Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Tout nouveau, je découvre ce forum débordant d'infos.

Cependant, bien qu'ayant pratiqué assiduement la fonction recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Je possède aujourd'hui une Golf IV, et je vais probablement acheté une A3 Allemande 3P 2.0 Tdi Ambition, de Septembre 2004 (option: xenons).

Le problème, c'est qu'elle ne dispose pas du pack retro interieur jour/nuit + capteur de pluie+allumage auto phares, ce qui est pour moi primordial, à savoir si je ne peux pas en monter, je ne la prend pas...

Par conséquent, sauriez vous si cela se monte en 2eme monte, et si par hasard, si quelqu'un l'a déjà fait, le cout des pieces et main d'oeuvre environ?

Vous en remerciant par avance,

Mike

Posté(e)
Hello,

Tout nouveau, je découvre ce forum débordant d'infos.

Cependant, bien qu'ayant pratiqué assiduement la fonction recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Je possède aujourd'hui une Golf IV, et je vais probablement acheté une A3 Allemande 3P 2.0 Tdi Ambition, de Septembre 2004 (option: xenons).

Le problème, c'est qu'elle ne dispose pas du pack retro interieur jour/nuit + capteur de pluie+allumage auto phares, ce qui est pour moi primordial, à savoir si je ne peux pas en monter, je ne la prend pas...

Par conséquent, sauriez vous si cela se monte en 2eme monte, et si par hasard, si quelqu'un l'a déjà fait, le cout des pieces et main d'oeuvre environ?

Vous en remerciant par avance,

Mike

306237[/snapback]

Ca va être chaud avec le multiplexage ... sad.gif

Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi....

Cependant, si le plafonnier est préquipé (cad: s'il y a par défaut une prise Bus CAN), en theorie, c'est "juste":

- Achat et pose Retro Electrochrome+capteur de pluie/lumiere (80€ sur ebay)

- achat et pose comodo essuis glaces incorporant la position auto

- achat et pose comodo phares incorporant la position auto

- activation des fonctions au niveau du VAG COM

Ca c'est la theorie. J'avais trouvé sur http://www.s3-passion.com/ un article pour la pose du retro sur les A3/S3 ancienne generation, mais c'est vrai qu'entre temps le multiplexage est venu faire ses ravages.... dry.gif

Mike

Posté(e)

de plus l'utilité des phares et essuie glaces auto reste à prouver!

je suis capable d'allumer et d'éteindre mes phares quand la luminosité le nécessite ou pas, idem pour les éssuie glaces , de plus ça évite de rayer le pare brise inutilement par un déclenchement prématuré !

Posté(e)

Je dirais que les essuie-glace auto sont utiles pour moduler la fréquence de balayage en fonction de la vitesse, une fois qu'on a manuellement déclenché cette fonction.

Je dirais aussi que les phares auto ne sont utiles que lors de passages dans les tunnels.

coucou.gif

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. C'est juste pour la revente que ca m'embette. Il s'agit d'un modele Allemand Ambition, sur lequel il y a tous les packs de la finition luxe francaise sauf celui ci. Donc j'aurais bien aimé avoir EXACTEMENT le meme modèle que l'ambition Luxe francaise, mais à priori ca ne pourra pas etre le cas.

Le coup de grace, c'est G_Stark qui vient de le donner: le coup du pare-brise, c'est la cerise sur le gateau. Par ailleurs, j'ai appelé des garages audi region parisienne, et aucun ne m'a repondu par la positive quant au fait de pouvoir faire monter ceci.

Donc je dois me resoudre à soit l'acheter telle quelle, soit attendre une autre occasion...

Merci en tout cas pour toutes vos réponses!!! wink.gif

Posté(e)
de plus l'utilité des phares et essuie glaces auto reste à prouver!

je suis capable d'allumer et d'éteindre mes phares quand la luminosité le nécessite ou pas, idem pour les éssuie glaces , de plus ça évite de rayer le pare brise inutilement par un déclenchement prématuré !

306469[/snapback]

Moi aussi si c'est faisable à pas trop cher, je serais preneur

mais hélas, je ne saurais répondre quant à la faisabilité de la chose

je pense que oui car tout ce qui est cablage doit etre identique sur toutes les a3

reste ensuite à acheter les capteur et comodo qui vont bien

enfin c'est mon avis

Posté(e)

Je trouve ca un peu dommage de luper une bonne occaz (si c'est une bone occaz) pour de tel options qui relevent, entre nous, quand meme plus du gadjet qu'autre chose... et puis ca fera une saloperie d'electronique en moins qui risque de tomber en panne et couter la peau des fesses !

Posté(e) (modifié)
Je dirais que les essuie-glace auto sont utiles pour moduler la fréquence de balayage en fonction de la vitesse, une fois qu'on a manuellement déclenché cette fonction.

Je dirais aussi que les phares auto ne sont utiles que lors de passages dans les tunnels.

coucou.gif

306490[/snapback]

La position intermittent des essuie-glaces qui n'ont pas le mode Auto integrent quand meme un balayage dont la frequence depend de la vitesse bien.gif

C'est ecrit dans la doc:

"intermittence reglable a 4 position asservie a la vitesse..."

Test a faire mettre les essuie glace en position balayage lent puis s'arreter: les essuie glace passent tout seuls en intermitant.

2eme test mettre le balayage en position intermittent le plus rapide puis s'arreter: les essuies glace ne fonctionnent quasiment plus.

Le fait de s'arreter permet de bien mettre en evidence le phenomene, mais c'est vrai aussi quand on roule...

Du coup l'essuie glace auto c'est vraiment du gadget... tongue.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)

C'est vrai que si j'avais pas eu à avoir toutes mes commandes au volant, je n'aurai pas payé l'option. Ceci dit, tout marche très bien sur la mienne. J'ai même été étonné de la bonne réactivité du système blink.gif . Mais si jamais tu fais un rajout de ce système, je doute qu'il soit aussi efficace.

Posté(e)

Salut

Je pense qu'il te serait plus simple d'acheter une ambiente et de rajouter des jantes 17'' +rabaisser le chassis.

Ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Re-Hello,

J'ai suivi vos conseils, et j'ai craqué....je l'ai acheté hier soir.

A3 2.0 Tdi Ambition (allemande), Sept 04, 9000Km,Bleu Mauritius, cuir gris, xenon, toit ouvrant,GPS vocal, bluetooth,chargeur CD, packs lumieres, rangement, trappe ski et pare-soleil arriere, etc...

Je la récupère la semaine prochaine et....je pense que j'aurais oublié d'ici là l'absence de capteur pluie/lumiere... wink.gif

Merci pour toutes vos infos! wink.gif

Mike

Posté(e)

Félicitations, mais si tu veux éviter les lâcher de pandas , ne tarde pas pour les photos biggthumpup.gif

Posté(e)
Félicitations, mais si tu veux éviter les lâcher de pandas , ne tarde pas pour les photos biggthumpup.gif

309329[/snapback]

Je ne l'ai que la semaine prochaine!!!! wink.gif

Posté(e)
Je ne l'ai que la semaine prochaine!!!!  wink.gif

309470[/snapback]

euh.gif Désolé, j'avais mal lu ton dernier message ... wacko.gif

Ne tarde pas trop quand même pour les photos quand tu l'auras sinon t'auras droit à : panda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)
Si, je peux me permettre, tu l'as trouvée à combien? Car je recherche semblable wink.gif

310261[/snapback]

Salut Brush,

Je l'ai touchée à 24500. Si tu veux en trouver une identique, rien de plus simple: il s'agit de modèles propriétés Audi AG (Ingolstadt): il s'agit de toute une serie de vehicules de demos (demo, et pas loc!), tous identiques (memes options, memes couleurs), que la maison mère prête aux concessions pour etre support de vente. Au bout d'un an, ils changent le parc. Et en ce moment, ils ont tout un parc datant de sept 2004. Tu pourras les trouver facilement en faisant une recherche sur mobile.de sur A3 2.0 Tdi Ambition, couleur blau. Elles sont vendues normalement par des concessions audi allemandes.

Concernant la mienne, que j'ai eu hier, elle est nickel de chez nickel. Pas une rayure, pas une tache sur la moquette gris clair. Et chose appréciable, j'ai pu vérifier son historique: 1L de longlife et un équilirage de roue en tout et pour tout (etant propriété Audi et confiée à un garage Audi, si elle avait connu un carton, ca aurait été réparée dans un garage audi, et donc historisée au niveau des bases de données GVF...).

Pour les photos, pas encore eu le temps, mais ca va pas tarder. wink.gif

En espérant avoir répondu à ta question.

Mike