Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

​Salut à tous,

​Je m'appelle Greg, j'ai 44 ans et j'habite​ dans le Var à Roquebrune et je me suis enfin décidé à me présenter à vous après vous avoir longuement suivi.

​Propriétaire d' une A6 C6 3.0l tdi en 225 ch ambition luxe de 2006 depuis le 5 novembre 2016 avec 196 000 kms et sans FAP.

​Au niveau des options, elle est bien fournie...Il ne me manque que le toit ouvrant, les palettes au volant, les sièges chauffants (pas très utiles ici!!!) et bien sur le bluetooh :mur: .

​J'ai donc les suspensions pneumatiques, le double vitrage, les sièges électriques à mémoires, les stores dans les vitres etc.....C'est un intérieur cuir caramel et plaquage bois.

​Une voiture formidable de confort et de puissance, bien mieux que mon ancienne C5 de 2003!

​Mais bien sur tout n'est pas rose....

6 jours après l'achat, une forte odeur de gasoil s'en échappait...Après vérif, un clips de retour gasoil avait été cassé et collé lors du changement des injecteurs (motivation d'achat)...Appel au garage vendeur qui après grosse discussion m'a remboursé la ligne retour gasoil :madgo:

​3 semaines plus tard, en week-end à Valence, plus de contact :pleure2: :pleure2: ...après plusieurs vérif et un petit tour sur le forum...Colonne de direction...Remorquage chez Audi un samedi soir bien-sur donc pas de news avant lundi matin. Très bon retour d'Audi Valence (ça change d'Audi Puget...) Tout cela pour une facture de 1300€...

​Appel au garage et là il ne veut plus rien savoir...Envoi de recommandé auquel il ne répond pas!!! Pas de problème on va en justice....Et là 1 semaine avant le passage au tribunal, il m'appelle...Là encore grosse négo puis un arrangement est trouvé auquel il s'est tenu :icon_biggrin: .

​Je pensais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles mais non, lors de la tempête Zeus du mois de Mars, une volée de tuiles lui tombe dessus :mur: :mur: Résultat 6500€ de réparations pris en charge par l'assurance, où j'en ai profité pour qu'ils me changent les boutons de vitres et rétro par des chromés. Il ne me reste que le bouton de frein à faire(que j'ai déjà) et celui des phares.

​Bon depuis tout va bien hormis un filtre à gasoil (coupure moteur en roulant!!) que j'avais oublié de changer :MdrDevil:

Prochain achat le vag com :roi: :roi:

​Place aux photos

post-139873-0-17162900-1502786381_thumb.jpg

post-139873-0-59782000-1502786409_thumb.jpg

post-139873-0-34613400-1502786458_thumb.jpg

post-139873-0-30195700-1502786493_thumb.jpg

post-139873-0-47718500-1502786522_thumb.jpg

Posté(e)

:welco: super break de chasse , avec la suspat pneumatique une bien belle option pour avaler les kilomètres sans retenue .Très bel intérieur , et pas très courant .

Je vois qu'on protège le cuir des semelles du petiot , c'est nickel alors bienvenu encore dans cette section de cinglés , maniaques en tout genres ... longue vie aux break . :race:

Posté(e)

merci Rabito....et oui on protege comme on peu!!! mais en parlant de maniaques , certains le sont bien! je suis plutôt impressionné .

Et pour l'intérieur cela a fait flasher ma femme.

Merci Motion SUHD60

Posté(e)

Bienvenue à toi en espérant que les ennuis mécaniques de ton break soient derrière toi.

Posté(e)

Merci AL49, je suis partisan du jamais 2 sans 3 et là les 3 je les ai eu....je devrais etre tranquille. ....

D'autant plus que je suis plutôt pointilleux sur l entretien: vidange tout les 10M kms, changement des pneus x4 et bien sur les produits mecatech. ....TC3, nanoGDA ect...

Posté(e)

Merci Bforce, on s'habitue bien a cette couleur . ..

Posté(e)

Oui

Mais je passe sur l électrique.

Ah toi aussi ! :icon_lol:

Posté(e)

encore un foutu sac a dos ! :icon_biggrin:

Welcome to you quand meme lol

Posté(e)

Primordiale même ^^ Qui veut du luxe oblige :icon_lol:

Posté(e)

A la la la guerre des berline Vs Break

On sait bien que les break sont mieux mais chuut faut le dire à personne :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

​Salut à tous,

​Je m'appelle Greg, j'ai 44 ans et j'habite​ dans le Var à Roquebrune et je me suis enfin décidé à me présenter à vous après vous avoir longuement suivi.

​Propriétaire d' une A6 C6 3.0l tdi en 225 ch ambition luxe de 2006 depuis le 5 novembre 2016 avec 196 000 kms et sans FAP.

​Au niveau des options, elle est bien fournie...Il ne me manque que le toit ouvrant, les palettes au volant, les sièges chauffants (pas très utiles ici!!!) et bien sur le bluetooh :mur: .

​J'ai donc les suspensions pneumatiques, le double vitrage, les sièges électriques à mémoires, les stores dans les vitres etc.....C'est un intérieur cuir caramel et plaquage bois.

​Une voiture formidable de confort et de puissance, bien mieux que mon ancienne C5 de 2003!

​Mais bien sur tout n'est pas rose....

6 jours après l'achat, une forte odeur de gasoil s'en échappait...Après vérif, un clips de retour gasoil avait été cassé et collé lors du changement des injecteurs (motivation d'achat)...Appel au garage vendeur qui après grosse discussion m'a remboursé la ligne retour gasoil :madgo:

​3 semaines plus tard, en week-end à Valence, plus de contact :pleure2: :pleure2: ...après plusieurs vérif et un petit tour sur le forum...Colonne de direction...Remorquage chez Audi un samedi soir bien-sur donc pas de news avant lundi matin. Très bon retour d'Audi Valence (ça change d'Audi Puget...) Tout cela pour une facture de 1300€...

​Appel au garage et là il ne veut plus rien savoir...Envoi de recommandé auquel il ne répond pas!!! Pas de problème on va en justice....Et là 1 semaine avant le passage au tribunal, il m'appelle...Là encore grosse négo puis un arrangement est trouvé auquel il s'est tenu :icon_biggrin: .

​Je pensais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles mais non, lors de la tempête Zeus du mois de Mars, une volée de tuiles lui tombe dessus :mur: :mur: Résultat 6500€ de réparations pris en charge par l'assurance, où j'en ai profité pour qu'ils me changent les boutons de vitres et rétro par des chromés. Il ne me reste que le bouton de frein à faire(que j'ai déjà) et celui des phares.

​Bon depuis tout va bien hormis un filtre à gasoil (coupure moteur en roulant!!) que j'avais oublié de changer :MdrDevil:

Prochain achat le vag com :roi: :roi:

​Place aux photos

attachicon.gif20170121_115317.jpg

attachicon.gif20170121_115441.jpg

attachicon.gif20170121_115120.jpg

attachicon.gif20170121_115050.jpg

attachicon.gif20170121_114958.jpg

A quoi correspondent les boutons sur garniture porte conducteur ?

Posté(e)

Siège mémoire

Pour un réglage du poste conducteur selon la clé

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette option la !

Posté(e)

oui les boutons de porte sont pour les sieges a mémoire et bien pratique car pas besoin de se "battre" pour régler les sièges entre 2 conducteurs! !

le sac a dos est quand même bien pratique et question estetique je trouve ça plus dynamique ....un peu comme le RS6!!

merci Jackson-ms

Posté(e)

oui les boutons de porte sont pour les sieges a mémoire et bien pratique car pas besoin de se "battre" pour régler les sièges entre 2 conducteurs! !

le sac a dos est quand même bien pratique et question estetique je trouve ça plus dynamique ....un peu comme le RS6!!

merci Jackson-ms

Ho je t'adore toi quand je lis la seconde ligne :tropbiendit:

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton sac à dos...;-)

Posté(e)

merci SamZ-69....en espérant que tes problèmes vont s'arranger. .....perso je nettoie le debimetre 1 fois tout les 6 mois au nettoyant frein.

Posté(e)

Oui en espérant.

C'est ce que j'ai fait, sauf que ça fait au moins 4 ans que ça n'a pas été fait et mon avis depuis sa sortie d'usine...^^

Posté(e)

SamZ-69, moi j'utilise le nettoyant frein de chez wurth car assez peu volatile, ça permet de" baigner" le debimetre

Posté(e)

Par contre j'ai le menu caché de "débloqué ", j'ai donc été jeter un oeil et je ne comprends pas tout se qui est écrit! !!!!! j'ai cherché partout (enfin je pense) qq'un aurais ou saurais ou je peux trouver une traduction? merci d'avance a tous

Posté(e)

Attention au "green menu", tu as vite fait de faire une bêtise.

Pas de traduction mais tu veux savoir quoi ?

Posté(e)

ben en fait c'est écrit en allemand et c'est coché sur certaines cases et pas d'autres alors je voudrais savoir ce qu'il en est! apres moi si je connais pas je touche pas, c'est la doctrine du touche pas a ça petit con!!! ça évite bien des bêtises. ... en fait je cherche un "tableau " expliquant tous ses menus.

Posté(e)

merci AL49 je vais regarder ça

Posté(e)

bon ben je vais attendre le retour de bagherra pour le vcds

Posté(e)

Une case correspond à une fonction ou une option, mais pour rendre cela fonctionnel il faut:

- Le calculateur avec le soft adéquate,

- Les calculateurs et périphériques bien programmes pour cela,

- Le gateway et le green menu bien programmés...

En sommes, peu d'improvisation possible!

Posté(e)

hoo je m'en doute je voulais juste la traduction pour savoir a quoi cela correspondait, je ne touche surtout a rien!!!

je suis curieux mais pas de danger j'y touche pas si je connais pas...

comme tu dis staphidoo56 faut être calé. ..?j'ai ennnnnnormement a apprendre par rapport a certains d'entre vous, mais la curiosité. ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, mauvaise nouvelle, j'ai encore le voyant de prechauffage qui clignote et la voiture qui coupe!

j'ai déjà changer le filtre a gasoil il y a 1mois et demi, depuis plus rien, et c'est pas faute de l'avoir titillée......Et là rebelote, elle a coupé ce matin. pour info le voyant qui clignote et plus rien le moteur s'éteint. je pense que le GO n'arrive pas a pleine charge et je pencherais pour la pompe de gavage . . si on la laisse tranquillement monter tout va bien mais là ce matin ma femme c'est prise pour Fangio et hop coupure moteur.

quelqu'un aurais une idée en attendant le vag com qui devrait arriver cette fin de semaine. ..Merci

Posté(e)

Ben sans le diag du vagcom c'est pas facile, en plus tu n'as pas de FAP ça fait déjà ça de moins à mettre en cause. Peut-être un injecteur HS ??