Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème batterie et recensement


alexmel56

Messages recommandés

Suite à mon opération d hier j ai quand même essayé de charger ma batterie toute une nuit. Résultat négatif. Elle n a rien pris.

Ce week-end je m occupe de nettoyer le caisson d eau côté conducteur.

Après je ne saurai plus à quel saint me vouer.

Ma batterie est morte mais pourquoi en 8 mois. Et où perd elle autant de jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de problèmes de batteries sur le fofo avec nos Q7 mais les solutions ne sont pas pléthoriques et surtout tellement differentes. Entre la tresse de masse, les démarreurs, les alternateurs et j en passe. Le soucis c est qu on ne trouve pas les raisons des fuites de courant respectives.

Perso je suis perdu. J ose même pas pour l instant changer ma batterie vu que je ne sais pas d où cela vient.

J ai besoin de tous svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas si toi perso mon démarreur moi jy crois pas . Faudrait que je trouve un boîtier de gestion de batterie doccasion pou faire un essai car mettre 400 neuf sans être à 100% sur ca fait chi.. 😡

Le pire cest que mon pb moi ne ce passe que dans la nuit car après un foie que je lai demarrer le matin le reste de la journée nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Sur eBay prends en un pas trop coûteux d'Allemagne. La journée c est pareil pour moi elle tourne bien j ai du jus car elle roule mais arrivé au matin j ai juste de quoi démarrer.

Pour ma part mon boitier de gestion d énergie à l air d être bon...Le gateway J533 aussi mais je dois vérifier d autres choses avant de changer de batterie.

Je dois vérifier aussi les câbles de masses de la batterie, plus un autre calculateur.

 

d4dca56faf0ae1d2a5e73289455ba984.jpg

 

Il sert à ça

 

bd7b259054ce1f42648654ea7d6327e0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux heures maintenant j ai débranché les alternateur et démarreur mais je suis quand même passé de 60% à 10% de batterie.

J ai plus de solutions

Je ne sais toujours pas d où viennent ces foutues fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé de sortir la batterie (ou débrancher les cosses), la charger une nuit puis ensuite mesurer la tension avec un voltmètre toute les heures ? Comme ça au moins tu sauras si c'est la batterie qui est HS et se décharge toute seule. Car tu cherches peut être des fuites des courant qui n'existent pas ! Et tant que ta batterie sera branchée au véhicule il te sera impossible de déterminer si c'est ta batterie qui deconne ou si tu as quelque chose sur la caisse qui la décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas mal oui mais ça prend du temps et ma femme devient de moins en moins patiente

J aurais bien essayé mais je crois que je vais aller voir un électricien auto. J en ai ras les cou...es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien les données que je viens de prendre ma batterie est pour l instant chargée à 100% de 70% car elle a perdu en capacité à cause de la perte de courant et des différentes charges et décharges.

 

c957d2c164be9fa25827a3d1dd698e92.jpg

 

5ae9a97bab78f1a3d6792371fcd705e9.jpg

Entre les deux prises j ai roulé sur 4 voies pendant une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien Q7 de 2007 j avais un problème similaire

Ils suffisait que je laisse la radio à peine 5 minute moteur couper bien sûr pour ne plus avoir assez de jus pour démarrer

La actuellement avec le V8 4.2 TDI

Je n ai jamais eu ce soucis alors qu ils sont de meme année

Alors tu va me dire que certaine Pieces doivent être différente et encore a vérifier . essais de comparer les références des Pieces que tu as démonte et nettoyé voir si ils n ont pas corrigé ce problème

Malgré que l année est identique

A savoir également que le premier proprio n à peut être pas effectué un éventuel RAPPEL en concession pour ce problème de batterie car il ne se sentait pas concerné

Apres ta batterie a 8 mois et est peut être déjà hs

Cela m ai déjà arrive sur un véhicule précédent ,elle avait tenu 15 jours donc à voir

 

Sinon je suis ce topic et j essai de bien cibler ton soucis mais nos Q7 sont tout de même assez complexe côté électronique

Voila mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis un têtu de nature je vais débrancher les bornes électriques du démarreur et de l alternateur car il m a été indiqué que ces derniers sont de gros consommateurs de jus !

Je fais ça ce soir et je vous tiens au jus. Très drôle ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de le faire à quelques minutes près.

On verra le résultats dans quelques heures car mes pertes des jus sont rapides et importants.

Je n étais pas pleine charge MMI mais ça donne ça.

d42b7286c75ec501894752ec67b83298.jpg

 

Relevé batterie au niveau du moteur

 

d3b6a9c4eae316fc8506e9e88276e755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses après seulement 2h. Sans commentaires.

 

42bf034778ec6a41136d787e310de059.jpg

 

c980b47adeeb36e41698c2531dc0cc0a.jpg

 

Pas de consommateurs aux niveau de ce qui est fusibles.

Tresse de masse changèe.

Câble entre le négatif de la batterie et le régulateur de tension changé.

Masse le la batterie débranchée et aucune perte pendant le test.

Alternateur et démarreur débranchés et rien ne change.

J ai des fuites de courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta navigation ds le coffre est allumé aussi quand ton véhicule est verrouillée ?

oui je viens à l instant d enlever le CD de navigation qui était dedans. Au pire j enlenberai et nettoyerai le lecteur. Mais comme tu dis c est fou !!!

Je devis cynglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui tu va bien finir par trouver

J étais en train de re lire ton post au complet et tu as essayé ta batterie chargée hors véhicule et vérifier quelques heures plus tard si elle se décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui tu va bien finir par trouver

J étais en train de re lire ton post au complet et tu as essayé ta batterie chargée hors véhicule et vérifier quelques heures plus tard si elle se décharge

Non jamais mais j ai déjà débranché le moins pour voir, et elle ne perd rien.

Penses tu que cela fasse une différence avec ta méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi je viens de remarquer (merci pour ta réponse) que j ai fermé ma voiture y a 5 minutes et j ai les diodes sous mes rétros qui sont allumées. Elles sont éteignent rapidement normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fbbfcac02e7cb5c4166dc019f6fbb93e.jpg

Sauf les feux de jours et de position mais même quand je mets les origines j ai le même problème

J en avais démonté un avec de l eau dedans en plus !!! L autre doit être pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...