Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

voila mon probléme . par temps froid au dessous de 6° la voiture demarre sans probléme mais dans la seconde qui suit j'ai un défaut qui s'affiche en orange clignotant celui du prechauffage avec perte de puissance. si je laisse chauffer pendant 5 minutes aprés arret et redemarrage tout est OK commme par température au dessu de 7°... j'ai changé plusieurs sondes mais sans aucun changement. quelqu'un aurait il une idéé..

Posté(e)

Bougies de préchauffage ? Je dis ça au pif et il est grand quand même qu en pensez vous ? Cela me fait un penser à ça. Noiretgilles tu les as déjà faites ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

alors j'utilise du premium pour le gas oil et les bougies sont toutes ok!! sonde de temperature d'eau changée debimétre de masse d'air aussi !! et toujours pareil... je crois que je vais finir par rouler qu'en été...

Posté(e)

Tu as fait contrôler le relai et/ou fusible du préchauffage je suppose ?

Changé le filtre à gasoil (qui a peut-être accumulé des paraffines qui forment un gel à froid) ?

Pour les soucis de démarrage des véhicules diesel par basse température, commencer par vérifier le préchauffage est un bon réflexe, ensuite il faut vérifier les alimentations en gasoil.

Un moyen très simple de s'en assurer est de mettre un réservoir en charge et voir comment le véhicule démarre dans ces conditions puisqu'il lui sera impossible de se désamorcer comme ça. Si le circuit d'alimentation est bon, il faut contrôler les injecteurs (étanchéité des portées, étanchéité des injecteurs).

Posté(e)

BONJOUR A TOUS;

Solution trouvée c'etais la sonde lambda avant cathaliseur qui etais la cause de la panne. ( moteur en mode degradé le temps qu'elle chauffe) sonde changée et plus aucun problémes...

Posté(e)

Merci pour ton retour :applaudit:

Certains oublient que c'est sympa d'afficher la solution pour les copains après avoir galéré...

Bonne route y compris quand il fait froid :bien:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

mon problème est inverse, mais je ne voulais pas créer un enieme sujet sur les problèmes de démarrage.

cet hiver, RAS, avec 2 ou 3 préchauffages, le Q7 démarre au quart de tour, même au ski après avoir passé une semaine dehors sous la neige.

oui mais voilà, depuis qu’il fait chaud, même avec 2 ou 3, voire plus, préchauffages, il galère à démarrer. Ça broute 30/45s, alarme défaut sur tdb, puis ça démarre avec une grosse fumée blanche...

quelqu’un sait ce que je dois faire pour démarrer correctement?

200000km, nourrit à l’excelium, batterie neuve.

Modifié par Niko17&64
Posté(e)

Tu peux remplacer tes 6 bougies de préchauffage pour commencer (si ce n' est pas déja fait) puis si cela continue tu pourras remplacer tes 6 injecteurs.

Posté(e)

Ok.

je verrais pour les bougies. J’avais demandé à ce que ça soit fait lors de ma dernière révision, mais le gars chez Audi me dit qu’il n’a aucune erreur à la valise... les mecs ont une confiance aveugle dans leur ordi....

Posté(e)

Bonjour,

Oui en effet, s'il n''y a pas de défauts sur leur console=pas de panne..

J'ai vécu le même souci avec un débit mètre qui donnait une mauvaise valeur mais pas assez pour le mettre en défaut.

Ils ont été incapable de trouver la panne!