Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouvelle mésaventure :(


reno69200

Messages recommandés

bon je vous raconte une nouvelle mésanvutre qui vient de marriver avec cette voiture maudite .

 

 

hier en partant chez un ami , je suis tomber encore en panne avec la s3 je roulé tranquillement a 70km/h en 6 (c'est assez rare pour le souligné ce n'est pas mon style de conduite habituel ) .quand tout a coup la puissance diminue j'essaye d'accéléré mais rien ne se passe la voiture ralentie jusqu'a l'arret total .

 

je n'est pas entendu de bruit supect j'essaye betement de redémarré mais impossible le moteur et comme freiné je léve le capot ras regarde sous la voiture ras

et je declipse bétement le cache distrib et la le drame la il ne reste que la moitier de la distrib (toujours tendu le reste et tout effiloché et je comprend tout a coup ce qu'il c'est passé un boulon du capteur arbre a cam ces detaché et tomber dans la distribua

 

j'espère ne pas avoir plié les soupape mais je craint le pire

 

 

prochainement démontage je vous raconterais la suite .......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai jeter un oeil sur le calage de la distrib elle est décalé 6 dent le moteur tourne plutôt bien a la main a par les phase de compression dure (normale quoi )

 

pas de bruit suspect j'ai jeter un œil sur les bougie pour voir si elle n'avait pas ramassé une soupape dans la gueule mais ras pour les 4

 

question pour les pro vous pensé que 6 dent a abimé quelle que chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 4 soupapes d'admission qui ont touchées très légèrement mais suffisamment pour n'avoir que 6 bar sur chaque cylindres et meme en enlevant le collecteur d'admission on ne voyait pas clairement.

L'ideal, courroie neuve, calage et essaies de démarrer ça démarre c déjà bien, laisse chauffer et prise de compression en enlevant les bobines et surtout accélérateur a fond pour ouvrir le papillon en grand.

Et à ce moment là tu sauras si ça a fait des dégats ou pas. Mais si ça démarre c déjà plus ou moins gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 4 soupapes d'admission qui ont touchées très légèrement mais suffisamment pour n'avoir que 6 bar sur chaque cylindres et meme en enlevant le collecteur d'admission on ne voyait pas clairement.

L'ideal, courroie neuve, calage et essaies de démarrer ça démarre c déjà bien, laisse chauffer et prise de compression en enlevant les bobines et surtout accélérateur a fond pour ouvrir le papillon en grand.

Et à ce moment là tu sauras si ça a fait des dégats ou pas. Mais si ça démarre c déjà plus ou moins gagné....

Tu arrivais à démarrer à 6bar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courroie commandé je vous tien au jus elle arrive le 19 normalement

 

mais j'aimerai savoir une chose quelle est le scénario catastrophe ?

 

parce que la je sais pas trop si soupape tordu quelle pièce sont endommagé ? a par les soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je croit que cette voiture est vraiment maudite et j'en est marre de passé plus de temps dessus qu'a rouler donc je l'ai mise sur lbc en etat je vais pas m'emmerdé je suis découragé :icon_cry: je les mise a 3500€ on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça il faut qu'il attend 4 ou 5 mois et si il veut vraiment la vendre je lui prends ;)

 

si tu veux je te l'échange contre une G4 TDI de 200cv lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui j'en cherché une autre dans ce tarif là pour remplacer la G4, en plus la je sais comment elle a était traité avec renaldo donc parfait

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse retomber la pression avant de prendre la mauvaise décision.

 

 

cette voiture ces une pression permanente :icon_biggrin:

c'est pour ça il faut qu'il attend 4 ou 5 mois et si il veut vraiment la vendre je lui prends ;)

 

si tu veux je te l'échange contre une G4 TDI de 200cv lol

 

pourquoi pas dit en un peu plus sur ta g4 mdr

c'est pour ça il faut qu'il attend 4 ou 5 mois et si il veut vraiment la vendre je lui prends ;)

 

si tu veux je te l'échange contre une G4 TDI de 200cv lol

 

pourquoi pas dit en un peu plus sur ta g4 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est le turbo qui a pas assez de pression ;)

 

c'était une blague pour la G4, honnêtement je voulais la gardé parce que je sais ce qu'elle vaut mais si vraiment ça t'intéresse en mp ou mail ou tel tu as les 3 ;)

par contre pour l'achat c'est vraiment pas une blague, tu peux demander a baptiste ça fait un moment que je lui en parles, l'échange a voir l'achat dans 4/5 mois sur :vert: tu peux lui parler du G4 aussi, c'est lui le dernier a avoir bossé dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon ces fait la s3 et partie . gros pincement quand on la charger sur sa remorque , j'ai tellement passé de temps dessus dessous dedans :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: !!!! je la connaît comme je connaît ma femme :vert: :vert: :vert: :vert: !

 

et elle a tellement de qualité pour l'âge de la voiture .

 

confort ,puissant ,et classe ( selon moi bien sure ) un bon châssis sa va me manqué ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk pas les 2 :icon_biggrin: !!

 

non je remplace provisoirement par une 206 s16 qui sont d'ailleurs dur a trouvé en état correct a des prix décent j'ai fait 500borne allé pour tomber sur une guez avec 122000km et qui pissé de partout boite et moteur et un train arriere hs

 

au tel c'était ct vierge caisse nickel une bosse sur l'aile av a l'arrivé c'est poqué de partout six ou 7 défaut au ct donc le fameux train arrière est pendant mais teste le train arrière balloté bien et niveau puissance elle était complètement rincé (pour avoir possédé une s16 pendant 2 ans je connaît bien) le professionnel de merde j'ai fait 1000km pour rien

 

une sacré ballade dans la journée

 

disons que ces une bonne caisse transition rien avoir avec la s3 niveau perf et châssis mais ces assez marrant sa glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage tous çà :-(.

 

Moi je trouve que tu aurais du démonté pour voir les dégâts.

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui sont bien content d'avoir une 206 quand il ont plus d'alternateur sur leur s3.

 

Moi je dis çà mais je dis rien...... Mdr

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enfoiré :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

lol bon ça va hein :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: c'est surtout que madame voulait pas ce bougé le cul pour venir chercher sa merguez qu'elle m'avait certes prêter 2 jours avant parce que j'étais tombé en panne :ph34r: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

après sinon j'ai roulé avec la G4 hein, la 206 a chaque virage j'ai peur de faire des tonneaux :icon_biggrin: j'ai plus de sensation de peur dans un virage a 65km/h avec la 206 qu'à 120 dans le même virage avec la S :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...