprogrammation de boite de vitesse en tant que tel n'existe pas .....

En plus j'ai du mal à concevoir ce que ça peut bien apporter .....

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Tu dois vouloir dire une reprogrammation moteur, car une reprogrammation de boite de vitesse en tant que tel n'existe pas .....

En plus j'ai du mal à concevoir ce que ça peut bien apporter .....

apparemment si , à voir

http://docteur-bva.com/reprogrammation-dq200-dsg7/1132-stage-ii-max-350nm-dq200.html

 

 

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si si je confirme on peut reprogrammer une boite....elle est controlée par un soft donc cela se reprogramme, par contre quid de l’intérêt si on suppose que les ingé Audio l'ont déja optimiser mais ça ...

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si si je confirme on peut reprogrammer une boite....elle est controlée par un soft donc cela se reprogramme, par contre quid de l’intérêt si on suppose que les ingé Audio l'ont déja optimiser mais ça ...

bein pas trop en mode dynamique.. rapports intermédiaires trop long et accoup prononcés sur les premiers rapports...

 

 

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Lisez bien ce que je dis, je dis en tant que tel.

 

Audi va exceptionnellement modifier la programmation d'une S-Tronic si elle est défaillante, mais aller quelque part (en tant que tel ....) demander à reprogrammer sa boite ne servira strictement à rien, vu que la boite est comme le dit Dony parfaitement optimisée à la livraison.

 

Le lien que tu donnes sert uniquement à modifier artificiellement la tolérance de la boite à un couple supérieur dû à une reprogrammation moteur.

 

En bref comment cramer 500€ pour du vent (technique du 1er ministre, mais pour un peu plus que 500€ :ripeer: ).

 

Si tu as des à-coups sur les premiers rapports c'est que ta boite commence à rendre l'âme, et aucune reprogrammation n'y changera rien.

 

Tu peux tenter la manipulation de réinitialisation avec la pédale d'accélérateur enfoncée avant le démarrage, ça règlera peut-être (un peu) ton problème.

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Tu peux tenter la manipulation de réinitialisation avec la pédale d'accélérateur enfoncée avant le démarrage, ça règlera peut-être (un peu) ton problème.

il paraît bien qu il y a une mise à jour du soft par audi ...

et effectivement je commence à croire que le mechatronic présente bien quelques signes de fatigues... à suivre

ps.. tu te souviens de la manip pour effacer la mémoire de la boîte?? merciii

 

 

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  • 5 semaines plus tard...

Lisez bien ce que je dis, je dis en tant que tel.

 

Audi va exceptionnellement modifier la programmation d'une S-Tronic si elle est défaillante, mais aller quelque part (en tant que tel ....) demander à reprogrammer sa boite ne servira strictement à rien, vu que la boite est comme le dit Dony parfaitement optimisée à la livraison.

 

Le lien que tu donnes sert uniquement à modifier artificiellement la tolérance de la boite à un couple supérieur dû à une reprogrammation moteur.

 

En bref comment cramer 500€ pour du vent (technique du 1er ministre, mais pour un peu plus que 500€ :ripeer: ).

 

Si tu as des à-coups sur les premiers rapports c'est que ta boite commence à rendre l'âme, et aucune reprogrammation n'y changera rien.

 

Tu peux tenter la manipulation de réinitialisation avec la pédale d'accélérateur enfoncée avant le démarrage, ça règlera peut-être (un peu) ton problème.

bien vu...

rentrée cette semaine pour un contrôle ..

résultat mechatronic à remplacer ainsi que les disques d embrayage...

je le récupère demain

 

 

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