Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre ce topic afin d'avoir des reactions de votre part ... j'utilise de temps en temps un peu d'huile 2 temps motul dans mon gasoil pour nettoyer de facon très peu corrosive mon circuit d'injection ( 20-30 cl pour 60-70 litres de gasoil).

Je le fait depuis quelques années et je trouve le moteur plus silencieux .

Qu'en pensez vous ? Pour ma part je suis assez convaincu .

Posté(e)

Je n'ai pas fait ce test pas assez téméraire sans doute .

Posté(e)

Pourquoi pas, mais le plus dangereux est le dosage/dilution qui peut faire plus de mal que de bien. :euh:

Posté(e)

Moi je me mefie des produits speciaux nettoyant injection ( relativement puissant) , je préfere la douceur .

Mon astuce est bien connue sur les forums mecaniques , et je le fait depuis plusieurs années ( meme sur les injecteurs pompe de mon ex 2.0 tdi ) .

Je comprends que beaucoup de personnes restent dubitatives .

Peut etre ne suis-je pas le seul ici ( 20-30 cl tous les 4-5 pleins ) .

30 cl pour 70 litres , si je ne me trompe pas , ca fait 0.42% et ceci tout les 3000-4000 kms .

Posté(e)

Sur des autos assez anciennes Turbo Diésel (style ZX Turbo D) avec une injection mécanique, pourquoi pas.

Mais sur nos autos actuelles, je m' interroge...

Posté(e)

Oui je te comprends , j'etais moi meme réticent au debut .

J'ai recupéré un injecteur bruyant pour un ami qui a une audi A1 1.6 tdi de 2012 la semaine derniere ( claquement à froid et grosse perte de puissance ) en mettant 1 litre de bardhal nettoyant injecteur dans 30 litres de gasoil puis un plein avec 30 cl d'huile deux temps , il est content de ne pas changer les injecteurs . Operation durable ? Le temps nous le dira .

Apres je poste juste ce sujet afin de voir si vous connaissiez ce procédé ou non , après je n'invite personne à le faire .

Je crois que le nettoyant injecteur est à base de kérosène, bien plus puissant .

Posté(e)

Perso pendant une période sur mon A6 C5 je mettais 5l de sp95 dans mon plein également pour nettoyer le circuit carburant.

Je n'ai jamais eu de soucis et c'était efficace.

Maintenant j'utilise le Mecatech en curatif si soucis ou en preventif de façon assez régulière.

Posté(e)

Je préfère rester avec le gas-oil excellium la stanadyne aurai un pouvoir nettoyant vérité au intox :nixweiss:

Posté(e)

Si j'essaye ça et que je retrouve les sensations de mes 350 RDLC ... je crie au miracle ! :je_sors:

Posté(e)

Si j'essaye ça et que je retrouve les sensations de mes 350 RDLC ... je crie au miracle ! :je_sors:

Mdrrrr , peut etre pas pour le bruit en revanche .

Posté(e)

Mon oncle taxi à lisbonne à toujours rajouté de l'huile à chaque plein. La quantité je ne la connais pas mais ce que je peux dire c'est qu'il battait des records de kilomètres parcouru avec la plus part de ses véhicules.