Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, le monde un voyant eps clignotant qui nous coupe le jus , sans aucun code defaut au vagcom? Une idee (bras de direction peut etre)

Posté(e)

Salut,

Ne serait-ce pas plutôt l'ESP .... ? (qui permet de corriger la trajectoire en agissant sur les freins)

Qu'entends-tu par : "nous coupe le jus" ?

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas compris non plus.

@+

Posté(e)

Bjr ... Oui esp pardon je suis blonde😉 ..le voyant clignote et on sent la direction se corrigé alors qui n y a pas lieu .. nous avons les bras de direction (caoutchouc )un peu fatigues .. es ce le problème ou faut voir ailleurs ..voilà 😊

Posté(e)

Salut,

Tu as mis dans le mille je pense : il faut que les composants de la direction soient nickels (sans jeu) pour éviter des corrections ou des déclenchements intempestifs de l'ESP.

@+

Posté(e)

Salut,

Les capteurs envoient certainement des infos erronées à ton calculateur (à cause du jeu dans les liaisons entre châssis et sol), qui n'est pas en mesure de les gérer, donc se met en défaut.

Mais je ne comprends pas ce que tu entends pas couper le jus, du coup ..... tu as des coupures moteur ?

Posté(e)

Bsr oui il y a comme une coupure lors du clignotement de l asr. Je dois appuyer sur le bouton pour rouler comme d habitude .on a changer un capteur abs et les gantes et roulements arrière depuis ça clignote par intermittence.maintenant je n ai pas l habitude de l effet correcteur de l asr pour cela que j exprimé de coupe le jus car on ne peut rien faire . Mais j ai pas de défaut au vagcom.on a commander les bras .

Posté(e)

Es ce que l asr t empêche d accélérer? Elle a plus de pêche quand le voyant clignote

Posté(e)

Salut,

ABS = Anti Blocage System. empêche le blocage des roues au freinage (ordre donné par le bloc ABS)

ASR = Anti Slip Regulation : c'est l'antipatinage qui empêche le patinage lors de fortes accélérations (ordre donné par le calculateur moteur)

ESP = Electronic Stability Program : correction de trajectoire (ordres donnés par calculateurs ABS et moteur).

Donc oui, la fonction ASR empêche d'accélérer. Es-tu sûr de la bonne position des capteurs de roue ?

Si l'ASR clignote, c'est qu'il croit peut-être à tort que les roues patinent.

@+

Posté(e)

Salut les amis,

Je dis ça et je dis rien mais... J'ai vu (de mes yeux vu) une petite Opel Corsa qui avait 30.000 km au compteur et un souci de géométrie (parallélisme disent les français je crois, en gros le volant était incliné pour que la voiture aille droite). Quand j'ai vu ça j'ai dit géométrie à faire. La dame propriétaire de l'auto a dit qu'elle était allée chez Opel quelques semaines auparavant car l'ESP s'allumait tout le temps au porte instruments (la bagnole était encore sous garantie). Verdict d'Opel (enfin de la concession en question): c'est normal il n'y a rien à faire à ça... Mon verdict à moi: les deux pneus avant étaient totalement bouffés par la géo, il y avait des micro patinages incessants qui faisaient chauffer l'ESP qui finissait par se mettre en sécurité... Quand on prenait un virage à angle droit à 15 km/h on sentait l'avant décrocher... Du coup j'ai mis deux pneus neufs à l'avant, fait une géométrie et depuis lors plus de souci... Elle allait se casser la gueule la pauvre... Tout ça pour dire, vérifie l'état des pneus on sait jamais...

Posté(e)

Bjr .. donc nous venons d effectuer 500km... c est pénible donc on s oriente sur les deux capteurs arrière. ..maintenant on a changer les gantes et les pneus sont casi neuf et à l arrière sont un peu plus gros qu a l avant..c est une voiture très capricieuse .......😒 pire qu une femme lol

Posté(e)

Plus large ...pas plus gros pardon .et la géométrie obligée de faire vu qu on change les quatre bras .

Posté(e)

Salut,

attention à la dimension des pneus qui diffère entre l'avant et l'arrière : cela influe fatalement sur les fonctions ASR et ESP.

Tu as quoi comme dimensions AV + AR ?

Il faut impérativement que les circonférences des pneus soient les mêmes. Un pneu de circonférence plus grande fait moins de tours qu'un plus petit ce qui peut causer des différences de vitesses de rotation mesurées par les capteurs de roues.

Les montes d'origine préconisées et ayant approximativement la même circonférence sont 195X65X15, 205X55X16 et 225X45X17.

@+

Posté(e)

Il te faut remplacer les pneus arrières qui ne sont pas à la bonne dimensions, elle ne passera pas au contrôle technique......

Comme les roues avant et arrière n'ont pas la même circonférence les capteurs de vitesses av et ar relèvent des valeurs différentes, donc c'est normal que les calculateurs soient perdus .....

Posté(e)

En remplaçant les pneus arrière, le problème sera certainement résolu .... du moins il faut commencer par ça pour avoir des valeurs cohérentes.

Puisque tu possèdes le Vagcom, tu peux visualiser la vitesse relevée par chaque capteur de roue .....

Posté(e)

Nous pensions à tout sauf à cela ..pour un cm de largeur en plus ..si je comprends bien les valeurs arrière sont erronées par rapport aux valeurs avant ..donc défaut .. je vais demandé qu il mette les gantes hiver ....voir si le défaut persiste

Posté(e)

Les 1 cm de plus en largeur n'influent pas sur la bande de roulement du pneu ...... mais l'ensemble 235/45 oui .... la hauteur du pneu = 45% de 235

225/45 x17 = diamètre de roue 63,43 cm

235/45 x17 = diamètre de roue 64,33 cm

La circonférence = Pi x diamètre

225/45 x17 = 1 tour de roue = 199,27 cm

235/45 x17 = 1 tour de roue = 202,09 cm

Les roues de derrière tournent moins vite que les roues de devant ....