Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En remplaçant cette pièce N° 25 correspondant à l'électrovanne N75 tes problèmes de puissance devrai partir enfin ces la pièce que je remplacerai en premier .

Quand tu as un soucis tu essaie d'avoir ton code défaut rossetech une fois que c'est défini tu regarde la ou les cause(s) possible(s) du défaut(s).

Le N75 étant une possibilité tu va voir dans ETKA avec ton code moteur à quoi ressemble cette pièce et ou peut-ton la localisé .

Une fois localisé un remplacement peut-être effectué et essai sur axe routier pour confirmer que la panne est réglé .

Posté(e)

Je n'arrive pas à situer cette pièce dans le moteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Autant pour moi j'avais pas vu les photos!

Peut on la contrôler pour savoir si elle fonctionne bien?

Posté(e)

Je vois très bien cette pièce dans le moteur. Je vais la remplacer, par contre je trouve étonnant qu'elle fonctionnait et qu’après le remplacement du turbo elle a rendu l’âme, un lien entre les deux peut être?.

Après il faut que je trouve l'origine de la fuite d'huile aussi.

Posté(e)

Oui mais règles les soucis un par un et ça devra le faire bien . ;)

Posté(e)

Parfait, vaut mieux l'acheter en concession ou bien sur un site sur?

Posté(e)

Comme je suis pressé que ça fonctionne , j'irai direct chez audi sur ebay ou oscaro faut attendre... donc pour l'urgence et avoir un produit sûre je préfère me rendre à la concession . Après c'est à toi de voir .

Posté(e)

Je fonce demain chercher ca.

En admettant que cela vienne de cette électrovanne, le fait que le turbo attende 2000tr pour pousser contre 1500 avec l'ancien, aurait-il un lien avec l’électrovanne?

Posté(e)

C'est une possibilité ,mais une chose est sûre c'est que c'est lié à tes pertes de puissance et que à chaque fois du est obligé de faire une coupure électrique pour retrouver la puissance .

Donc comme je t'es dit plus haut va par étape .Mais électrovanne te fait des beuks donc possible que ton turbo attente 2000 tours pour pousser comme tu dit .

Mais je ne suis pas mécano , j'essaie de t'aider du mieux que je peu avec mes moyens , mais pour moi cette fichu vanne doit te jouer des défauts aléatoires d'ou un remplacement nécessaire pour moi .

Posté(e)

Pas trop vite les gars, la géométrie variable du turbo est actionné électriquement sur le 3.0l :reflexion: Donc ça m'étonnerais fortement que la vanne en question soit la N75...

Posté(e)

Salut Y0Y0, arff tu m'a coupé les pattes en disant ça j'avais suivie une certaine logique pour essayer de dépanner notre ami Cyril29 .

J'avais suivi cette shémathèque sur le net et la pièce trouver sur ETKA est ressemblante ce qui me faisait penser à la bonne pièce le N75 .

Mais peut être avec ELSA tu as d'autres infos que je n'ai pas @+.

411616n75circuit.jpg

Posté(e)

Je n'ai fais aucune vérifications sur un quelconque support pour le moment, mais pour moi la N75 est bien l'électrovanne qui gère la régulation du turbo hors dans ce cas c'est géré électriquement d'ou cette supposition.

Posté(e)

Il suffit de la tester pour voir si elle fonctionne, c'est une électro vanne. Tu branches du 12 volts dessus et tu vas voir si elle s'ouvre ou pas.

Posté(e)

J'ai bien la pièce montré en photo par Rabito, je vais la démonter et la tester avec une source 12V (j'ai une vieille batterie dans mon garage).

Pour le moment j'attend car il pleut des cordes (aaahh ce Finistere!!!) et par la même occasion je passe un coup de vagcom car en rentrant tôt à l'heure, le voyant de préchauffage est revenu j'ai redémarré 4 fois au total et s'est revenu, maintenant j'ai en plus le voyant diagnostic moteur...

Posté(e)

cette élecrovalve n'a rien à voir avec la N75 meme si elle est similaire.Elle sert à ouvrir et fermer la vanne egr.J'ai déja changer la N75 sur mon ex B6 et mon ex passat.Les symptomes,pas de puissance et tu dépasses pas les 2500 TRS,turbo en sécurité

Posté(e)

J'ai profité d'une éclaircie pour sortir cette électrovanne, effectivement comme tu dit 113, une des durites va à la vanne EGR je l'ai sortie pour voir quand même si elle fonctionne et elle s'ouvre et ferme correctement, je l'ai testée avec du 12V et j'ai même soufflé dans les durites pour confirmer l'ouverture et fermeture et aucun soucis donc à éliminer de la source du problème.

En suivant les durites elle amènent à cette pièce:67d684b52d0cea610ce300029569308d.jpg44dcbedc36c6f28a5081aea376fa168c.jpg

Un lien peut être ou rien à voir?

Posté(e)

j'ai pas la réponse à ta question,c'est assez compliqué,c'est une usine à gaz ce moteur surtout s'il est fappé

Posté(e)

Oui comme tu dit, une vrai usine à gaz, j'essaie de suivre les durites pour comprendre un peu le fonctionnement mais je sèche vraiment.

La mienne en plus possède un FAP...

Posté(e)

As tu vérifier tes deux durites à l'entrée et à la sortie du FAP celle qui mesure la pression d'entrée et de sortie du FAP, ça arrive que les durites casse avec la chaleur du Fap quand il se régénère. Ça ne coûte rien de vérifier elles partent du FAP et vont sur un capteur.

Posté(e)

Non je ne l'ai à pas vérifiées. Je regarde ça demain

Posté(e)

Un problème sur un injecteur ou bien sûr la pompe haute pression pourrait-il me faire ces symptômes? Car je pense que j'aurais un code spécifique non?

J'appelle la concession ce matin car j'en ai ras le ponpon de rouler à 60 dans les côtes!

Posté(e)

Bonjour, après beaucoup de lecture sur différent forum, j'ai pu lire beaucoup d'élément qui pourrai mettre en cause les pertes de puissance avec le voyant de préchauffage qui clignote. J'ai vu, contacteur de pédale de frein, ampoule feu stop grillée. Je ne vois pas trop le rapport mais à priori certains ont eus le même pb que moi et réglé le soucis en remplaçant ces dernier éléments.

J'ai vu aussi, fusible grillé dans le boîtier du calculateur. Ou je peut le trouver celui la?

Sinon dernier piste et qui me semble la plus probable, quand mon turbo était HS (je ne le savais pas encore), j'ai démonté les tubulures d'admissions pour contrôler le bon fonctionnement des 2x3 volets (pensant que le pb venait de la). En remontant, peut être ai-je mal remis le joint (côté conducteur) c'est pas ailleurs à ce niveau que de l'huile suinte et gicle encore sur le cache moteur. Ce qui m'intrigue, c'est que ce sont les gaz d'échappement qui passe dans ces tubulures et non de l'huile?

Car beaucoup de problème de perte de puissance avec voyant viennent de soucis avec ces tubulures, et dans mon cas si j'ai une fuite à ce niveau, peut être cela peut me donner le défaut de pression!

Je pense aller acheter un joint neuf aujourdhui et le remplacer pour voir.

Posté(e)

Quand tu auras tout dis... Tu as un code défaut qui indique un manque de pression et 2 jours plus tard tu nous dis que t'as un joint mort sur la tubulure d'admission.

Posté(e)

Oui j'avais oublié ce détail important

Posté(e)

Par contre de l'huile qui suinte des tubulures c'est normal ça?

Posté(e)

Il y a toujours un peu d'huile dans l'admission d'air en général ce sont les vapeurs d'huile mélangé avec de l'h2O qui sont rejetés par le reniflard d'ou l'intérêt de mettre un récupérateur de vapeur d'huile qu'il faudra bien évidement vidanger plus tard .http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1355-reniflard.php

Mais dans ton cas le faites est que tu as eu récemment un niveau d'huile anormal celui ci doit échapper par des infractuosités des tubulures. Bien sûre ce n'est pas normal d'avoir un suintement ce qui explique le trop plein fait par ton garagiste maudit .Du reniflard ça part vers les 2radiateurs à air ou encore appelé échangeur et ensuite cela remonte vers le papillon d'admission et les tubulures et vers les volets d'admission pour atteindre le haut moteur .

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/1/145-145045/#32

Posté(e)

Salut se que je ferais a tas place, Etant donner que tu a hu un trot plein d'huile je redémontrer la tubulure d’admission avec la vanne egr ainsi que le boitier papillon pour commencer ,et de tous nettoyer correctement

Posté(e)

+1 avec chopmeca, en plus ça ne coûte que du temp, tu pourras vérifier le jeu des volets en même temps. Prévois du temps car le démontage se fait bien mais le nettoyage !!!!

Posté(e)

Bon les gars j'ai suivi vos conseil et je peut vous dire un grand merci d'avance, j'ai démonté l'admission et le verdict est sans appel, les deux joints des tubulures sont complètement rongés, je pense les avoir mal remis quand je l'ai avais démontés (j'ai honte) et certainement que mes soucis viennent de la.

J´ai été chez Audi, rdv pris pour jeudi mais je repasse demain en espérant qu'il ait des joints en stock et je remonte tout ça.

En espérant que cela règle mes problèmes...5584db2f8dccb4314c2ba3a13dae7724.jpgabce95ad6719cd28fe4d787d9e8f48be.jpg

Les tubulures sont relativement propres, mais je sais plus qui en parlait dans ce forum, il n'y a qu'à lire la date de fabrication des volets pour savoir s'ils ont été remplacés, les miens sont respectivement de mai et octobre 2012 donc ils ont bien été remplacés!

Posté(e)

Ho la vache :icon24: :icon24:

Posté(e)

la date des volets tu les trouve ou stp?

effectivement tes joints ont morflés

Posté(e)

Par contre je voudrais démonter la pipe principale d'admission mais sur les 3 vis celle du bas impossible de l'avoir quelqu'un aurai une astuce pour la sortir car je voudrais en profiter pour tout nettoyer t'en qu'à y être.

3f5ed2d72add716b8953a51387ee102d.jpg

Greg, sur les moteurs directement

Posté(e)

ok merci je vais jeter un oeil, j explore tt les pistes

Posté(e)

Voilà d'où provenait les traces d'huile. J'ai rien dis pour pas froisser les pros du niveau mais je n'y ai pas cru une minute. Par contre ton mécano il est pas bien bon parce qu'avec des joints dans cet état ça devait siffler/souffler sévère sous le cache moteur...

Posté(e)

J'ai pas spécialement entendu siffler, après le niveau est bon et je change les joints celui du clapet également (par sécurité) je remonte tout ça et vais faire un essai.

Par contre si quelqu'un pouvais me donner une astuce pour sortir la troisième vis sa m'aiderai beaucoup car impossible d'y mettre aucune cle

Posté(e)

Pour la troisième vis, il n'y as pas vraiment d'astuce, la dernière fois que j'avais démonter, j'avais pris un embout torx que je tournais avec une petite clé plate.

Posté(e)

T'en pis pour le clapet je verrai ça une autre fois.

J'espère que demain ils auront les joints en stock.

Je vous remontre encore la gueule de mes joints et l'état des tubulures qui selon moi sont pas trop encrassées, j'ai mis quand même un coup de décape four pour nettoyer au moins la partie accessible.827099d8b6c4e5bbdfeb2fbd7a2c2f0b.jpg8f133151ad0e373f41cc3957a93e8095.jpg

Posté(e)

Moi de mon côté si je me souviens bien ,Je démonte à partir du papillon comme ça la pipe je la démonte hors moteur.ne pas oublier de déconnecter le papillon.bien nettoyer le petit orifice de la pipe qui se bouche rapidement vu le diamètre.

Posté(e)

Effectivement les joints ont morfler. Pour que les joints restent en place quand je les montes, je met un peu de graisse au teflon sur le joint, je le met en place dans son logement et je monte le tout.