Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau propriétaire audi A2


jean paul Belmondo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi A2, achetée semaine dernière auprès d'un garage (je ne souhaitais pas particulierement passé par un garage, mais l'annonce me plaisait), je cherchais un modéle essence, j'esperais des options, mais vu que l'audi A2 ne court pas les champs, je n'ai pas pu faire le difficile..

 

donc elle est de 2001, 154000kms, pas d'option particuliere, mis à part le radar de recul arrière et la clim auto..par contre j'adore le bleu audi...

 

9423601.jpg

6316612.jpg

 

 

 

Bon, quand même quelques soucis,

 

un voyant allumé sur le retour aprés l'achat, le vendeur (garantie 3 mois) à ma demande m'adresse des bobines neuves et les 4 fils bougies neufs (les bougies étant neuves..) je pense que cela devrait regler le soucis, à moins que ce soit une sonde à "la con " au niveau de l'échappement, je verrais bien, apparement le defaut de ces voiture étant que ce sont parfois de vrais sapins de noel sans raison..

si vous avez un idée malgré tout je prends

818340IMG7656.jpg

 

 

 

 

 

 

 

a ce sujet, j'ai mon feu avant droit pour lequel le joint autour est bien fatigué..que puis-je faire pour réparer cela ?? merci pour vos conseil

 

 

 

5441853.jpg

 

1340994.jpg

7658255.jpg

 

enfin, j'ai un poste qui n'est pas d'origine et seules les enceintes avant sont connectées, j'ai vérifié j'ai bien des HP dans les portes arrières, mais ne voulant pas démonter les garnitures, connaissez vous les couleurs des 4 fils reliant les HP arriere ?? merci ce serait super sympa !!!

 

 

658101IMG7660.jpg660898IMG7661.jpg960832IMG7662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum.

Pour essayer de te répondre dans l'ordre:

Le voyant moteur: ça m'étonnerais que ça vienne des bobines et fils de bougies, faudrait la passer au scan pour savoir quel code défaut remonte... Le plus souvent cela vient de la vanne EGR mais reste à vérifier.

Le joint de phare: malheureusement pas bcp de solutions, pour ma part j'ai eu le même soucis, j'avais fais à l'époque un joint silicone mais ça finissait par ne plus être étanche du coup je me suis fendu de 2 phares neufs...

Enfin pour ton câblage : tu es sur d'avoir des enceintes à l'arrière sans avoir démonté le panneau de porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

C'est sympa de me répondre,

 

En effet tu as sans doute raison pour la vanne EGR, toujours étonné d'avoir un tel dispositif sur un véhicule essence..penses tu que ce soit facile à démonter pour effectuer un nettoyage dans un premier temps ??

 

Concernant le phare, en effet l'autre est nickel, je vais devoir le changer si pas d'astuce particulière...

 

Concernant les enceintes arriére, j'ai pu déclipsé les grilles, car je ne pensais pas qu'il y a avait des enceintes, mais en effet elles sont bien présente...j'ai juste la flemme de démonter les panneau de porte..et si quelqu'un était passé par là et connaissait les codes couleur du cablage arriere c'était plus simple !!

 

merci en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ton témoin allumé, le vendeur était au courant avant, il avait effacé le code avant que tu la démarres... Cela dépend peut-être du code, mais en général le voyant se rallume au second redémarrage.

C'est une 1.4 ou une 1.6 ?

La 1.6 FSI est nettement plus capricieuse, le voyant est très souvent allumé avec ce moteur (notamment à cause des volets mobiles du collecteur d'admission)

Le 1.4 est plus simple comme mécanique. D'expérience (j'ai eu une 1.4 pendant 2 ans), le témoin moteur s'est une fois allumé, et c'était une "fuite" d'air à l'admission.

Il faut à tout prix lire les codes diagnostic pour pouvoir avancer là-dessus...

 

Pour la radio, je pense que si tu as les HP arrière, cela veut dire qu'initialement la voiture devait avoir une radio d'origine. Dans ce cas, les HP avant sont alimentés directement par la radio, et les HP arrière sont alimentés par un petit ampli secondaire qui se trouve sous la boite à gants, si je ne me trompe pas.

Ce qu'on voit là, ce sont les 3 blocs qui servaient au branchement de ce poste d'origine (je pense que les branchements ISO habituels quand on met une radio aftermarket ne comptent que 2 blocs de connexion). Donc les sortie "ligne" pour les canaux arrière sont probablement dans le "troisième".

Je crois que cela ne doit pas être difficile de trouver le schéma de câblage...

 

Donc plusieurs solutions : soit ton poste a des sorties "line out" et tu bricoles quelque chose pour les relier aux fils ah-hoc du bloc de connection, ou a alors tu trouves le petit ampli en question pour le bypasser en prolongeant les cables des HP arrière jusqu'à ta radio et en les intégrant au bon bloc de connexion (voir schéma de câblage de ta radio).

Regarde aussi s'il n'y a pas des adaptateurs disponibles qui t'éviteraient de couper dans le câblage. Par ex. chez Kufatec.

Enfin, dernière possibilité, c'est de retrouver une radio d'origine en occase ? Il y en a d'autres modèles Audi qui conviennent aussi, mais je n'y connais rien en unités simple-DIN. Dans la mienne j'avais un RNS-D que j'ai remplacé par un RNS-E venant d'une A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fbi, c'est une 1.4,

 

donc tu me conseille de faire plutot un diag chez audi pour savoir d'ou vient cette anomalie...

 

je vais regarder si j'ai un petit ampli sous la boite à gant..j'avoue que je ne suis pas un pro du cablage, je pensais betement que sur la plus longue des fiches non branchée qui correspond à mon cablage d'origine 4 fils devaient correspondre aux enceintes arriere..

 

je vais checker tout ça !! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la boite à gants au dans le compartiment sous les pieds, je pense, pour l'ampli.

 

Pour le diagnostic, pas spécialement chez Audi. Un indépendant qui a l'équipement nécessaire (par ex VCDS) fait aussi l'affaire.

Avec un système uniquement ODBII, tu n'auras pas accès aux fonctions avancées, lecture de valeurs des capteurs, calibrations, etc. mais tu auras déjà le(s) code(s) d'erreur, et donc tu peux trouver leur signification et avoir une idée de vers où te diriger. Remarque que souvent, un problème provoque des causes d'erreur en cascade, donc il faut attaquer par le bon bon et ne pas commencer à tout remplacer !

Si tu as un PC portable, tu peux essayer avec un cable compatible VAG-COM avec VCDS Lite, c'est pas cher.

Ou plus simple, un simple scanner portable, tu trouves ça pour 15-20€ sur ebay, aliexpress etc. OK les fonctionnalités sont limitées, mais c'est moins cher qu'un simple passage à la valise Audi ;)

 

Note que si le moteur tourne bien, consomme normalement et produit toute sa puissance, le voyant moteur allumé n'est pas catastrophique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fbi, en effet le moteur tourne plutot bien...je trouve juste que la premiere à froid avec le point de patinage pas simple avec ce petit moteur, j'ai tendance à la faire un peu "ronflé"..l'embrayage est peu etre fatigué...

 

par ailleurs, j'avoue ne pas avoir tout compris pour relier mes enceintes arriere à mon poste..je vais tatonner avec les fils...merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aurais tu un lien de scanner portable?

car je ne trouve rien...

merci.

cdlt

 

Voilà, par ex ceci : moins de 15€

https://www.ebay.com/itm/252829679960

 

Merci Fbi, en effet le moteur tourne plutot bien...je trouve juste que la premiere à froid avec le point de patinage pas simple avec ce petit moteur, j'ai tendance à la faire un peu "ronflé"..l'embrayage est peu etre fatigué...

 

par ailleurs, j'avoue ne pas avoir tout compris pour relier mes enceintes arriere à mon poste..je vais tatonner avec les fils...merci en tout cas !

 

Pour relier tes enceintes arrière directement à ton poste, il faut trouver l'ampli en question et relier les fils qui vont vers les HP arrière à ton poste. Le mieux c'et de tout déconnecter sur cet ampli.

Sur la mienne, j'ai la sono Bose, je ne sais pas aller regarder donc, mais d'après mes renseignements, ton ampli est dans le compartiment sous les pieds du passager. Et il ressemble à ceci :

08122006012.jpg

 

Et ici le diagramme des connecteurs d'une radio d'origine :

http://www.a2oc.net/forum/attachment.php?attachmentid=14865&d=1387202710

 

Donc tu vois, c'est dans la partie droite du connecteur du bas qu'il y a les sorties lignes pour l'arrière : RF et RR (qui doivent être combinés avec une masse). le + doit servir à l'alimenter, et le "COM" c'est le signal de commande pour l'allumer (pour qu'il ne s'allume que quand le poste est allumé).

les 3 petits connecteurs du bas (qui se mettent côte à côte) sont appelés "mini-ISO", et ceux du haut (alim électrique, et HP) sont des connecteurs ISO

Il y a moyen de trouver des adaptateurs Mini-ISO <-> Line Out.

Si la radio que tu veux mettre a une sortie Line Out, alors ça pourrait être une solution pour ne pas bricoler et couper des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Fbi, c'est super sympa j'ai tout c'est parfait, je vais checker ça tres vite !

 

concernant le lecteur des érreurs avec le lien vers ebay, on peu juste lire avec cet appareil c'est bien cela, on releve les code erreur ?? on ne peu rien activer ??

 

sinon apres 48h sans la prendre, je là prends ce matin, et bim au démarrage de nouveau le voyant allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il ne clignote pas, c'est bien.

Probablement les sondes lambdas, mais avec autant de remontées, le scan VCDS te le précisera clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant moteur j'ai le même depuis 2 ans, d'apres le diag que j'avais fait c'est une sonde pour la temperature des gazs d'echappement ou un truc du genre... de temps en temps il part puis il revient... ca fait peut etre consommer un poil plus au demarage mais à part ca rien de grave (dixit mon mécano).

 

Pour les enceintes arrières, en effet l'ampli est sous les pieds passager, autre problème des postes non d'origine en général tu perds l'amplification d'antenne radio si tu ne branches pas correctement le faisceau (il faut alimenter l'antenne) avec comme symptôme une réception radio merdique (hors agglomération notamment).

 

Vu que mon A2 part surement à la casse, je peux peut être te dépanner du poste. J'ai un concert2 CD dans un état proche du neuf, seul point négatif il lit pas les mp3 du coup faut y rajouter un module USB ou bluetooth genre Xcarlink pour le faire. Si tu es intéressé fait moi signe j'appelle la concession et je vois si je peux l'enlever avant de leur filer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Siramt, merci pour ton post, en effet j'ai pas de station radio en dehors des grandes villes, donc nous sommes parfaitement raccord avec les éléments que tu évoques ! pour le poste, je me fiche des mp3, si c'est lecteur cd et d'origine j'hésitais a en acheter un via le bon coin, fais moi un MP ca peut vraiment m'intérésser !!!merci,

en effet pour le voyant je ne m'affole pas, je fais surement commander le lecteur de diag sur ebay, histoire de creuser un peu, mais ca m'inquiete pas...par contre à froid ca calle d'un rien en premiere..je là fait gueule au démarrage....mdr

 

Tiens moi au courant pour le poste !!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez qui et quoi mets tu comme carburant? (cela peut influer sur les sorties de gaz (qualité de combustion, particules résiduelles etc..))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Fbi, c'est super sympa j'ai tout c'est parfait, je vais checker ça tres vite !

 

concernant le lecteur des érreurs avec le lien vers ebay, on peu juste lire avec cet appareil c'est bien cela, on releve les code erreur ?? on ne peu rien activer ??

 

sinon apres 48h sans la prendre, je là prends ce matin, et bim au démarrage de nouveau le voyant allumé...

 

Oui tu peux juste lire les codes erreur, et les effacer.

Tu vois un numero et tu fais une recherche pour savoir à quoi ça correspond. Par ex, "17439" pour les possesseurs de 1.6 FSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour le démarrage en première, j'avais oublié de te mentionner que la mienne (1.4) faisait pareil. Ce qui n'est pas le cas de ma 1.6.

Et je l'ai déjà lu plusieurs fois aussi, donc il faut considérer ça comme une "caractéristique" et non un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Après 8ans et 2 enfants, on a repris une petite A2 1.4 pour madame.

J'ai également le voyant moteur allumé de temps à autre, il disparaît lorsque que je brusque un peu titine dans les tours ;)

Sur mon ancienne, c'était la vanne EGR qui était en défaut.

 

Concernant la radio, j'ai aussi un poste non d'origine et les enceintes arrières et l'amplificateur FM est médiocre.

 

@Siratm, tu as cédé ton Concert CD à JPB ?

Je recherche quelques pieces intérieur également..

 

Bonne soirée

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui poste cédé et la voiture a été reprise par la concession, j'ai pas pu récupérer d'autres pièces (j'ai bien failli garder le bloc de clim auto...).

Il me reste un balai d'essuyage neuf (encore dans sa boite) et un tapis conducteur en velour gris neuf (j'en avais pris 2 car ils avaient tendance à s'user au niveau du talon) si tu es dans le coin (06) je peux les filer en main propre (car en frais de port ça reviendrait plus cher que le prix des pièces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai trouvé l'autoradio set diverses pieces sur LBC, ça devrait arriver sous peu..

 

Concernant le balai d'essuie-glace et le tapis, je suis du 77 mais j'ai de la famille à Nice si toute occasion, je reste preneur ;)

 

Excellentes fêtes de fin d'années à tous

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, bon moi je galere un peu avec ce poste d'origine, primo il ne s'éclaire pas avec les feux et parfois le son avant est inexistant...si une bonne ame avait une photos de ses branchement d'origine ce serait super sympa, je pense avoir une merde de ce coté là..merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel achat ! jantes et peinture nickel !! un peu cher à mon goût mais il n'y avait pas trop de choix ....

as tu régularisé ton problème de voyant ? il faut que tu le fasses avec ton vendeur car mon A2 a été refusé au CT à cause de ce voyant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Provenc, franchement, je déchante un peu..pas mal d'emmerde, voyant qui joue à cache cache...et elle m'a fait un coup de chaud dans les bouchon, elle est garantie, je dois appeler ma protection juridique vendredi pour bien faire les choses avec le garage, je lui ai laissé un message lundi sans la moindre réponse de sa part, donc autant faire les choses dans l'ordre histoire de ne pas se faire baiser, surtout que je viens de noter quelques incohérence de date et kilométrage concernant l'entretien...le garage ne le sait pas encore, mais il n'est pas tomber sur un tendre..je suis du genre procédurier..il va pas être déçu..je n'achete jamais aux garages en général, ca m'apprendra...


et en effet, je l'avais payé 1000e au dessus de la cote, histoire d'être tranquille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez moi aussi ce voyant reste allumé (celui que tu as entouré en rouge)

Tu croix que le kilométrage a été modifié ?

 

quand j'ai acheté la mienne à Chartre à un grossiste garantie, je suis tombé en panne sur le chemin du retour ... et comme j'avais pris l'assistance juridique (pour une fois) mon assurance c'est occupé de tout, mais comme on était l'été, ça c'est fait mais ça été très long ...

 

Bon courage à toi, et tiens nous au courant, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trafic de kilométrage, mais j'ai une incohérence dans la date de la distribution, fait à une date antérieur à la derniere vidange mais un kilométrage plus élevé...bizarre, je vous tiens au jus bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Il ressort un code défaut du calculateur ? tu connais la démarche effectuée pour le diagnostic ?

Sur l'A2 le vagcom est l'outil indispensable pour cette voiture, je ne compte plus le nombre de "pannes" résolu avec un simple effacement de code défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...