Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème odb


Messages recommandés

le lcd est collé a l'air chaud soudure

 

je crois pas que le swap de compteur marche car y a l'immotronic dedans

 

perso une fois que j'avais expédié le compteur la voiture refusait de démarrer j'avais fait l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce soir après le boulot je reprends la voiture et là je vois l odb qui refonctionne et d'un coup la luminosité diminue et puis écran noir je continue à rouler puis ça revient ODB revient puis écran noir une seconde après et ça jusqu'à jusqu'à chez moi un trajet de 15 km

 

2 solutions me vient à l'idée la première et si je fais faire la réparation de mon compteur une fois réparé puis-je le remonter sans avoir à passer la voiture à la valise

La deuxième solution et d'acheter un compteur d'occasion à 100 mais si je le monte faut-il obligatoirement passer la voiture à la valise

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca a commencé comme toi

 

Comme dis tu ne peux pas remonter un compteur occasion car l'immotronic est dans le compteur donc tu démarrera sur quelsques secondes puis ca coupe

 

chez audi il change le compteur complet et le reprogramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire réparer ton compteur ,car la solution de remplacer ton compteur bien que réalisable nécessitera de faire sauter la protection composant dessus ... et là ça peut être la croix et la bannière .

 

Salut vr6man :coucou: Ca fait un bail dit donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire réparer ton compteur ,car la solution de remplacer ton compteur bien que réalisable nécessitera de faire sauter la protection composant dessus ... et là ça peut être la croix et la bannière .

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , soit en concession mais ce sera un refus , soit avec des petits genies de l'informatique dans de petites structures commerciales mais ou ?

 

 

La reparation semble donc la chose la plus adaptee face à cette panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas au vag com il faut un autre logiciel type ABRITES et ça vaut des sous .https://www.youtube.com/watch?v=zydlaiIli8o

 

Sinon il y a une autre solution si tu tate en electronic qui est de retirer le mille pattes ou l'eprom de la carte et d'y remettre celui de l'ancienne carte sur la nouvelle .

J'espère que j'ai été à peu près explicatif .

 

Punaise vr6man déjà 2ans j'ai l'impression que c'était hier cette réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, nouveau compteur = protection composant à faire sauter. sinon je le même soucis depuis 1 ans et demi au moins, mais c'est que quand il fait en dessous de 15 degrés environ et il met plus de temps à s'allumer suivant la température. aucun problème cette été et la ça commence à le refaire !!!

Il s'agirait d'un composant électronique dans le compteur qui déconnerait mais lequel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que mon ecran LCD du compteur met parfois 3-4 seconde à s'allumer apres le demarrage , normalement c'est instantané ? Faut que je verifie sur celle de mon pere .

C'est ce post qui me fait m'inquieter peut etre pour rien lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José tu dérive je crois dans la psychose là , tu va y mettre un chrono sur le temps de réaction de ton odb incroyable .

On va devenir frapadingue à lire se genre de chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre un peu maniac dans tout ce qui est bruit mecanique ou disfonctionnement electronique je l'avoue ... le forum est bien là pour amplifier ce phénomène je le crains :-(

 

Je vais continuer mon investigation mdr , arretez de me mettre ce type de symptomes dans ma tête :-)

 

Les autres jours j'ai conduit une clio dci d'un ami , je l'ai prevenu de la mort proche d'un injecteur ( legere variation de regime au ralenti) et bien sa voiture calait au ralenti 3 semaines après et j'ai appris qu'elle etait au garage hier pour un soucis d'injecteur ) , mon ami en revient toujours pas .

 

Je crois que je suis pas le seul ici à etre un peu maniac à la vue des posts que je vois depuis plusieurs mois , je dirais meme qu'il y a ici une belle brochette de cinglés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien fonctionne pas ... c'est pas possible j'aurai pas fait une chose de la sorte , je vérifie toujours après avoir posté , et ça fonctionne parfaitement .

 

@José c'est pas faux ce que tu dit , ya des cinglés comme tu dit mais heureusement ils ne sont pas dangereux . :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour toutes les infos du coup je vais emmener mon compteur à réparer près de Toulouse à Noé chez SOS compteur

Ils m'ont dit que le devis était gratuit et que la réparation car c'est un problème de luminosité coûterait au maximum 200 réparation en trois jours car il faut qu'il fasse les tests à chaud et à froid

Donc demain démontage du compteur et lundi soir je l'amène chez eux je vous tiens au courant de l'évolution de la chose merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier appel m'as fait peur car je leur ai dit que l'écran de l'ODB était noir et ne marche plus ils m'ont dit donc il fallait changer l'ODB et que ça coûterait 450 mais quand je les ai appelé la deuxième fois pour leur dire que la luminosité faisait que baisser jusqu'à s'éteindre ils m'ont dit alors là c'est un problème de Nappes ça coûterait plus que 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu trouve quelqu'un avec un abrites avdi ou son clone fvdi pour pouvoir te reprogrammer le compteur .Sinon c'est Audi mais j'ai peur que le prix soit pas acceptable surtout si tu veux la vendre .

http://www.ebay.fr/itm/4F0920900S-Compteur-de-vitesse-AUDI-A6-4F-C6-3-0-TDI-QUATTRO-165-kW-224-PS-/162677155286?fits=FR_Make%3AAudi%7CFR_Model%3AA6

 

Du coup pourquoi c'est pas réparable ???

Renseigne toi avec d'autres réparateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais ouvert le compteur et j'ai vu un gros composant de grillé et la carte brûlée

 

Audi me propose une reprogrammation pour 100 mais le problème c'est de trouver un compteur même d'occasion compatible avec ma voiture car le numéro de série de compteur doit correspondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que tu as tout dans tes mains pour trouver ça sur ebay

il y a un numéro derrière ton compteur référence 4F0 tralala ... c'est celui là qui doit correspondre au nouveau que tu doit acheté .

 

Quand j'ai démonté mon bandeau compteur j'y est fait des photos qui peu me servir au cas ou .

tu doit trouver ce genre d'infos dessus .

 

251259DSC03867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous !

J expose mon problème depuis hier sur mon Audi A6 4F C6 2.7 Tdi annee 2005 . Je me rends a la base au garage pour changer les plaquettes arriere mettant en place leur appareil pour desserrer le freins à mains électrique hors celui ci ne s'ouvre pas côté gauche donc on arrête l'idée de changer les plaquettes. La ou le plus gros problème survient est de démarrer le véhicule rien ne se passe sur le tableau aucun affichage volant pas verrouiller le garage pensait à un problème batterie hors la batterie est chargée et neuve j'appelle un ami qui a le diag vagcom se rend au garage dans l'après midi afin de voir quel code défaut hors au branchement de l ODB un message s'affiche " Pertubation diagnostic " donc vérification des fusibles sous le capot coffre, portieres, pas de fusibles grillés au final voiture immobilisé sur le pont du garage avec frein à main électrique verrouillé.

Si quelqu'un a une idée de la panne ça serait super 😉

Merci !

Bonjour a tous !

J expose mon problème depuis hier sur mon Audi A6 4F C6 2.7 Tdi annee 2005 . Je me rends a la base au garage pour changer les plaquettes arriere mettant en place leur appareil pour desserrer le freins à mains électrique hors celui ci ne s'ouvre pas côté gauche donc on arrête l'idée de changer les plaquettes. La ou le plus gros problème survient est de démarrer le véhicule rien ne se passe sur le tableau aucun affichage volant pas verrouiller le garage pensait à un problème batterie hors la batterie est chargée et neuve j'appelle un ami qui a le diag vagcom se rend au garage dans l'après midi afin de voir quel code défaut hors au branchement de l ODB un message s'affiche " Pertubation diagnostic " donc vérification des fusibles sous le capot coffre, portieres, pas de fusibles grillés au final voiture immobilisé sur le pont du garage avec frein à main électrique verrouillé.

Si quelqu'un a une idée de la panne ça serait super 😉

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...