Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rencontré un souci de freinage lors de mon trajet pendant mes vacances.

En effet je viens de parcourir 3500km, et peu avant d'arriver, environ 300km avant, ma pédale s'est enfoncée et plus de freins, (seulement lors de la première pression).

Cela à durer à peu près une heure et ensuite revenu à la normale.

Qu'en pense-vous ?

Fuite sur le circuit ? Pompe à vide ? servo-frein ?

Je vais surement regarder ce week-end

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

un petit up pour mon problème, personne pour m'aider ou me mettre sur une voie ?

Est-ce qu'il y a une procédure pour tester le servofrein ?

merci d'avance

fanjo

Posté(e)

Je pencherai pour une prise d air.maitre cylindre défectueux ?

Posté(e)

Bonjour

tu dis qu'apres 3500 km la pédale est allée au plancher à la première pression

pour pouvoir analyser avec precision il faut deja répondre aux questions ci-dessous:

-combien de km entre le dernler freinage ok et celui ou la pédale est allé au plancher ?

-y-a-t-leu un freinage avec declanchement de l'ABS ?

- y a-t-il eu un freinage fort sans déclanchement de l'ABS ?

-je suppose comprendre qu'a la seconde pression la pédale etait redevenue bonne ?

-je ne comprend pas la remarque "redevenue bonne apres une heure "

ce que l'on peut considerer :

- ce ne devrait pas provenir du mastervac car une defection donne une pédale dure

- ce ne devrait pas etre une defaillance du maitre-cylindre car cela ne se resorbe pas

-ce n'est pas un problème de pompe à vide car la pédale serait dure

hypotheses possibles:

-bloc ABS mal purgé lors d'un changement de liquide de freins.Dans ce cas il a du avoir un declenchement d'ABS

-étrier grippé ; uniquement une plaquette coté piston freine mais la plaquette exterieure s'use quand même.Lors d'un freinage appuyé (plus de pression" l'étrier se libère et demande un volume plus important de liquide faisant rallonger la course pédale.

-piston grippé similaire à étrier mais course moins longue

- rare mais déja arrivé la roue et le disque vibrent suite à l'état de la route et l'état du train avant ,amortissement ; l'etrier se met à vibrer à haute fréquence ,le piston rentre et au prochain freinage pédale longue.

Pour provoquer ce phénomène de façon certaine ,rouler sur tole ondulée à 80km/h avec amortisseurs fatigués

à dispo si plus d(infos et plus de questions

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, désolé, ne pas tenir compte de "lors de la 1ère pression" ;

Pour être plus précis, lorsque je freinais, le freinage se faisait à peu près 1 seconde de quoi ralentir un peu et la pédale s'enfonçait jusqu'au bout sans aucun freinage.

Et çà chaque fois que je relâchais et ré-appuyais sur la pédale de frein.

J'étais dans un agglomération et il n'y a pas eu de longue distance parcouru depuis la dernier freinage "ok" et le freinage défectueux.

J'ai continuer à rouler doucement afin de trouver un réparateur et les freins ont recommencés à fonctionner normalement environ une vingtaine de kilomètres après ou j'ai appuyer plusieurs fois sur la pédale à chaque ralentissement.

J'ai regardé rapidement les étriers la voiture sur une pont et aucune fuite apparente.

Je n'ai pas fait de vidange du liquide de freins depuis que j'ai le véhicule soit depuis 2013. J'ai parcouru 50000 km sans aucun problème.

Pour précision c'est une boite auto Tiptronic.

merci

fanjo

Posté(e)

Bonjour

cela ressemble beaucoup à une fuite sur un circuit de freinage du à une "saleté" sous un joint , salete qui se serait evacuée avec la fuite .

cela pourrait etre une bavure de joint par exemple

pour continuer la recherche il faudrait appuyer sur la pedale de frein moteur en route (avec un parpain par exemple) , soulever le cache poussier de chaque etrier et voir s'il y a du liquide à l'interieur

bonne recherche

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, as tu résolu ton problème ? J’ai eu le même soucis hier en faisant 30km en conduite très sportive, mais en arrivant près de la destination, plus de freins, même symptôme que toi. Aujourd’hui j’ai repris la voiture, et la voiture freine mais plus comme avant...la pédale est molle, pour avoir un freinage correct, il faut appuyer fort sur la pédale...