Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Forte consommation


mikelkeal31

Messages recommandés

Bonjour,

 

en parcourant le forum, j'ai constaté que la moyenne de consommation du modèle A6 C4 2.5tdi méme avec des kilométres était de 7.5l/100, la mienne est la version Quattro 140ch.

 

Je trouve que ma consommation est élevée ayant fait 300km avec 35€ de gasoil plus, ca tourne a peu près a 10l/100 avec une conduite a 90km/h en moyenne sans tirer sur les raports.

 

 

Ne pensez-vous pas que c'est au-dela de ce qu'elle devrait consommer ?

 

Quelles peuvent en être les causes ?

 

 

Je n'ai pas recu ma commande pour l'entretien, huile, filtres et bougies de pré-chauffage, filtre a gasoil et donc ne peu faire ca ce w-end !

 

 

Bien le merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas normal : c'est ma conso en tirant dessus perso.

En prenant compte du changement de conducteur et les travaux que tu vas faire dessus ca va s'améliorer je n'en doute pas.

La mienne consommait plus à l'achat aussi.

Une remarque = vérifies que tu as pas une fuite de gasoil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la pompe a gazole et autour, voir si il n'y a pas de fuites. En effet même en quattro c'est excessif: tu tires bien dedans, tu désactive l'egr et si besoin tu nettoies l'admission, tu change tout les filtres et vidange et a mon avis tu va déjà retourner a des valeurs plus normales!!

Tiens nous au jus.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de fuite de gasoil et pour la vanne j'ai commandé ceci pour la supprimer totalement :

 

mini_331758Capture2.png

 

 

 

J'éspere recevoir mes commandes au plus vite et pouvoir faire tout l'entretien le W-end prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu vas consommer de moins en moins au fur et a mesure, elle va sedécrasser, et toi tu vas t'habituer

 

Ensuite bien tu vas pouvoir faire ton entretien "de base". Rien que le thermostat HS ca joue pas mal, surtout en ce moment il fait super froid....

 

Pour finir des pneus bien gonflés ca change tout. On croirait pas mais sur l'A6 C4 il faut vraiment beaucoup les gonfler ! (préco constructeur a 2.7 bars !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Audidriver regarde ta trappe a essence pour la pression.

Perso je mets un peu plus = 2.5 bars

 

M*r*e j'étais persuadé j'ai indiqué 2.7 bars au monteur de pneus le mois dernier ! :d

 

Après je parle en 195/65 R15. J'ai pas la correspondance en 16 pouces sur la trappe...pression autoroutière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

évidement que oui, je vais le vider ce cata ^^)

 

Je vais suivre tous vos bons conseils et faire les choses dans l'ordre, virer l'EGR, vider le Cata, mettre 2.7 aux pneus puis rouler et en suivant vidange et tous les filtres y compris celui du gasoil, changer les bougies de pré-chaffage et remplacer le calorstat.

 

Ensuite, puisque qu'il me reste de mon budget pour ma belle, je vais prendre rdv chez un ami d'enfance qui tiens un petit garage a Villeuneuve-tolosane et qui est passionné par les Audi et lui amener la mienne afin qu'il vérifie le bon calage de la pompe, la poulie damper aussi et lui demander conseil pour les eproms car je sais que les siennes sont overclockées au maximun.

 

 

Et je reviendrais vers vous pour vous rendre compte des chaNgements :icon6:

 

 

 

Et après, je réglerais le probléme de :

 

L'ouverture centralisé

La jauge de température d'huile

 

Bien le merci encore et bonne soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, en janvier 2018 les CT vont devenir plus draconiens. Surtout en ce qui concerne les dispositifs anti-pollution.

C'est en Mai! Il faut donc le faire en Avril dernier délai, ce que je compte faire..

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le referais, même si valable jusqu'en Avril 19, je préfère être sur d'avoir encore 2 ans vu le temps que je passe a la renover.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je reviens vers vous concernant la consommation de ma Audi qui après calcul en conduite normale et maintenant que nous nous sommes bien habitué tous les deux a faire la route ensemble est de l'ordre de 6.7l/100, non pas sur autoroute mais en usage journalier.

 

Ca va beaucoup mieux et c'est très honorable avec 416000km et son gabarit, suis ravi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la conso entre 6,7 et 7,5L. Et je roule pas forcément à la cool mais je respecte quand même l'age de ses artères ...

La pression je met 2,5 partout. On est à 5 dedans. Et souvent du bazar dans le coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...