Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

niveau liquide refroidissement


bidoua

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis que vous avez vos A5 B9, avez vous constaté une baisse du niveau de liquide de refroidissement.

J'ai fait 7000km et mon niveau a baissé de moitié entre le max et mini. D'après Audi c'est normal, c'est du liquide G13+ plus fluide que le G13.

Autre question, le niveau MAX ne doit pas être dépassé a froid ou a chaud ? (a chaud d'après le chef d'atelier, donc niveau inférieur a froid).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ'un qui a un V6 peux m'expliquer comment ont fait ( la procédure est différente ).

Il parle d'un flotteur dans la doc.... je vois pas comment ca fonctionne.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le système de flotteur sur certaine marque mais pour le liquide frein, pas pour le refroidissement ?? Si le flotteur est trop bas il ne fait plus contact et un voyant s'allume.

Je n'ai pas ouvert le liquide de refroidissement pour voir si il y a un flotteur, sinon le fonctionnement doit être identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

Bientôt 13000 km et mon niveau du liquide de refroidissement arrive au minimum. Est ce que sur vos A5, le niveau baisse aussi ? Merci.

 

J'ai rdv chez Audi dans 15 J.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 21:12, bidoua a dit :

Bonsoir,

Bientôt 13000 km et mon niveau du liquide de refroidissement arrive au minimum. Est ce que sur vos A5, le niveau baisse aussi ? Merci.

 

J'ai rdv chez Audi dans 15 J.

Bonne soirée.

 

Bjr I Love,

J'ai 13 650 Km et comme toi le niveau du liquide est aux environs du Mini à Froid et pratiquement entre les deux à Chaud. Mais cela ne m'inquiète pas plus que ça, il y a pas mal de Temps j’avais une Bmv essence et pareil le niveau au Mini, événement connu du mécano sur ses conseils j'ai rajouté 1/2l de refroidissement constructeur et cela ne c'est jamais reproduit...

Pour le niveau depuis quelque temps je fais un peu plus de ville ceci explique peut être cela. Moi ce qui me turlupine un peu plus là je m'adresse plus aux

possesseurs de moteur Essence c'est que depuis les froids de Novembre. Même moteur chaud température d'HUILE à 90° à l’arrêt il sort de la vapeur des échappements  surprenant ?? Il en est de même toujours moteur Chaud pour les accélérations à pleine charge,  quand n' est il pour vous !!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 15:10, duecento cinquandue a dit :

 

 Moi ce qui me turlupine un peu plus là je m'adresse plus aux

possesseurs de moteur Essence c'est que depuis les froids de Novembre. Même moteur chaud température d'HUILE à 90° à l’arrêt il sort de la vapeur des échappements  surprenant ?? Il en est de même toujours moteur Chaud pour les accélérations à pleine charge,  quand n' est il pour vous !!

Merci.

 

J'ai le même phénomène sur mon A4 B9 2.0 tfsi et sur mon coupé 406 V6.

Idem pour ma femme sir son A3 8P 2.0 tfsi.

Les moteurs essence forment plus de condensation quand il fait froid, rien d'inquiétant ;)

 

Par ailleurs, sur l'A4, j'ai du rajouter pas mal de liquide de refroidissement il y a quelques semaines.

Elle approchait des 40000km et je m'en suis rendu compte par hasard, en vérifiant mes niveaux.

Le liquide était bien en dessous du mini et je pensais bêtement qu'il y aurait un témoinsi le niveau baissait en dessous du seuil critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous les passionnés ! 

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué une odeur provenant du compartiment moteur. Je penche pour une audeur de liquide de refroidissement. Après vérification, le niveau de liquide est juste sous le niveau mini. Mon A5 TFSI 252 à 24000km, à 17000km j'ai fait ma 1ère révision dans le réseau, j'imagine que le niveau avait été vérifié et ajusté. Depuis je n'avais rien remarqué. 

Ce qui m'inquiète ce n'est pas trop le niveau qui descend du max au min en 7000km, c'est plutôt l'odeur depuis quelques semaines ! 

J'étais chez mon partenaire Audi qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, et de continuer à surveiller. Cela fait environ 500km que j'i  fait l'appoint de G13 (env 75cl), le niveau est desendu d'environ 2mm entre temps. Je n'ai décelé aucune fuite ou tache visible. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci pour votre aide. 

A bientôt 

Modifié par Lucky68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 3.0 tfsi s'est aussi retrouvée sous le niveau MINI. En vérifiant mon niveau par hasard. 

 

J'ai posé un calendrier en carton avec un vieux tee shirt par dessus. Et ça fuyait doucement. Mes radiateurs (il  y en a 2 dans le 3.0 tfsi) était légèrement percés...

 

 

1800 € de ma poche. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, 

J'avais Rdv en concession le 28 juin pour en avoir le cœur net, le niveau est tombé de 1 cm en 1700 km !! 

Mais aujourd'hui à 24940 km, le ventilateur fonctionne en permanence (sans clim), la température oscille entre 90 et 110 degrés, je suis aller directement en concession, voiture prise en charge par la concession et l'assistance. 

Perso je penche pour un problème de pompe à eau ! Vu ce qu'on lit dans la. Presse, pas de risque ! 

Pourtant d'après mon conseillé AUDI, mon A5 TFSI 252 Ch de 2016 n'est pas concernée par le futur rappel ! Début de compagne de rappel pas avant novembre 2018 car le fournisseur d'AUDI n'a pas encore mis les pompes de rechange à disposition du réseau. 

L'odeur de liquide de refroidissement était toujours predente, toujours pas de fuite visible. 

Je vous tiens au courant du diag ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Le diag est tombé, pompe à eau électrique HS !!! Comme c'est bizarre ! 

Le débit réduit de la pompe à entraîné une légère surchauffe du liquide. Ce qui a entraîné un petit suintement  par le drain du vase d'expension ! D'où la petit odeur depuis 1500 km !! 

 

Pas de bol, la pompe est en reliquat usine pour 8 jours au moins. 

Donc à tout ceux qui ont une diminution du niveau de liquide de refroidissement, Attention à la pompe et surveiller votre température d'eau.

 

PS: mon concessionnaire n'est toujours pas au courant d'une action de rappel  (1.160.000 moteurs 2L TFSI concernés tout de même.)

Bonne route à tous et beaucoup de plaisir avec vos AUDI 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que le rappel ne concerne pas les A5 sportback, mais uniquement les coupé et cabriolet.vous confirmé.

Certains ont ils déja recu la lettre de rappel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, le rappel concerne tous les moteurs 2L TFSI. 2013 à 2017

Ma concession ne connaît même pas l'action de rappel !? 

D'après le site 4Legend.com que vois connaissez tois, les clients concernés devaient avoir eu un courrier avant le 11 juin 2018 !!!

Sachant que les nouvelles pompes ne seraient pas dispo pour l'action avant novembre 2018 ! 

L'action ne concernerait que les 2L TFSI, mon A5 est d'octobre 2016, serait donc en plein dedans . 

Je la récupère demain théoriquement, la pompe (ancienne ou nouvelle version, je ne sais pas) était en reliquat à l'usine. 

 

PS je surveille avec l'appli Audi, actuellement le capot est fermé mais les portes sont ouvertes, ils doivent certainement l'aspirer ! 😜

 

Petite question à vous tous,

mon A5 affiche une température de liquide de refroidissement de 90 degrés après seulement 1.5km et cela à vitesse réduite (quand je sors de mon village à 40 kmh le matin ) 

Je trouve ça incroyable même pour un moteur essence ! 

Suis curieux de voir avec la nouvelle pompe à eau ! 

Quel est votre expérience ? 

 

Salut à tous et beaucoup de plaisir avec vos Audi ! 

Modifié par Lucky68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la température d'eau atteint très rapidement les 90°. Je pense que c'est normal. Optimisation de la montée en température, pour la conso et les rejets de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Bidoua. 

Je verrais si quelque chose change. 

A bientôt 

Modifié par Lucky68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour nos essence cela ne veut pas dire grand chose ! En plein Hiver moteur à froid température négative la première diode est déjà allumée 40°-50° !!

il faut regarder la température d'huile et là pour qu'elle atteigne 90° c'est une autre histoire. On voit que nos voitures ne chauffe rapidement . . .

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température d’eau monte tjs très vite pour atteindre les 90, ensuite le plus important c’est la température d’huile qui met elle plus de temps.

celle-ci s’affiche en bas à gauche di vois avez le Virtual Cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...