Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge Carburant !


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai mon auto depuis vendredi soir.

J'ai fais le plein, et j'ai mis le compteur kilométrique à zéro.

 

Ce soir, je me rends compte que seulement 1 barre (sur 8 je crois) est descendu, et j'en suis à 200km.

Comme je pense pas qu'avec un plein je puisse faire plus de 600/700 bornes, cela me parait incohérent.

 

Existe-t-il des soucis connus à ce sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cest la même chose chez moi, les 2 premières barres tiennent pendant 300 km environ et puis ça dégringole super vite! Je fais environ 700km avec un plein. (2.0 Tdi 150)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 km pour un point c est normal je fais env 800 km avec un plein 150 tdi

 

Pour que cela soit normal il faudrait que le réservoir soir représenté par 4 points, hors il y en a 8. Non ?

Je regarderai dans le manuel voir s'il y a un truc à mieux comprendre ... m'enfin, c'est une jauge quoi .... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la jauge mesure une hauteur de carburant ce qui est suffisant sur un reservoir relativement cubique

 

sur nos Audis le reservoir est torturé et fausse l'indication de la jauge.J'ai pu constater que le kilométrage d'autonomie restante est plus precis que l'indication volumétrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à tout hasard à mon concessionnaire à l'occasion d'une conversation sur un autre sujet, il m'a dit que çà arrivait souvent si on faisait le plein "à ras bord" ... ce qui est un réflexe chez moi. Alors je sais pas ce que çà vaut comme explication, mais je partage des fois que :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... haha ... bah oui ... la jauge montre moins de carburant ... je suis rassuré.

Mais j'ai la franche impression que je vais chatouiller les 800km avec 1 plein !!!!! çà serait géant !!!

 

Il fait 50 litres je crois mon réservoir.

Quand je pense à ma précédente auto (C5 diesel boite auto 2.0 130ch) j'étais en consommation quotidienne (hors autoroute donc) autour de 650km pour un plein de 70 litres environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 Km avec le 2.0 TDI 150 ? C'est faisable easy si le trajet est pas trop gourmand avec les conditions qui vont avec...

La jauge est progressive, plus tu roules, plus vite elle descend.... Cela dit l'ODB est assez juste. Je suis allé sur la réserver avec "20 km restant", et je roulais toujours. Bon j'ai un peu serré les fesses car la précision d'une jauge n'est pas certaine, mais elle me semble tout à fait fidèle. Bien étalonner en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le gps qui t'indique la station la plus proche lol ne panique pas lol

Sinon je fais 850 kms avec le plein ( total excelium) sans excelium 100 kms de moins en autonomie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié de manière précise car je fonctionne tout le temps en excelium.

En fait j'ai constaté une grosse différence d'autonomie de plein à plein lorsque je ne pouvais pas prendre le même carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je confirme ... çà se met à descendre plus vite ... et pour le coup, j'ai peur mais dans l'autre sens maintenant :)

 

Perdu la 3ème barre en moins de 70km (et je prends pas l'autoroute en seconde ! :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 barres en 70 km :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Moi aussi je perds rapidement mais la ça me choque!

Moi je met le diesel normal de Esso Express en géneral et je fais a peu pres 580 km avec mon plein (ville, periph, un peu d'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 barres en 70 km :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Moi aussi je perds rapidement mais la ça me choque!

Moi je met le diesel normal de Esso Express en géneral et je fais a peu pres 580 km avec mon plein (ville, periph, un peu d'autoroute)

Tu fais plus de 8,5L/100km avec un tdi ?!

Je fais 700kms avec mon 1,8tfsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toucher les 700 bornes avec le plein oui ! peut être pas sur mon 1er plein historique, car je sais pas trop comment la jauge se comporte sur la fin, mais tel que c'est parti et estimation km/carburant restant, çà devrait le faire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur spritmonitor la moyenne est à 6L pour 336 tdi 150. Tu dois avoir un problème, je consomme 1L de moins avec un essence de 180ch.

 

min Ø max

336 Diesel 4,39 5,89 10,00

https://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/20-A3.html?fueltype=1&constyear_s=2013&constyear_e=2017&power_s=149&power_e=152&powerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite frayeur ... mais ... à la relecture cest ma faute.

Jai écris « 3 barre en 70km » ... je voulais en fait dire que ma 3eme barre sétait éteinte apres une distance de 70km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relire ce que jai écris, jai supposé que vous aviez comprid que 70km mavait fait descendre de 3 barres la jauge.

 

En tout cas jen suis à la moitié de mon plein avec environ 350km. Ça vous paraît excessif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout cela ne dépend-il pas du type et la durée des trajets effectuées ?

 

Personnellement je trouve que la mienne consomme aussi beaucoup mais je me dis que c'est dû au fait que je fais quotidiennement 20 km de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien entendu mais j'ai pas radicalement changé ma manière de conduire.

 

 

J'ai regardé, je suis exactement à 405km depuis mon plein, avec une estimation de 320km restant.

Je suis dans la moyenne je pense ... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur spritmonitor la moyenne est à 6L pour 336 tdi 150. Tu dois avoir un problème, je consomme 1L de moins avec un essence de 180ch.

 

min Ø max

336 Diesel 4,39 5,89 10,00

https://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/20-A3.html?fueltype=1&constyear_s=2013&constyear_e=2017&power_s=149&power_e=152&powerunit=2

Après je roule beaucoup en ville aussi... en autoroute pure je tombe à 4l

Mais cest vrai que je trouve quelle consomme pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien entendu mais j'ai pas radicalement changé ma manière de conduire.

 

 

J'ai regardé, je suis exactement à 405km depuis mon plein, avec une estimation de 320km restant.

Je suis dans la moyenne je pense ... (?)

Je pense que je suis comme toi aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas bien la polémique de vos barre, toutes les voitures (voir même véhicules camion, tracteur, manitou, ect) on le même comportement.

 

les premiers kms la jauge ne décent pas, et au milieu de la jauge, c la décente vertigineuse.

 

c comme cela depuis toujours, j'ai l'impression que l'A3 est votre première voiture et que vous tombé des nue (pour certains) du comportement de la jauge.

 

depuis que j'ai des voitures, cela fait cela, ça m'étonne même plus, vue que tous les véhicules font ça !!!

 

je comprend pas bien pourquoi s'étonner d'une pratique habituelle de nos véhicules (divers marque et model)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest la première Audi, première jauge pas à aiguille, et mon premier plein. Donc si tu veux je minterroge parce que consommation et km restant sont des paramètres qui sont importants pour moi.

 

Désolé si jai donné limpression de polémiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les premières barres descendent très lentement (surtout la 1ere) ensuite c'est la chute libre. Le pire est la dernière et le passage en réserve à donner des sueurs froides de tomber en rade. Un bon repaire est l'autonomie avec l'ordinateur de bord qui calcule toujours en se basant sur une statistique de l'usage du véhicule et non pas par une règle de trois triviale. L'ordinateur de bord enregistre au cours du temps votre comportement (ou profil) de conducteur et donc fournit une indication d'autonomie qui vous est adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir est de 50 litres il me semble.

Trio content car a priori je fais autant que mon plein de 70litres de mon précédent véhicule pour la même puissance fiscale ! (7ch)

 

Belle économie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...