Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non. Mais je lui envoi la question. C est vrai que j ai pas pensé à lui demander .

Mais entre nous, ça m'étonnerai car , regarde les kits de JHM, il envoi le kit mais le font pas eux même. Mais je demande. Perso je vais tester en janvier. 

Modifié par Mika16
Posté(e)

Après à tester ça ne doit pas être évident... à part un rapport de contrôle dimentionnel...  

Il faudrait voir s'ils changent les mêmes pièces que JHM. 

Posté(e)

Oui. Le kit comprend le plateau cranté ( désolé j'utilise mes mots), les joints toriques, le ressort et la petite rondelles qui se mets au bout du ressort de pression. Après encore une fois c est à voir. Je vais le faire. Je communiquerai les coûts si ils ont changés, photos avant après, déballage du kit et montage sans oublier mesures vagcom avant après. L'idée est d'avoir un avis objectif sur la qualité. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, BenjiS4 a dit :

Après à tester ça ne doit pas être évident... à part un rapport de contrôle dimentionnel...  

Il faudrait voir s'ils changent les mêmes pièces que JHM. 

Et bien au vu du kit proposé, ça en a tout l'air. À voir. Je demande si il y a une ré épreuve au banc. Ma démarche aujourd'hui, c'est que certains d'entre vous et moi bientôt, devons faire nous même cette opération car faut pas se le cacher, chez les pros, ça coûte quand même un beau billet. Et au vu des marges de malade que prend audi, trouver de la pièce de qualité à un tarif intéressant. Sans tomber dans la pacotille. Au pire j'aurais un redemontage et bouffer 300€. A moindre mal. 

Modifié par Mika16
Posté(e)

Salut à tous 

J ai demandé un Devis au garage de vincy donc

Distribution ( chaînes tendeurs glissières ) ,les 2 dephaseurs, carter de commandes  ( qu est ce que c est ? Il y en a 2 à 750e ht pieces ) ainsi que des joints et vidanges huile et ldr et main d oeuvre . Cela fait donc un total de 7100e ! Ça fait mal ! 

Il y a les carters de commande qui rajoute pas mal ! Jamais entendu parlé de ça ! Vous connaissez ? 

Posté(e)

Clairement , à ce prix, j'y vais pas, soit je change le moteur , soit je le fais moi-même. Donc les 5000€ qu'il m'a annoncé , c'été surement sans embrayage et VM.

Posté(e)

Je pense qu à ce prix là personne y va ! C est bientôt le prix de la voiture ! Et dans mon devis il n y a pas l embrayage ni le volant moteur! 

Posté(e)

Bonjour

je viens vers vous pour vous partager mon problème qui revient à votre sujet 

Puis je avoir vos avis sur la question je vous joints mes défauts au vag com. Pour ma part le moteur est un 4.2l v8 40v quattro code BAT (mais pas sûr à 100%) dans une A6 c6 de 2005

la voiture n’a pas toute sa puissance constante mais par moment je l’ai quand même mais pour quelque minute. Ce que je trouve bizarre c’est que sa n’est pas forcément les mêmes défauts que certaine personnes ont quand ils ont un problème au niveau de la chaîne ou déphasage 

Je pense evidement quand même a un problème de calage de distribution du banc 1 et à chaud j’ai clac clac constant.

Au vu du tarif des pièces j’ai pas prévu les déphaseurs. J’ai acheter que le kit tendeur et chaîne plus certaine pièce chez audi. Qu’est ce que vous en penser ? Je doit les faire quand même ? 

Plus haut dans la discutions j’ai vu une référence fait au fournisseur MEHENKER j’ai donc etait voir le site Il y a un kit avec les poulies, electrovanne et joint mais si j’ai bien compris faut envoyer ses poulie pour remise en état.

merci de votre retour   

006F641D-4F51-4A78-BD49-C5DD43422D47.jpeg

A491E28E-B5BA-44F2-9EB3-D99AF8A41C6A.jpeg

CBEB5E6F-815C-4852-9EA3-23899C20F07B.jpeg

Posté(e)

blasterworm, tu es notre maître................. lol. Non je déconne. Mais sérieusement Lentrepo, blasterworm est un connaisseur du moulin, il te répondra mieux que certains d'entre nous qui ne sommes pas encore de fins connaisseurs 

Posté(e)

Je pense pas qu’il y ai un soucis au niveau de la distri, tu n’as pas des valeurs à la rue, pas de raté de combustion et la voiture fonctionne normalement de temps en temps.

Posté(e)

J’ai remarquer qu’il avait une grande connaissance oui heureusement que des personnes comme lui sont là

D’accord mais du coup qu’est ce que sa peut être alors ? Actuellement j’ai démonter collecteur d’admission pour l’ouvrir et nettoyage ainsi que les soupapes mais elles sont niquel. 

Je resume, quand je démarre a froids bien sûr j’ai le bruit de chaîne le temps que la pression arrive (connue de tout le monde) ensuite le moteur chauffe tranquillement et une fois chaud le clac clac régulier au tr/min commence. 

A l’aide du vag je lie le premier défaut sans voyant moteur sur l’affectation incorrect des capteurs G40/28 ( qui on etait remplacer il y a 2 mois) le voyant moteur et le défaut admission arrive après. 

Pour les capteur F96/G71 je n’ai pas trouvé où ils se trouvent. Et ce que je doit remonter alors ? Et faire d’autre essaie 

Vous trouver que les déphaseurs ne sont pas dégue ? -13 pour le banc 2 mais pourquoi j’ai pas de donné sur le banc 1 

Le fait que j’ai aucune donné sur le banc 1 j’ai pu lire que c’était peut-être signe d’une chaîne détendu. 

Je termine sur mon opinion : je trouve que pourrai venir d’un léger décalage de la chaîne (genre une demi dent) du coup le capteur enregistre une affectation incorrect / l’ouverture des soupapes légèrement décalé du coup on termine par le défaut admission.

votre avis ?

AD20369F-7CC3-4178-957A-C354FE82E3D4.jpeg

E464D6AF-8FE7-4EFD-8C57-658828C8ED2E.jpeg

Posté(e)

Dans le liens que j’ai mis, dans la partie « spécial notes », ils disent que sur certains moteur une chaîne détendu a cause d’un tendeur peut provoquer ce genre de défaut

Posté(e)

D’accord oui c’est ce que j’avais déjà lu 

bon du coup je vais déposer le moteur pour le remplacement des tendeurs de chaîne alors. Je pense que c’est la panne la plus plosible pour moi

du coup les poulies de déphasage son bonne ?

Posté(e)

Dites moi, je diag avec Delphi diag, mais je voudrais un vcds pour avoir accès à toutes les infos et options du véhicule. Dans les méandres du net on voit tout et n'importe quoi. Je recherche soit un rosstech full officiel, ou autre AP-Smiles_u1F61C.png, (non officiel) mais pas un truc qui bloque ma voiture et la met en secu. Envoyez moi MP pour me répondre. Merci à tous.

Posté(e)

Pour les variateurs oui changent les, tout comme les glissières et tous les tendeurs

Ton -13 est surment lié au faite qu’une chaîne ou plusieurs sont détendu et que le variateur essaye de compenser

Pour un vcds non officiel, va sur facebook et tape « Diagnostic fast shop », tu contact  la personne pour lui demander celui que tu veut il doit même avoir un site internet maintenant

Posté(e)

Depuis que j ai fait mes réparations le bruit de claquement n est plus là.

J avais un poussoir hydraulique qui ne faisait plus son travail.

Possible que ce soit pareil pour toi.

Posté(e)

Une bonne copie d'un rossteck te sera largement suffisant, une 60taine d'€.
Un vrai c'est 400€...

Posté(e) (modifié)

Est ce que je prends un risque en ne les remplacent pas ?. Un nettoyage pas suffisant ?

pourquoi elle ne reviendrai pas à la normale en remplacent la distribution complet ?

par contre petit renseignement, j’ai ouvert mon collecteur d’admission en 2 y a t’il un joint à acheter ou refaire ? Entre les 2 

merci 

Modifié par Lentrepo
Posté(e)

Le risque c’est que tu recommence l’opération plus tard parce que se sera eux qui seront trop hors tolérance et quand tu vois le boulot que sa représente...

Posté(e)

Les déphaseurs s'usent.
Ils sont composés de trois pièces principales (2 flasques et un rotor). Celle du milieu tourne de quelques degrés pour rendre ton admission variable. Ce mouvement de rotation est créé par la pression d'huile gérée elle même par une électrovalve.

Vidéo du démontage :

Posté(e)

Certes c'est 1000/1200€ mais tu es sûr de ne pas réintervenir pendant 100mkm.

Posté(e) (modifié)

Merci blasterworm et benjiS4 pour les infos. 

Du coups commandé à l adresse que tu m'as donné blasterworm. 

Modifié par Mika16
Posté(e)

Merci Ramses tu ne sais pas quelle type de pâte à prendre ? 

Posté(e)

Super merci, je vais m’en procurer pour refaire le joint du collecteur.

Bon aujourd’hui grand jour, dépose du bloc dans un premier temps et listage des pièces de rechange 

j’avoue que j’ai un peu d’appréhension à l’idée de faire sa mais bon pas le choix de tout façon.

des avis à rajouter au cas où ? Des choses cacher ou autre 

Posté(e)

J ai fait une liste sur le forum pour les pièces et l outillage.

072659D4-F4DA-4D4F-BE40-062FBD8143DB.jpeg

955077E3-6272-4DBB-9A38-7CAF359713F6.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

J avais toujours entendu dire que la diffence entre les s6 et s4 C était les chaînes justement car moins de place sur le s4

Sur le bat c est pas le cas ?

Il était propre ton moteur ramses, il avait combien de kilomètre ?

Posté(e)

Je me suis posé la question du compresseur de clim et pompe de direction assistée, c'est monté comment la dessus ?

Posté(e)

Mon moteur a 143000 km

il était pas aussi propre au démontage 

2FD744FC-B5CD-4185-A4A2-B3F20252B227.jpeg

44FB918D-3B46-4E30-8991-48ABD36A2242.jpeg

Posté(e)

Ha voilà C est bien ce que je pensai... Je le trouvait bien propre 👍

Bon boulot ça

Posté(e)

David, à l'occasion, pourrais tu faire quelques photos de la liaison moteur/boite et convertisseur de couple ? 

Merci 

Posté(e)

Photo de la liaison moteur boîte.

Apres je sais pas ce que tu appelles le convertisseur de couple.7AAE0B70-5D20-41FD-93EE-4E4B34C865C6.thumb.jpeg.f188f6d3c05a0a63d2c78c96d34b944f.jpeg0EF2CCE1-A4D5-4D90-A922-13588B203ECF.thumb.jpeg.569552d43c295a005a302431fe9cf106.jpeg

Posté(e)

C'est une boite mécanique ! donc embrayage mais pas de convertisseur de couple...merci pour ces photos instructives.