Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet car après avoir lu pas mal de choses ici et là... je me pose encore des questions.

J’ai actuellement un C5 tourer II (x7) v6 3L 241ch hdi remap et j’aimerai le changer pour un S6 V8 ess.

Pour infos, la S6 C5 V8 que je zieute a 160Mkm et ma C5 x7 220Mkm et ce serais un échange.

outre le fait qu'il y ai pas mal de choses à surveiller pour une voiture de cette age (17 ans).

Quels sont les problèmes connus ? De plus même si bien entretenue, quels sont les points sensibles à surveiller ?

Et dernière question : (oui oui j’arrête après ^^) .

Avec ce nouveau contrôle technique dès 2018, es que je vais être perdant ?

Modifications des catas, ect… car aussi et surtout si je veux changer de voiture c’est surtout pour le V8 et ça sonorité, avec pour but de changer aussi de changer les silencieux.

Car le V6 C5 « pollue » moins que le V8 de la S6, mais c’est sur le papier… au CT il risque d’y avoir des surprises…

En fait je suis un peu perdu et je me demande si je fait bien de partir sur un coup de tête…

Merci par avance

Posté(e)

Bonsoir, C'est ce qu'on appel "sauter du coq à l'âne" d'ailleurs je peine a trouver un point de comparaison :reflexion:

Tes interrogations semble êtres ciblées sur une question de contrôle technique, pourquoi ne pas les poser directement à ton contrôleur?

La S6 est plutôt fiable dans l'ensemble à condition qu'il y ai eu un minimum de rigueur dans l'entretient et particulièrement au niveau de la boite auto.

Posté(e)

Salut,

Pourquoi vouloir faire une comparaison ? il ne faut pas chercher ;)

Je m'étais dit qu'avec plusieurs possesseurs de S6, avec des S6 +/- différentes, sur un forums dédié j'allais pouvoir me faire un synthèse de tout ça.

Et si eux aussi, se posait la question ?!

Voila, mais effectivement, ce sera plus simple si je me déplace directement dans un centre de contrôle, bonne idée.

Posté(e)

Essayes en une ca te donnera déjà une idée de si elle te convient ou pas. Passer dun gros turbo diesel sur une Citroën a un gros v8 atmosphérique allemand il y a pas mal de changement, dautant plus que les générations ne sont pas les mêmes 😊

Posté(e)

salut

ca doit etre vraiment sympa ta C5 avec cette motorisation

la conduite sera totalement differente , comme dit plus haut il faut que tu en essais une S6

etant habitué au 5 cylindre jtd alfa reprog il y a en effet un manque de couple ressenti sur la S6 , mais quel pied , le son , les montées en regime ,

en boite auto ta C5 ?

Posté(e)

Bonsoir,

Bon avec cette fin d'année, je vais plutôt la faire cool. Ce sera plus raisonnable finalement...

@Abba :

Oui j'y avait pensé mais vers chez moi (Charente) il n'y a pas de propriétaires de S6 V8, du moins qui en vends...

@le pointu :

Effectivement, c’est surtout pour le moteur athmos en v8, tu m'étonne que ce soit être le pied !

Le C5 tourer 3L V6 241ch, à été produit (à ma connaissance) que en auto. Très rare sont les modèles Ess.

La reprog était surtout pour les paliers de vitesses, car d'origine...c'est pas ça. Mais oui les 550Nm de couple sont agréable ;)

merci et à bientôt, j’espère ^^

Posté(e)

Ha oui quand même 550Nm de couple ça doit arraché quand même :)

Moi sur ma rs6 je dois être à peine à 560Nm pour un 4.2l de 450ch et une conso de 15l sans appuyer :(

Donc si tu prends les pour et les contre à mon avis tu resteras en c5 même si en effet c'est vraiment une jouissance le v8 mais pas tout les jours lol ;)

Bonne recherche

Posté(e)

Mr lapadite jai une s6 mais malheureusement elle est sur cales en ce moment

Lessayer cest ladopter 😉

Posté(e)

@ Waza-kebec : oui env 550 pour env 290cv, je n'ai plus les chiffres exactes.

15L en moyenne, sur route de campagne et autoroute ?

@ Abba : Ha oui t'es du 33 ! dommage...bon si elle est sur cale c'est pour une bonne chose (enfin j’espère)

Posté(e)

Oui je fais que de la campagne et surtout autoroute en moyenne je fais entre 550klm et 600klm avec le plein de 80litres sp98 xD

Posté(e)

Oui pour la bonne cause 😁mais je ne dispose pas de beaucoup de temps et il y a dautres priorités dans la vie 😉

Donc jespere La remettre sur roue avantage fin décembre 😊