Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème boite r tronic


Pero83

Messages recommandés

Ok mais tu restes chez audi ...

 

Tu sais j'ai eu une merde avec mon ex chrysler crossfire, elle était sans problème avant le passage vidange boite chez chrysler (nancy meny auto) puis dès sa sortie fuite ... retour chez le même et tu vas rire ... refuite ... j'ai donc été chez chrysler colmar ... tu vas encore plus rire ... re refuite ... bien entendu à chaque passage tu payes la vidange ... soit 600+600+600 ... ben oui sinon ça ne serait pas drôle. 

Pour meny conclusion faut changer la boite et dépose du moteur.

Chez chrysler colmar faut changer la boite et dépose moteur.

 

Je suis TRÈS méticuleux comme gars et j'achète toujours un véhicule avec un historique CLAIR depuis achat avec toutes les factures (oui ça prend du temps). Moi la conclusion c'est que ma voiture était fiable avant de passer chez eux et qu'en sortant elle ne l'était plus.

 

J'ai été voir un garage complètement indépendant (sait on jamais...) qui a l'habitude de faire de tout et la majorité des taxis de la région avec d'excellents retours ... tu vas rire ... en même pas 1 minute (montre en main !) il a cerné le problème ! Le joint ... inexistant. Il fait partit du kit de vidange à 120 euros, la pièce je l'ai acheté dans le magasin mercedes de la maxe à 2.64 euros ! Retour chez le bon garagiste (tu peux assister aux travaux (comme ça tu apprends en mécanique) et il te laisse le choix des pièces constructeurs ou équivalentes. 

Il ne m'a rien facturé et depuis c'est devenu mon adresse préférée. Il est honnête et fait du bon boulot ... c'est plus que rare !

 

Bien sûr avec des amis j'ai été rendre visite pour une explication avec les responsables chez meny ... je suis arrivé calmement sans perdre mon sang froid ... mais pas voulu s'excuser ou reconnaitre leur tord (le joint était encore bon donc pourquoi le changer ... et oui un con ça ose tout) tout en me glissant une ou deux insultes ... grosse erreur de jugement pour le mécano et le responsable... et après ça cherche à négocier quand on devient moins amical.

 

 

Pour le x3 sd, problème de lave glace, soucis très connu chez bmw, pièce de piètre qualité, ça tient max deux ans. Donc rdv chez bmw sallanches pour une inspection. Bocal à changer. Ok.

 

Tu vas rire deux/trois jours après voyant qui revient ... fuite.

 

Retour chez bmw... faut changer la pompe. Ok.

 

Tu vas rire ... le lendemain plus de lave glace dans le bocal ...

 

Passage à annecy ... ah oui mais non faut changer le petit truc ici je sais pas quoi ... ok ...

 

A ton avis ...

 

Retour à annecy (sur deux mois puisque je bossais à chamonix et vu mon métier c'était quand j'avais le temps).

La blague ... merde on a oublié de reconnecter le tuyau ... 

 

Sur le retour alors que la route était bien crade j'active mes essuis glaces et je vois passer au dessus de moi une pièce du véhicule. Je m'arrête... c'est le cache lave phare avant droite qui a sauté.

 

Je vais voir bmw sallanches le lendemain après midi ... me le remette avec difficulté. J'essaye sur place, il saute... il réessaye mais le pète. Faut le commander. 50 balles le truc en plastique tout riquiqui non peint (deutsche qualitat). 

 

Donc problème de lave glace toujours non résolu + dégradation. Sont compétents chez bm ! 

 

Et puis ils ont enfin trouver la solution. Il fallait que je laisse mon x3 une semaine avec dépose de l'avant pour remplacer tout le bloc ... 5000 euros de facture à sallanches, réponse identique à annecy et b57 à metz c'était un peu moins cher de quelques dizaines d'euros ... t'inquiète ils sont rôdés ... 

 

Du coup finit de rigoler, c'est con un commercial a perdu son boulot à cause de moi ... 

 

Retour dans ma région, je suis passé voir mon garage préféré... il a eu du mal à comprendre le problème, pouvait comprendre une dépose pour trouver plus facilement d'où venait le problème mais a préféré consulter des forums allemands et problème trouver ! Connectiques/tuyaux du lave phare avant droit qui quand la pression est trop forte suite à un mauvais réglage lâche. Accès très difficile mais on y accède quand même. Il l'a reconnecté et a mis un collier et tant qu'à faire idem de l'autre côté en me mettant à contribution.

 

Conclusion... défaut de conception... coût de seulement quelques euros et une bonne demie heure de son temps.

 

T'inquiète cette politique est identique chez audi/mercedes/renault ... faire du fric ! 

 

Donc ça ne te coûte rien de passer par exemple chez v center, de demander et d'avoir un avis extérieur au réseau. Ils sont agréés supersprint et font du bon boulot. Les boites c'est leur domaine donc renseigne toi je suis sur qu'ils vont te trouver ton problème sans te balader.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Deadpool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur sur le sérieux des marques premium tout ça !!

Mais en même temps je ne suis pas surpris outre mesure...on pourrait faire un bottin avec genre d'histoire tellement il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 Bonjour à tous ,

 Connaissez-vous la procédure pour débloquer la boîte vitesse ( rtronic)via le compartiment moteur 

merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu t’en es sorti ? La procédure n’est pas évidente même si rien de compliqué pour un mécano amateur.
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non ,pas encore fait  ,je vais essayer cette semaine avant de la déposer au garage (  je dois absolument le mettre le point neutre )

Autrement  Pas possible de la bouger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu verras quelque chose ...

IMG_8572.PNG
IMG_8573.PNG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n’ai pas posté au bon endroit le mode opératoire pour le retour au N sur Rtronic.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Forcément quand tu vois la gueule de l'huile de boite a 116 000 km , faut pas s'étonner des boites de vitesses qui cassent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...