Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connection MMI Internet via 3g/4G iPhone


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir mon Audi S3 (modele 2016) dans laquelle j'ai le module MMI dans la boite a gants avec 2 lots SD et un slot carte SIM.

J'ai pairé mon iPhone 6 et je m'attendais a avoir le MMI connecté a Internet afin d'avoir le service AUDI Connect (que j'ai activés).

Faut-il obligatoirement une carte SIM DATA dans la boite a gant ?

le MMI ne peut-il pas simplement utiliser le DATA de la carte SIM de l'Iphone connecté en bluetooth ?

Par avance merci.

J'ai parcouru pas mal de topics sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire a mon problème....qui est assez basique !

 

Merci encore,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qui pleure pour avoir L' E sim dans la voiture, toi tu cherches compliqué Lol, prend une sim 2 euros par mois chez bouygue s(si t'est chez eux), sa s'appelle la multi Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qui pleure pour avoir L' E sim dans la voiture, toi tu cherches compliqué Lol, prend une sim 2 euros par mois chez bouygue s(si t'est chez eux), sa s'appelle la multi Sim

lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de vos réponse.

Mon cas est un peu particulier. Je suis frontalier Suisse et j'ai un iPhone de la boite avec du DATA en illimité.

Je ne pourrai pas demander une carte jumelé.

Par contre mon fils a demandé une carte SIM gratuite sur son abonnement Freebox surtout pour essayer.

Le problème c'est le volume du DATA. Faut quand même faire très attention avec ce genre de service qui risque de pomper pas mal.

Question de novice, qu'est ce que vous appelez l'E sim ?

 

Merci encore,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout avec free a 2 euro, tu a droit qu'a 50Mo lol

 

sinon faut attendre les offres de noel , ils font des abo a 1.99 cts le mois pendant 12 mois , ideal pour mettre la sim dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de vos réponse.

Mon cas est un peu particulier. Je suis frontalier Suisse et j'ai un iPhone de la boite avec du DATA en illimité.

Je ne pourrai pas demander une carte jumelé.

Par contre mon fils a demandé une carte SIM gratuite sur son abonnement Freebox surtout pour essayer.

Le problème c'est le volume du DATA. Faut quand même faire très attention avec ce genre de service qui risque de pomper pas mal.

Question de novice, qu'est ce que vous appelez l'E sim ?

 

Merci encore,

Patrick

J'appelerais ca la A-Sim lol ( automobile sim card :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce lien qui semble assez clair

https://www.audi.fr/dam/nemo/fr/Gamme/Audi-connect/Guide-utilisateur-Audi-Connect.pdf

 

le transfer de données avec un téléphone RSAP a bien un point rouge : not possible !

 

Par contre avec d'autres modèles ça semble possible.

 

Par contre j'ai bien cette phone box. Qu'est ce ça apporte comme avantage cette chose ?

 

Merci,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'avec une carte SIM perso insérée dans la fente prevue à cet effet on a la navigation avec image Google earth ?? sans l'abonnement à Audi connect ??....

ça ne me semble pas possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ici pas de carte Sim voiture, donc on a dû passer par d'autres chemins, pour avoir Audi connect,

 

il s nous es impossible de payer à Audi pour s'abonner car la voiture n'est pas prise en charge (j'ai contacté l'équipe informatique en allemagne pour le trafic online), ils n'ont pas compris après avoir vu les photos que ma voiture me demandait de bien vouloir réactiver l'abonnement lol .donc voilà, si tu veux Audi connect légalement go chez Audi sinon tu trouveras ton bonheur dans ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec carte Sim perso il faut quand même avoir un forfait de données n'est ce pas ? Sinon la carte ne s'affiche pas en Google earth. Un forfait de données c'est quand même 19 euros par mois, alors que l'abonnement Audi connect est à 170 pour 3 ans, donc environ 5 euros par mois... est ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e-SIM veut dire Embedded-SIM, e comme embedded : "intégré".

 

La e-SIM est implantée dans les circuits informatiques du MMI, de manière inaccessible, en usine. elle est là pour toute la vie du véhicule.

 

Elle permet d'avoir une connexion internet illimitée en volume de données, mais seulement pour les services Audi Connect :

- carte en vision Google earth (excellent !)

- emplacement bouchons

- stations services

- e-mails

- textos,

et c'est à peu près tout.

 

la connexion internet "pour les services ci-dessus" est gratuite 3 mois (avec MMI basique) et gratuite 3 ans (avec MMI plus, tactile), la connexion est renouvelable pour environ 85 euros annuels, passée la période de gratuité, soit environ 7 euros par mois.

(renouvellement à faire en CC).

 

Comparé à un abonnement perso en data chez un opérateur lambda, c'est avantageux (l'opérateur lambda est à 20 ou 30 euros en volume illimité).

 

Comparé à un abonnement à 2 euros, qui est limité à 50 Mo, c'est avantageux aussi, à 0,05 euro le Mo supplémentaire. Sachant q'un trajet en Vision Google earth consomme 50 Mo.... par minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions.

Qu'en est-il pour mon cas ou j'ai bien accès au service Audi connect (je me suis connecté sur mon ordi au service), mais la voiture n'avait pas de carte SIM dans le lecteur.

La voiture aurait-elle du contenir une carte SIM valable 3 ans ?

Je précise que j'ai acheté la voiture en CC allemande et elle a 1 an.

 

Merci d'avance

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...