Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Climatronic simple zone en bi-zone


armens

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question aux pros:

 

Sur mon A4 B8 de 2014, j'ai une console de clim simple zone (Bouton centrale sans affichage ) avec les sièges chauffants ref: 8K1820043AF

 

En regardant sur le net, je trouve une console double zone 8T1820043AL (2 boutons de réglage avec affichage). Curieusement, les connecteurs électriques arrières sont identiques.

 

Pensez vous qu'il soit possible d'inverser les 2 modules ? je ne pense pas mais bon ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connectiques sont peux être les même, mais je doute que tous les fils y soit,

 

La partie recyclage est automatique également sur le modèle confort.

 

"Copier/coller de la documentation constructeur"

 

- Climatisation automatique :

avec réglage asservi à la position du soleil, régule électroniquement la température, la quantité et la répartition de lair, avec régulation de lair accumulé et mode recyclage de lair ambiant manuel, filtre antipoussière et antipollen, buses de dégivrage pour le pare- brise et les vitres latérales, détecteur de clé

 

- Climatisation automatique confort 3 zones:

avec réglage asservi à la position du soleil, régule électroniquement la température, la quantité et la répartition de lair, réglage séparé de la température pour le côté conducteur et passager avant ainsi quà larrière, température et répartition dair gauche/droite réglables séparément, commande de la climatisation arrière sur la console centrale arrière, commande automatique de fonction- nement en circuit fermé par détecteur de pollution, commande de la climatisation avant avec affichage numérique ; détecteur de pluie, de luminosité et dhumidité, avec filtre mixte, ventilation indirecte. (De série sur S line et Ambition Luxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement Climatronic simple zone en bi-zone
  • 10 mois plus tard...

Bonsoir, je vais acheter une A4 B8 S-line 3L 245 ch et il n'y a que la simple clim. Étonnant pour un véhicule de cette gamme, je pense qu'elle ne doit pas être française. Surtout étonnant de la part d'Audi d'être revenu sur un modèle mono-zone sans affichage.

 

Bref, je serais intéressé aussi ( je me fiche du tri-zone ) car j'aime beaucoup avoir les affichage doubles près de la clim ( même si l'info doit être sur le MMI ). Mais à priori, personne n'a essayé ( vu seulement sur des forums US ).

 

A priori, le branchement + coding du nouvau bloc permet de le faire fonctionner, mais sans toutes les fonctions. Je vais lire et essayer de comprendre les sujets ci-dessous. Peut-être pas si impossible que ça...

Si on change que le bloc de clim, elle reste en mode mono-clim ( les températures droites/gauche changent en même temps ) et cela génère une erreur au VAG-COM, mais est-ce bien grave ?

Le rétrofit complet est bien plus compliqué. Et attention à la protection des composants, la clim est aussi concernée.

 

=> https://www.audiforum.us/threads/a4-b8-clima-dual-zone-retrofit.13353/

 

=> https://www.audizine.com/forum/showthread.php/462987-3-zone-climate-control-retrofit-quesions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...