Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,j'ai changé ma serrure de porte avant droit il y a quelques mois mais j'ai toujours pas résolu un problème .

quand les portes se verrouilles automatiquement et que aprés je veux ouvrir la porte je ne peux pas il faut que j’appuie sur le bouton d'ouverture des portes ,c'est pas normal les autres portes s’ouvrent quand je tire 2 fois sur la poignée .

Y a un truc a faire avec VCDS ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Ben écoute c'est le truc qui me gonfle prodigieusement sur la mienne, tout pareil que toi.

C'est normalement tant que tu laisses les clefs sur le contact, aucune porte ne s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'une autre.

Si tu retires la clef, toutes les portes s'ouvrent.

A voir si en désactivant le mode safe ça ne remédie pas au problème...

Posté(e)

Pas du tout ;) Ca c'est le verrouillage auto.

Le mode safe empêche notamment un voleur d'ouvrir une portière verrouillée en actionnant une des poignées intérieures. Si tu veux t'amuser, enferme toi dans la voiture avec la TC, tu ne pourras en sortir qu'avec la TC. Le mode safe c'est comme une serrure dans la serrure.

Bref, regarde ici : http://fr.ross-tech.com/audi35.htm

Posté(e)

Oui et non... La version de Pascal est plus simple lol http://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?p=4001422

On en parle un peu les posts qui suivent.

En fait pour coder facilement il faut passer de décimal en binaire : comme ça chaque option correspond à un 0 ou un 1. Et après repasser en décimal. Calculatrice scientifique imposée ! (ou PC)

Posté(e)

salut ,

je viens de voir le poste pas très claire pour moi ,tu peux me dire la démarche pour controler ,tu le dis dans un poste en dessous .

"

Les groupes de mesure 001, 002 et 003 de VCDS renseignent pour chaque portière :

- l'état verrouillé ou non ;

Comment aller dans ces groupe avec vcds .

Merci

Posté(e)

calculateur 35 - verrouillage centralisé, 08 - Groupes de mesure, et tu rentres 001 002 ou 003 dans la première case de chaque ligne

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello

Quel dommage qu'à chaque question posées par les " naufragés " qu'il n'y ait pas de retour d'eux , pour savoir si les conseils ont été appliqués et que cela refonctionne ... Cela aura au moins le mérite de servir aux autres " naufragés " et d'éviter ces questions répétitives .. En plus cela ne prends pas beaucoup de temps et peut être bénéfique à tout le forum ..

PLOMB.

Posté(e)

les soucis de centralisation sur les A6, c'est l'enfer et comme tu le dis, il faut naviguer de partout pour essayer de les résoudre.

Pour ma part, j'en ai conclu qu'il fallait dans un premier temps passer un coup de VCDS pour faire un diag des codes erreur qui remontent, que ce soit sporadiquement ou systématiquement (calculateur 35, lecture des défauts, tests des actionneurs, ...)

Cela m'a amené dans un premier temps à refaire les soudures du boitier de porte avant gauche et arrière droit, puis à changer la serrure arrière gauche puisque les codes remontaient malgré la réfection des soudures.

Ensuite, même avec la serrure neuve j'avais toujours le souci du Safe qui remontait en défaut de temps en temps. J'ai donc commencé à regarder le faisceau et j'ai trouvé un fil coupé dans le soufflet de porte arrière gauche.

Pour finir, bien que j'aie changé les piles des télécommandes quand j'ai commencé à avoir des soucis, je les ai re-vérifiées récemment pour m'apercevoir qu'elles étaient mortes.

Il y a aussi la piste du boitier confort lui-même et du syndrome piscine dû aux évacuations sous la batterie bouchées ou à l'entrée d'eau par le filtre d'habitacle

Dans la série des pannes à la con, j'ai eu aussi un truc bizarre avec le poste radio qui se  coupait tout seul au bout d'une heure pile : ça venait de l'absence d'un fusible dans le 12V après contact ...

Ce qui me fait dire que dans le cas de cannonball, si le mode Safe est activé et qu'il ne se désactive pas, ça peut très bien venir non pas de la serrure mais du câblage entre le boitier confort et la porte.

On peut vérifier l'état SAFE dans les groupes de mesure de 1 à 3

Posté(e)

Hello

Salut KUBIAK :AP-Smiles_2: ... Ne me fait pas peur ...MAMMA MIA ! J'ai déjà beaucoup de mal a assimiler le " jargon " mes MÉCANOS et électriciens AUTO .. Alors si tu me parle de VCDS ( dont je suppose que c'est la Vagcom , et encore faut t'il savoir laquelle ? ) , Je serais ravi de connaitre son fonctionnement .

Perso , je ne dispose pas de cette " valise " et j'ai bien peur qu'il va falloir sérieusement que je m'y attelle ... Encore , faut t'il connaitre son fonctionnement et ses applications ( inutile de te dire que je vais " ramer " durant un bon bout de temps avant de l'avoir parfaitement en " mains " )

Qu'appelles tu " calculateur 35 ?

Tu m'as fait bien rire avec ton expression " pannes à la con" , et je crois que nous ne sommes pas encore arrivé au bout de nos peine ... Il y en aura d'autres ... Hélas !

Posté(e) (modifié)

VCDS, c'est le VAG.Com Diagnostic Software, donc oui c'est Vag.com

C'est sans aucun doute l'investissement le plus rentable que tu puisses faire si tu as une voiture du groupe VAG.

L'histoire du calculateur, c'est simple : quand tu lances le programme avec le câble branché sur ta voiture, tu peux accéder aux différents sous-ensembles électroniques. Celui du verrouillage centralisé est en principe le 35.

Et oui, pour les pannes à la con, on n'est pas au bout de nos surprises ! Déjà qu'avec de la mécanique simple parfois on ne comprenait pas, mais plus il y aura d'électronique et pire ce sera !

VCDS.PNG

Modifié par kubiak
Posté(e)
Le 24/05/2020 à 07:51, plombtiger a dit :

Hello

Quel dommage qu'à chaque question posées par les " naufragés " qu'il n'y ait pas de retour d'eux , pour savoir si les conseils ont été appliqués et que cela refonctionne ... Cela aura au moins le mérite de servir aux autres " naufragés " et d'éviter ces questions répétitives .. En plus cela ne prends pas beaucoup de temps et peut être bénéfique à tout le forum ..

PLOMB.

+10000