Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème batterie et recensement


alexmel56

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je sais que ce genre de problème à déjà été abordé une bonne centaine de fois mais je souhaiterais, afin que je puisse localiser mon problème, vous l exposer dans un premier temps et qu on recense tous les problèmes que vous avez eu avec votre batterie et les solutions que vous avez trouvez.

 

J ai un Q7 de 2006 sans option particulière. Pas de système Bose ou autres.

 

Ma batterie qui est neuve et changée chez Audi en Janvier 2017 est déjà morte ( test effectué chez Norauto).

 

Je dois aller chez Audi prochainement pour faire un test toute une nuit, test déjà effectué en janvier également et sans résultats.

 

J ai déjà enlevé des fusibles et changé certains voire presque tous cependant sans succès.

 

Auriez vous des idées et quels sont vos problèmes par rapport à ça et les solutions que vous avez trouvées.

 

Merci à tous

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il y a un vrai problème sur les Q7 phase 1.

On est très nombreux à y être confronté et pour ma part je dois avoir changé au moins 5 batteries en 6 ans....

Les symptômes se sont quelques fois calmés avec les changement de tresse de masse, rajout d'une deuxième tresse ,,,,etc.

 

Le Q7 semble surtout avoir un problème de démarreur (résistance)qui semble pomper beaucoup, beaucoup trop et qui finit par abimer la batterie.

J'ai décidé de changer le mien dans les jours qui viennent puisque désormais à chaud, il faut attendre 20 min pour pouvoir repartir et c'est insupportable.

 

La suite du feuilleton bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il y a un vrai problème sur les Q7 phase 1.

On est très nombreux à y être confronté et pour ma part je dois avoir changé au moins 5 batteries en 6 ans....

Les symptômes se sont quelques fois calmés avec les changement de tresse de masse, rajout d'une deuxième tresse ,,,,etc.

 

Le Q7 semble surtout avoir un problème de démarreur (résistance)qui semble pomper beaucoup, beaucoup trop et qui finit par abimer la batterie.

J'ai décidé de changer le mien dans les jours qui viennent puisque désormais à chaud, il faut attendre 20 min pour pouvoir repartir et c'est insupportable.

 

La suite du feuilleton bientôt

Merci pour ton témoignage seb44 ! 5 en 6 ans c est énorme !

Je vais voir à changer la tresse de masse et regarder de plus près le démarreur. Mise à part le changer y a t il une autre solution ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je sais que ce genre de problème à déjà été abordé une bonne centaine de fois mais je souhaiterais, afin que je puisse localiser mon problème, vous l exposer dans un premier temps et qu on recense tous les problèmes que vous avez eu avec votre batterie et les solutions que vous avez trouvez.

 

J ai un Q7 de 2006 sans option particulière. Pas de système Bose ou autres.

 

Ma batterie qui est neuve et changée chez Audi en Janvier 2017 est déjà morte ( test effectué chez Norauto).

 

Je dois aller chez Audi prochainement pour faire un test toute une nuit, test déjà effectué en janvier également et sans résultats.

 

J ai déjà enlevé des fusibles et changé certains voire presque tous cependant sans succès.

 

Auriez vous des idées et quels sont vos problèmes par rapport à ça et les solutions que vous avez trouvées.

 

Merci à tous

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Si batterie HS remplacée par Audi, ta batterie doit passer en garantie ainsi que la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si batterie HS remplacée par Audi, ta batterie doit passer en garantie ainsi que la MO.

j espère bien AL49 Mais je sens qu ils vont essayer de me la glisser ! Mardi je leur laisse une nuit pour voir les consomateurs. C est utile mais je ne vois pas le rapport avec ma batterie HS

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de demonter la tresse de masse située à gauche près du dégagement de roue et elle est nickel.

Pour info sinon j ai mis des feux de jours à led de chez ledperf et de position aussi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n y ai pas pensé shogun désolé. J étais sous la voiture et j ai pas pensé. Un prochaine fois. C est vraiment pas dur

 

En mettant la voiture en mode lift avec un crick pour être sur tu vois facilement une partie de la tresse. Après pour démonter le reste tu y accedes pres de la boîte à air. Faut pas avoir de grosses mains par contre.

 

J ai remis mes feux d origine sinon. Je verrai bien si j ai du changement.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je confirme que le démarreur a sa part de responsabilité dans la vie de la batterie.

Mon expérience (Q7 2006) :

Démarreur d'origine, j'ai mis sur le MMI l'option qui permet de vérifier l’état de charge de la batterie.

Cette option m' a permis d'identifier que quand le démarreur tourne "doucement" notamment a chaud il vide la batterie.

Avec une batterie neuve ca le fait moins mais...ca dure qu'un temps...

 

Depuis le changement de démarreur j'ai ma batterie qui est toujours a bloc...

+ Audi a mis a disposition une V2 pour les démarreurs qui est plus puissant que ceux d'origine: C'est bien qui a un truc...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis Shogun une photo de mon petit jouet fe94fe193994fa833eb4d7dee188e2fd.jpg

 

J ai remis hier soir mes feux d origine et cela ne change rien à la décharge de ma batterie.

Même si l indicateur de batterie de la voiture n est pas fiable je suis passé de 80% de charge à 60% en une nuit.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je confirme que le démarreur a sa part de responsabilité dans la vie de la batterie.

Mon expérience (Q7 2006) :

Démarreur d'origine, j'ai mis sur le MMI l'option qui permet de vérifier l’état de charge de la batterie.

Cette option m' a permis d'identifier que quand le démarreur tourne "doucement" notamment a chaud il vide la batterie.

Avec une batterie neuve ca le fait moins mais...ca dure qu'un temps...

 

Depuis le changement de démarreur j'ai ma batterie qui est toujours a bloc...

+ Audi a mis a disposition une V2 pour les démarreurs qui est plus puissant que ceux d'origine: C'est bien qui a un truc...

 

@++

merci Sportback donc du coup faut que je regarde ça. Tu penses qu il consomme même à l arrêt ?

Quand tu parles de V2 pour les démarreurs de quoi parles tu ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelles. Je pense que mon alternateur qui est d origine présente des faiblesses donc ma batterie ne recharge pas comme il faut sachant qu elle est déjà descendu bas plusieurs fois.

Un ami m a mis des pinces avec sa voiture et le courant apporté était parfait pour la voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le démarreur il y deux puissances. D'origine c'est les petit qui sont montés sur les premiers Q7.

 

Pour la pastille c'est un indicateur qui indique la qualité de la batterie bon ou pas bon (fonction de la couleur)

Attention en fait c'est une indication qui est valable uniquement sur un des éléments de la batterie...

Ton voyant peut être bon et batterie HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le démarreur il y deux puissances. D'origine c'est les petit qui sont montés sur les premiers Q7.

 

Pour la pastille c'est un indicateur qui indique la qualité de la batterie bon ou pas bon (fonction de la couleur)

Attention en fait c'est une indication qui est valable uniquement sur un des éléments de la batterie...

Ton voyant peut être bon et batterie HS....

merci pour ta réponse :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passé quelques heures avec un ami à vérifier tous les consommateurs. Seuls trois ressortent sans casser des briques. Le MMI Est à 0,5A tout comme la navigation. Le pire c est l amplificateur de téléphone qui mange allègrement 0.6 , 0.7 A.

Sinon rien de particulier. Une chose à été faite et qui a changé la donne. Un coup de bombe spéciale contacte dans le fil d alimentation de l alternateur. Du coup au lieu d avoir poussivement moteur allumé 13,3 volt j ai désormais 14,10.

Je pense qu à terme je vais changer l alternateur qui a 11 ans

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tresse de masse changèe aujourd'hui. Je verrai bien ce que ça donne. Elle avait 11 ans et je l ai ouverte. 10f5a55a6ed9ba4c91958aa205c0eac5.jpg

 

Et voilà la nouvelle de chez Audi.

281d6a21a0802dade70af2375e5f1182.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pas de changement je perds toujours autant de jus. J étais à 100% et là je suis à 60% voire même un moment à 10%. Elle me rend dingue cette caisse.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai récemment acheté un Q7 phase 1 de 2006 avec les mêmes problèmes. Donc pour résumer à le Q7 avait beaucoup de mal à démarrer a chaud et la batterie se déchargeait rapidement.

Quand je l'ai récupéré la batterie etait neuve et deja changée une fois en garantie, et en regardant bien dans les factures depuis 2012 c'est la 3eme batterie (4eme avec celle passée en garantie) soit presque une par an !! La 1ère a été changée chez audi mais les autres ont été changé dans un garage multimarque.

Donc la 1ère chose que j'ai fais c'est de coder la batterie pour que le gestionnaire d'énergie prenne en compte la nouvelle batterie et la recharge complètement. Donc apres cette opération la batterie ne se décharge plus autant et le Q7 démarre beaucoup mieux à froid par contre a chaud toujours le même soucis c'est même de pire en pire après un grand trajet si je m'arrête pour mettre du gasoil je suis sur de ne pas repartir, alors je fais le plein moteur en route !

La deuxième chose que j'ai fait c'est de changer le câble de masse, mais aucune amélioration ! Donc par élimination le coupable ne pouvait être que le démarreur ! Et effectivement si je branche un voltmètre pendant que quelqu'un actionne le démarreur à froid ça descend à 9V mais a chaud on est sous les 6V !

J'ai un pote mécano qui m'a expliqué d'où venait le soucis: les démarreurs avec le temps s'usent et se remplissent de poussières métalliques conductrices, quand on actionne le démarreur on alimente le moteur electrique qui n'est autre qu'un gros électroaimant qui attire toutes ces poussières à froid les poussières retombent et mettent donc plus de temps à etre attirée mais a chaud elles sont deja collée aux différentes parties du moteur de démarreur et ralentissent considérablement son fonctionnement. Sur un petit moteur ça ne cause pas trop de soucis mais sur un gros comme nos V6 le phénomène apparaît plus tôt et en plus visiblement le démarreur était sous dimensionné sur les phases 1 !!

Du coup avec l'explication que m'a donné mon pote je pense que les Q7 n'ont pas spécialement de problème de batterie récurents mais plutôt de gros soucis de démarreur, ce qui flingue les batteries !!

Voilà moi de mon côté il ne me reste plus que le démarreur a changer, ce qui m'inquiète c'est que mon pote mécano qui connaît bien ce modèle m'a demandé de ne ne surtout pas l'appeler quand je ferais le changement !! Je pense que ça doit donc être une belle galère à faire !

 

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains qui galèrent avec ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour tes précieux renseignements. J avais déjà lu sur le net effectivement que le démarrer est sous dimensionné. La personne qui en avait parlé expliquait qu Audi lui en avait mis un plus puissant.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kw j imagine ? 86fdaeb8465f89a8db3062dbd2d4b90a.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Par contre même avec elsawin je n arrive pas à localiser le démarreur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur VCDS j ai souvent un problème avec le module de régulation batterie. 1f4b2a54ddbc63cbc2468407352742d6.jpg

 

Je ne sais pas à quoi ça correspond. Ma batterie a 8 mois. Je l ai rechargée toute la nuit. L alternateur est bon. La tresse de masse est neuve d hier.

 

c986773a3e54e7352bfa249cf9ccd412.jpg

 

En gros je suis paumé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le choix du démarreur la puissance n'est pas en ampère mais en KW je t'ai dis une bêtise.

Sinon sur ton rapport VCDS on voit bien qu'il y a un soucis dans le gestionnaire d'énergie c'est surement ça qui empêche ta batterie de charger correctement. Ta batterie est récente ou ancienne ? Si elle est récente a t'elle été codée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même trouver d'où vient ce defaut de gestionnaire de batterie, il faut déterminer si c'est juste une conséquence du defaut principal : quand tu démarre ça pompe énormément de jus et certains circuits risquent de ne plus être alimentés et provoquer des codes défauts ou bien est çe que c'est que c'est le gestionnaire de batterie qui est à l'origine des tes soucis ??

Tu as essayé de mesurer la tension de ta batterie quand tu actionne le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux, et effectivement 8,6 V c'est bas ton démarreur ne doit pas être au mieux de sa forme.

Tu as essayé de mesurer la tension au demarrage à froid quand elle démarre bien et à chaud quand à elle du mal pour voir s'il y a une grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas encore fait ca. J attends qu elle refroidisse et je le ferai. Elle démarre bien mais sans plus le matin et a chaud plutôt très bien.

Ça change quelque chose pour mon gestionnaire de batterie ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...