Aller au contenu

Lucky68

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lucky68

  • Date de naissance 12/02/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Luc
  • Localisation
    Haut Rhin
  • Marque et modèle
    A5 S-Tronic Quattro
  • Motorisation
    2L TFSI 252 CV S-Lin

Visiteurs récents du profil

465 visualisations du profil
  1. Salut à tous, Merci pour vos intéressantes investigations en rapport avec ce petit gadget. J'avais également fait quelques recherches pour trouver le pseudo clapet ! Car perso, je trouvais le son de mon A5 coupé TFSI 252cv de 2016 trop sage ! J'ai donc opté pour une demi ligne inox avec suppression des 2 silencieux arrière et également de l'intermédiaire. Là, ça fait tout de suite un autre son ! Sans pour autant réveiller tout le cartier. Seul bémol, un petit effet de résonance entre 1000 et 1500 tr/min dans l'habitacle. Mais quel bonheur. Bonne vacances et bonne route à vous tous et toutes.
  2. Bonjour à vous tous Cette fonction ne fonctionne pas sur ma A5 B9 coupé de 2016, c'est une version Allemande, probablement qu'il s'agissait d'une option à l'époque. Je ne peux donc que l'ouvrir avec les différentes commandes y compris celle de la porte conducteur !
  3. Bonjour Perso j'ai acheté une paire sur Amazon. (49,90€) Elles sont parfaites et facile à monter. Salutations
  4. Boujours à tous, Après 3 ans, mes licences étaient toutes échues, plus grand chose ne fonctionnait, plus de mise à jours entre autre ! 🤑 Donc passage chez le concessionnaire pour réactivation. Ce fut compliqué, puisque d'après lui j'étais le 1er sur A5 B9 ! 😢 (10/2016) J'ai du patienter 48h poir que tout fonctionne à nouveau normalement. 396 € TTC avec une remise de 12% pour 2 années supplémentaires. C'est du vol, mais que peut on y faire. A bientôt, bonne et heureuse années 2020 à vous tous
  5. Bonjour Ou alors, il faut croire que le filtre d'origine laisse déjà passer un maximum d'air ! Je n'ai constaté aucune amélioration côté perf avec le KN en tout cas.
  6. Bonjour, En décembre 2018, j'ai eu la même idée lumineuse que toi pour mon A5 TFSI 252CV Quattro, j'ai donc fait des recherches et mon choix c'est orienté vers un filtre KN Réf E-0648. Je l'ai fait venir des Us car pas de stock. Après 4000km, 0 gain ni en perf et pire encore en conso, j'ai pris 0.3/0.4 litre au 100 en plus ! Je suis dessus car j'avais eu une très bonne expérience avec une Golf 3 TDI il y a quelques années. Donc retour au filtre d'origine, en ça va très bien. A bientôt et beaucoup de plaisir avec votre A5
  7. Merci pour ton retour Bidoua. Je verrais si quelque chose change. A bientôt
  8. D'après ce que j'ai lu, le rappel concerne tous les moteurs 2L TFSI. 2013 à 2017 Ma concession ne connaît même pas l'action de rappel !? D'après le site 4Legend.com que vois connaissez tois, les clients concernés devaient avoir eu un courrier avant le 11 juin 2018 !!! Sachant que les nouvelles pompes ne seraient pas dispo pour l'action avant novembre 2018 ! L'action ne concernerait que les 2L TFSI, mon A5 est d'octobre 2016, serait donc en plein dedans . Je la récupère demain théoriquement, la pompe (ancienne ou nouvelle version, je ne sais pas) était en reliquat à l'usine. PS je surveille avec l'appli Audi, actuellement le capot est fermé mais les portes sont ouvertes, ils doivent certainement l'aspirer ! 😜 Petite question à vous tous, mon A5 affiche une température de liquide de refroidissement de 90 degrés après seulement 1.5km et cela à vitesse réduite (quand je sors de mon village à 40 kmh le matin ) Je trouve ça incroyable même pour un moteur essence ! Suis curieux de voir avec la nouvelle pompe à eau ! Quel est votre expérience ? Salut à tous et beaucoup de plaisir avec vos Audi !
  9. Bonjour à tous, Le diag est tombé, pompe à eau électrique HS !!! Comme c'est bizarre ! Le débit réduit de la pompe à entraîné une légère surchauffe du liquide. Ce qui a entraîné un petit suintement par le drain du vase d'expension ! D'où la petit odeur depuis 1500 km !! Pas de bol, la pompe est en reliquat usine pour 8 jours au moins. Donc à tout ceux qui ont une diminution du niveau de liquide de refroidissement, Attention à la pompe et surveiller votre température d'eau. PS: mon concessionnaire n'est toujours pas au courant d'une action de rappel (1.160.000 moteurs 2L TFSI concernés tout de même.) Bonne route à tous et beaucoup de plaisir avec vos AUDI
  10. Salut à tous, J'avais Rdv en concession le 28 juin pour en avoir le cœur net, le niveau est tombé de 1 cm en 1700 km !! Mais aujourd'hui à 24940 km, le ventilateur fonctionne en permanence (sans clim), la température oscille entre 90 et 110 degrés, je suis aller directement en concession, voiture prise en charge par la concession et l'assistance. Perso je penche pour un problème de pompe à eau ! Vu ce qu'on lit dans la. Presse, pas de risque ! Pourtant d'après mon conseillé AUDI, mon A5 TFSI 252 Ch de 2016 n'est pas concernée par le futur rappel ! Début de compagne de rappel pas avant novembre 2018 car le fournisseur d'AUDI n'a pas encore mis les pompes de rechange à disposition du réseau. L'odeur de liquide de refroidissement était toujours predente, toujours pas de fuite visible. Je vous tiens au courant du diag !
  11. Bonjour à tous les passionnés ! Depuis quelques semaines, j'ai remarqué une odeur provenant du compartiment moteur. Je penche pour une audeur de liquide de refroidissement. Après vérification, le niveau de liquide est juste sous le niveau mini. Mon A5 TFSI 252 à 24000km, à 17000km j'ai fait ma 1ère révision dans le réseau, j'imagine que le niveau avait été vérifié et ajusté. Depuis je n'avais rien remarqué. Ce qui m'inquiète ce n'est pas trop le niveau qui descend du max au min en 7000km, c'est plutôt l'odeur depuis quelques semaines ! J'étais chez mon partenaire Audi qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, et de continuer à surveiller. Cela fait environ 500km que j'i fait l'appoint de G13 (env 75cl), le niveau est desendu d'environ 2mm entre temps. Je n'ai décelé aucune fuite ou tache visible. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. A bientôt
  12. Bonjour à vous tous, Je suis nouveau sur votre site et heureux propriétaire depuis peut d'une A5 TFSI coupe 252 cv stronic S-line Quattro. Je rencontre des soucis pour connecter et utiliser l'appli MMI ! Existe t il un tutoriel qui explique les fonctionnalités et les différentes connections à réaliser entre la voiture et mon telephone et entre la voiture et le réseau. Que faut il finalement connecter, je trouve cela trop fastidieux. Merci d'avance à ceux qui se prendront le temps de me répondre.
×
×
  • Créer...