Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Euh, c'est con unsure.gif mais je viens de m'apercevoir d'un truc sur l'A4 que j'avais jamais remarqué, c'est la grande enceinte centrale sur la plage arrière.

C'est quoi, un caisson de basse ? blink.gif

Et je me pose la question suivante, légitime ma foi, existe-t'elle sur l'Avant vu qu'il n'y a pas de plage arrière fixe ??? Et si oui où ????

Désolé si la question a déjà été posé mais j'ai pas trouvé smile.gif

Posté(e)

Excellente question bien.gif

J'ai aussi une Avant et ne m'étais jamais posé la question bongsmi.gif

Je pense que les basses sont intégrées aux sorties situées sur les portières.

Un pro du son parmi nous?

Posté(e)

Salut

A l'arrière, pas de caisson, pour moi.

En revanche, il me semble bien qu'à l'avant, devant le pare-brise, se trouve une enceinte centrale...

Bodu

Posté(e)

J'ai bien une sortie devant le pare-brise, mais d'air: c'est la clim blink.gif

Posté(e)

sur le tableau de bord, c'est bien 2 hp...de basse je ne sais pas mais il faudrait retrouver les schemas qui existent dans la rubrique multimédia, Ils montrent les emplacements.

Posté(e)

A l'avant c'est une enceinte centrale mais sur laplage arrière je ne sais pas. Sur mon A4 Avant le caisson de basses est dans un compartiment à droite du coffre.

Posté(e)
A l'avant c'est une enceinte centrale mais sur laplage arrière je ne sais pas. Sur mon A4 Avant le caisson de basses est dans un compartiment à droite du coffre.

305401[/snapback]

Ah ah intéressant, tu aurais une petite photo ou pas please ??? bien.gif

Posté(e)

Je n'ai pas de photo du caisson sous la main. Va voir sur le sujet de iode 75 qui est en section multimedia j'ai donné l'explication pour le trouver.

Posté(e)

Bonsoir coucou.gif ,

Pour avoir une deux A4/B6 en berline, effectivement, le grand HP qui se trouve sur la plage arrière est le caisson de basse.

Maintenant, sur mon A4 Avant, le caisson est à l'arrière, sir le coté, comme l'a montré NSI27.

Gasy

Posté(e)
Aaaaaaaaargh !!! Un câblage aussi dégueulasse, c'est d'origine ?

306329[/snapback]

On dirait qu'il y a eu du repiquage... bigsmile.gif (les petits scotchs rouges)...

Ou alors c'est des etiquettes... Faudrait que je regarde sur la mienne comment c'est.

Personne n'a retrouvé l'image des HP des A4 en break et berline?

C'est un lien qui montre une vue ISO en trasparence de la voiture et l'emplacement des HP version BOSE ou non BOSE.

Posté(e)
Aaaaaaaaargh !!! Un câblage aussi dégueulasse, c'est d'origine ?

306329[/snapback]

Non y'a eu repiquage à l'arrache bigsmile.gif

Posté(e)

CA Y EST!!! J'AI ENFIN RETROUVE MON TOPIC AVEC LE LIEN!!!

ICI

Ensuite vous choisissez votre vehicule.

C'est pour les systemes BOSE mais sur la A4, c'est le meme nombre et emplacement de HP.

La difference BOSE / non BOSE vient du cablage + ampli bose + HP actifs au lieu de passifs

Posté(e)

Pour la roue de secours je ne peux te dire, la mienne est identique aux 4 autres. En revanche il subsiste toujours un espace de rangement (sorte de double fond) très pratique.

Posté(e)
Non y'a eu repiquage à l'arrache  bigsmile.gif

306389[/snapback]

T'as repiqué quoi sur tes cables? blink.gif

Posté(e)
Ok, merci. Cette roue de secours est donc située sous ce « double fond » ?

306414[/snapback]

C'est ça.

T'as repiqué quoi sur tes cables? blink.gif

306427[/snapback]

Le + pour l'alim de mon CarPC.

Posté(e)
C'est ça.

Le + pour l'alim de mon CarPC.

306451[/snapback]

dis donc dis donc....

si tu as un pack plus... t'as bien une prise allume cigare dans le coffre justement pas loin de ton ampli non? Tu n'aurais pas du le repiquer de là plutot?

Posté(e)

En fait c'est ce que j'ai finit par faire mais je voulais faire comme sur la voiture de jms : il a réussi à repiquer le + du caisson qui n'est actif que quand la radio est allumée. Cela permet de ne pas laisser l'alim branchée en permanenec. Mais dans la mienne ça n'a pas marché blink.gif Sans doute une question de relais qui n'était pas le même. D'où la présence de l'interrupteur à gauche du caisson.

Posté(e)

Exact. Très pratique d'ailleurs pour augmenter legerement le volume du coffre.

Merci pour les infos Caisson de Basses. bien.gif

Posté(e)
Ah d’acoooord ! Bon, au piquet, les mains sur la tête…

Autre chose : te serait-il possible de m’indiquer l’emplacement de la roue de secours « à encombrement réduit », sur l’Avant (version 2005). Sur la doc on voit un beau double plancher de chargement, avec un bac « très pratique » (ki disent…). Ce bac sert-il d’emplacement de roue de secours ?

306398[/snapback]

Sur l'avant 2005 la roue de secours se trouve toujours sous le bac ( celui de 2005 est plus profond que sur les modeles anterieurs) mais la roue de secours n'est plus qu'une galette contrairement a avant ou ont il y avait la meme jante.

Posté(e)

Es tu sur que l'emplacement est plus profond sur les nouveaux modeles? blink.gif

Si je mets une galette à la place de ma roue de secours, je vais en avoir de la place pour un bac biggthumpup.gif ...

D'ailleurs, existe t'il des bacs rangements pratique qui se mettraient à la place de la roue de secours? (avec un kit de secours à la place de la roue bien sur)

Parceque une fois retirée cette roue, la place est énorme!!

Posté(e)

La place du bac n'a gagne que quelques centimètres malheureusement car il ont comblé le vide au dessus de la galette avec un bon gros morceau de polystyrène.

Et pour ce qui est du bac rangement je n'en connais pas mais il est vrai que ce serait bien pratique.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Excellente question bien.gif

J'ai aussi une Avant et ne m'étais jamais posé la question bongsmi.gif

Je pense que les basses sont intégrées aux sorties situées sur les portières.

Un pro du son parmi nous?

305308[/snapback]

je possède une A4 avant et le caisson de basse et situé dans le coffre coté droit derrière un panneau amovible

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur cette histoire d'enceinte située au milieu de tableau de bord (proche ventilation) sur A4 Avant fin 2004. Il y a un truc que je comprends pas, le vehicule est, il me semble decrit comme ayant 8HPs (2 dans chaque porte) donc s'il y en a une au milieu ça fait 9, vous etes certain que c'est un HP supplementaire blink.gif . J'ai bien vu le lien sur le schema BOSE mais je comprends rien a l'allemand (c'est l'enceinte "1" sur le schema).

Posté(e)

bonjour,

Un kit éclaté deux voies séparées ( tweeter et haut parleur ) est considéré comme un ensemble qui forme un haut parleur.

Dans certaine voiture, le tweeter et au milieu du woofer donc tu ne voit que une grille de HP.

Sur la A4, Il y a donc un haut-parleur en éclaté deux voies sur chaque porte plus le caisson de basse et le haut-parleur central soit 8 haut-parleur en tout

Un parfait système audio 5.1

Il y a deux grilles sur chaque porte : une pour le woofer et une pour le tweeter, mais c'est le même ensemble que l'on nomme HP

Posté(e)

merci pour l'explication. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que le son vient plus de ma gauche quand je conduit n'est-il pas possible qu'il y ai un probleme sur cette enceinte centrale qui accentuerai ce phenomene? comment verifier quelle fonctionne?

Posté(e)

Tu peut avoir ton réglage de balance droite gauche qui est mis plus sur la gauche

Appuie sur le bouton Tone de ton autoradio plusieurs fois jusqu'à arriver sur BALANCE et tu met au milieu ( 0 )

Je te donne mes réglages pour chaque si tu veux essaye mois cela fonctionne très bien :

Radio : BASS : +2

TREBBLE : +6

FADDER : R 2

BALANCE : 0

CD : BASS : +2

TREBBLE : +3

FADDER : R2

BALNCE : 0

Posté(e)

Merci bzh (t'es breton avec un alias comme ça !!!), c'est pas un pb de balance car il est a 0. Je vais quand meme essayer tes reglages mais ça me parait bizarre, elle vibre ton enceinte centrale?

Posté(e)

Mon enceinte centrale ne Vibre pas. Le son et retranscrit pour des aigues de type voix ou soliste. Si tu mets des chansons qui n'on pas de voix ou qui sont essentielement instrumentaliste tu ne te rend pas compte qu'il fonctionne. Sur une chanson à titre d'exemple : DHT : listen to your heart, tu entendra bien la voix sur ce haut parleur et les autres.

J'ai bien eut pendant un moment un haut parleur qui grésillait dans la porte avant droite mais c'est passé comme c'est venu.

Posté(e)

Donc si je mets un truc genre U2 (desolé je ne connais pas DHT tongue.gif ) normalement je dois entendre du son sortir de cette enceinte. Dernierement, j'ai demonté mon autoradio pour y connecter un chargeur CD alors peut-etre que j'ai mal reconnecté un fils.

Posté(e)

Possible mais le risque est faible car c'est un bloc fiche complet qui se clipse avec une sécurité pour l'empecher de partir

Pour U pas de soucis tu devrai voir ( entendre ) ce que cela donne et croit moi c'est top même le cabasse de chez renault facturé très cher ne fait pas mieu !!

Posté(e)
Donc si je mets un truc genre U2 (desolé je ne connais pas DHT  tongue.gif ) normalement je dois entendre du son sortir de cette enceinte. Dernierement, j'ai demonté mon autoradio pour y connecter un chargeur CD alors peut-etre que j'ai mal reconnecté un fils.

444320[/snapback]

Salut

Ce que tu décris me rappelle un pb avec les HP de certains modèles.

Il y a un post à ce sujet : probleme hifi dans mon A4, coupure intempestive des HP

C'est qqchose comme ça ?

Bodu

Posté(e) (modifié)
petite nouveauté dans la panne :

lorsque le poste fonctionne, j'ouvre la porte passager ou conducteur tout doucement.

Les HP se coupent et refonctionnent comme si le cable avait un faux contact.

Je pense vraiment que le faisceau de cable est bien pourri. Mais pour le changer, bonjour la galere!!

277192[/snapback]

Salut

Il y a un post à ce sujet : probleme hifi dans mon A4, coupure intempestive des HP

C'est qqchose comme ça ?

Bodu

444449[/snapback]

Le problème semble être celui là.

Pour ma part, cela m'est arrivé cette été en allant en vacances : le haut parleur porte passager qui grésillait ou se coupait.

Depuis août, cela ne c'est jamais reproduit.

J'ai vérifier tout à l'heure et les fils dans le caotchou de passage de ces derniers dans la porte sont intact.

Donc peut-être le problème de mauvaise isolation du tweeter en périphérie de la carroserie : hypothèse : peut-être que la chaleur ou la voiture en plein soleil à favoriseé ce problème ?

Enfin pour le moment je ne suis plus concerné mais de mémoire c'est agaçant.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

J'ai vu ce sujet mais normalement ce n'est pas mon cas car moi je me pose des questions sur l'enceinte centrale avant (située au milieu du pare-brise) et je vois mal comment l'ouverture/fermeture de la porte pourrait avoir une influence mais on sait jamais. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose (au niveau son) a sortir de cette enceinte, je vais essayer de verifier ça.

merci.

Salut

C'est qqchose comme ça ?

Bodu

444449[/snapback]