Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume (33ans), j'habite dans le Val d'Oise, bientôt papa pour une seconde fois, du coup j'avais besoin de prendre plus grand que mon Audi A3 sportback 2.0 TFSI. Début juin ma première Audi est partie, et je me suis mis à la recherche de sa remplaçante.

J'ai hésité longuement entre A4 et A6, puis mon coeur à basculer vers la A6, d'abord vers la berline, puis après mure réflexion, j'ai décidé de partir à la recherche d'un break.

Après avoir cherché en France et en Allemagne, j'ai fini par trouver mon bonheur hier avec cette A6 Avant version Attraction 3.2 FSI V6 Quattro de Mai 2005 avec 191000km. J'ai vu la voiture, tester, mis un coup de VagCom et je suis reparti avec. 300km plus tard j'étais à la maison, bref que du bonheur.

Place à quelques photos :

mini_916294UNADJUSTEDNONRAWthumb1008.png

mini_438344UNADJUSTEDNONRAWthumb1006.png

mini_638849UNADJUSTEDNONRAWthumb1007.png

mini_412175UNADJUSTEDNONRAWthumb1004.jpg

Pour les options :

- Radar de recul

- Clim auto

- Siège électrique

- Rétro elec rabattable

- Toit ouvrant

Pour les modifs ou travaux à venir :

- Vidanges moteur, boite, pont, torsen pour repartir sur de bonne base (je remercie déjà les différents rédacteur de tuto qui vont bien m'aider)

- Installation d'un boitier pour connecter le téléphone en bluetooth (va falloir choisir lequel)

- Remplacement des éléments de suspension à l'avant

- En même temps remplacement des amortisseurs et probablement rabaissement de 30mm

- Installation des barre Isofix pour monter les sièges autos

- Jouer avec le Vagcom et ajouter des petites choses si possible

- Reprogrammation flexfuel Ethanol

A plus long terme,

- Changement des roulettes mais j'attendrai la bonne occasion

- Installation d'une caméra de recul

- Peut être installation des radars à l'avant

Au plaisir de lire vos commentaires, et encore merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur le forum durant ma recherche de voiture.

Guillaume.

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton break V6 en essence (tu devrais apprécier la différence d' agrément par rapport à ton ex 4 cylindres). :race:

On dirait la même couleur de carrosserie que 113.

Posté(e)

Bvn a toi propre .

Et j'aime ton bois.

J'étais pas fan au début sur les photos, mais franchement je suis tombé sous le charme en rentrant dans la voiture

Bienvenue à toi et à ton break V6 en essence (tu devrais apprécier la différence d' agrément par rapport à ton ex 4 cylindres). :race:

On dirait la même couleur de carrosserie que 113.

C'est le jour et la nuit, la sonorité du V6 en superbe. Son comportement est génial aussi. C'est certain le 2.0 Tfsi à un son qui se rapproche plus d'un diesel que d'un essence.

Posté(e)

Bienvenue,c'est vrai qu'on dirait la meme couleur.Bleu nordique LZ7R.Sinon bon choix pour la motorisation et voiture qui a l'air propre.Si tu es en chassis confort 1BA,le rabaissement est indispensable.

Posté(e)

C'est aussi Bleu nordique pour moi, et bien le chassis 1BA.

Posté(e)

c'est le chassis que j'avais à la base,ça tanguait trop dans les virages et rond points,depuis en -30 c'est niquel et niveau confort tu perds pas grand chose,je préfere meme car c'est plus ferme.

Posté(e)

c'est le chassis que j'avais à la base,ça tanguait trop dans les virages et rond points,depuis en -30 c'est niquel et niveau confort tu perds pas grand chose,je préfere meme car c'est plus ferme.

Oui c'est ce que j'ai remarqué. Je pense prendre un kit bilstein B12 en -30 aussi (je crois que tu as fait monter ça sur ta belle).

Posté(e)

Bilstein B4 + Eibach c'est ce que j'avais monté sur mon ex A6 C5 et c'est vrais que c'etait un super compromis

Posté(e)

Belle voiture, et déjà un bon programme de modifs.
Au plaisir de te suivre dans cette aventure.

Posté(e)

Hello,

Excellent choix une A6 plutôt qu'une A4 avec 2 enfants.

Bon, tout dépend l'âge du 1er: s'il a mini 4 ans, une A4 aurait pu le faire.

Moi je regrette le choix de l'A4 avec des jumeaux (13 mois actuellement). Mais bon, vu ce qu'elle sert, on s'y fait. Je l'utilise pour aller bosser, donc seul.

Sinon, juste vacances: 2 fois en 15 mois (achat du véhicule...)

Posté(e)

:welco:

Très belle voiture avec le moteur tant rêver .

Joli les inserts bois clair qui n'ont rien à voir le ronce de noyer .

Posté(e)

Merci pour les coms, normalement demain je recois les premiers éléments (ISOFIX, éclairage de plaques Led A5), les motifs vont pouvoir démarrer.

J'ai déjà craqué pour les pédales et repose pied plu :)

bonjour
côté consommations ca donne quoi?
A bientôt

Pour les consommateurs, je n'ai parcourus que 500km depuis que je l'ai.

Sur mon trajet retour de Tours, j'étais à environ 9-9,5l/100km (régulateur de vitesse à 130 sur autoroute)

Sur les trajets urbain ça tourne plutôt à 14L/100km

Posté(e)

Allez hop une petite mise à jour,

depuis la semaine dernière :

- Installation de l'ISOFIX

- Remplacement du buzzer des radars de reculs

- Remplacement bougies, bobines, filtre à air et capteur de mesure de pression d'admission

- Installation des pédales et repose pied alu

mini_907932UNADJUSTEDNONRAWthumb1021.jpg

Posté(e)

Sois le bienvenu :coucou:

Quant au 3.2, un bon choix :bien:

Posté(e)

Ca avance par ici :bien: Les radars avant je les ai fais en juin et je ne peut que te conseillé de le faire c'est top. C'est relativement facile et pas très cher si tu prend le temps dénicher les bons coups.

La caméra de recul tu veut la faire en OEM???

Posté(e)

Le 3.2 est vraiment top, c'est certain, je suis même surpris par sa consommation qui me semble similaire voir plus faible que mon ancienne A3 2.0 TFSI

Pour la caméra de recul je ne sais pas trop encore, je voudrais bien tenter de faire de l'OEM mais faut trouver les bon coup sur le net (comme les radars à l'avant). Avant d'attaquer la caméra, je vais tenter une opération à coeur ouvert sur le calculateur du MMI pour rajouter l'entrée FBAS indispensable pour ajouter la caméra de recul si j'ai bien compris. J'ai commandé les différents composants, j'attends leur arrivé pour me mettre à la soudure.

Posté(e)

Pour la caméra de recul je ne sais pas trop encore, je voudrais bien tenter de faire de l'OEM mais faut trouver les bon coup sur le net (comme les radars à l'avant). Avant d'attaquer la caméra, je vais tenter une opération à coeur ouvert sur le calculateur du MMI pour rajouter l'entrée FBAS indispensable pour ajouter la caméra de recul si j'ai bien compris. J'ai commandé les différents composants, j'attends leur arrivé pour me mettre à la soudure.

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

A coeur ouvert, pauvre MMI....lol.

Hâte de voir ton reportage photo.

Posté(e)

Je prendrais quelques photos pour tenter d'illustrer le job (bien que la video que tu as mis en lien montre très bien le travail).

J'ai reçu tous les condensateurs et résistances (je pourrais même fournir si il y a des volontaires), car obligé de les acheter par 50 :-).

J'attends le connecteur FBAS et le chipset à souder, les deux éléments viennent directement de chine donc le délais d'approvisionnement est un peu plus approximatif.

@Staphidoo

Oui c'est bien pour ajouter la caméra arrière. Je n'ai pas l'option TV, il manque donc l'entrée FBAS sur le boitier du MMI si je veux faire une installe type origine.

Posté(e)

Il n'y a pas moyen de s'approvisionner en France ou UE? Ou c'est un motif pécunier?

Posté(e)

En fait, je n'ai trouvé que sur ebay, amazon et cie ne vendait pas les références.

et du coup c'est composant sur ebay ça vient tout de suite de la chine. J'en ai acheter deux de chaque (le prix étant très faible) au cas ou j'aurais un problème lors du montage.

Posté(e)

Nickel :bien: J'attends la suite avec impatience

Posté(e)

Merci Schumicorse, j'ai commandé chez eux (RS) les résistances, condensateur, et quartz, mais le circuit intégré et le connecteur FBAS n'était malheureusement pas vendu par Radiospares.

D'ailleurs pour les résistances et condensateur, je vais pouvoir faire une 30aine de MMI vue le stock mini qu'il fallait acheter :icon_lol: .

Posté(e)

Belle voiture, je vais suivre avec attention ce post car c'est ce genre de voiture qui me plait ...

Tu l'as trouvée sur Tours ?

Je ne l'avais pas vue car mon critère kilométrage maxi est 150000km... Peut être est-ce un tort pour les V6..

Posté(e)

Belle voiture, je vais suivre avec attention ce post car c'est ce genre de voiture qui me plait ...

Tu l'as trouvée sur Tours ?

Je ne l'avais pas vue car mon critère kilométrage maxi est 150000km... Peut être est-ce un tort pour les V6..

Merci pour ton commentaires. Oui je l'ai trouvée sur Tours, en effet le kilométrage est important mais le prix était très attractifs, bon il faut revoir les éléments de suspension (triangle, et amortisseurs), et faire une vidange complète mais pour l'instant je suis content de ce nouveau jouet.

Posté(e)

Petite mise à jour,

Hier installation de l'attelage avec faisceau spécifique

Aujourd'hui,, Vidange moteur avec Castrol edge 5W40 (fini la long life :icon31: ), vidange de la tiptronic, du torsen et du pont.

Je repart pour 120000km tranquillou.

Maintenant va falloir que je soit sage à la maison avec madame, car après un week end passé sur la voiture ma boite à bon point est vide :MdrDevil: .

Prochaine étape tout de même les suspensions mais va falloir attendre les pièces d'ici 2 ou 3 semaines.

Posté(e)

Tu demarres fort.bien joué tout ça