Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je voulais savoir à quelle périodicité avez-vous fait le remplacement de la courroie de distribution?

A savoir que mon Q5 est de 09/2011 et affiche 97000 kms.

J'ai eu 3 avis de Audi différents mais déjà, eux-même ne sont pas d'accord entre eux.

Je ne vais pas les citer mais voici ce qu'ils m'ont dit:

Audi 1 me dit que la distribution, c'est tous les 180000 kms ou 5 ans mais pour les voitures roulant peu, ils tolèrent 6 ans.

Audi 2 me dit que c'est tous les 5 ans, qu'importe le kilométrage.

Audi 3 me dit que c'est tous les 210000 kms ou 7-8 ans.

Le manuel d'utilisation indique simplement 210000 kms.

Qu'en est-il de la réalité? Lorsque je regarde les annonces en occasion même jusqu'à 130000 kms, personne ne parle du remplacement de la courroie.

Merci de votre retour sur ce sujet ;)

Posté(e)

Fais confiance à ce qui est écrit noir sur blanc, en cas de problème tu pourras t'y référer

Le reste est du blabla de garagiste, un remplacement anticipé c'est juteux...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Pour mon ex Q5 2.0 tfsi de 2008, la distribution se fait à 180.000

Pas de bol, sur mon véhicule, la distribution s'est décalée à 170.000km, et a occasionné une jolie soupe de soupapes...

À ne pas négliger, donc....

Posté(e)

non

pas demandé

ils m'avaient déjà pris en charge partiellement (entre 75% et 90%) les pb de segmentations, boîte stronic, reniflard, et d'autres trucs dont je ne me rappelle plus... les 3-4 ans précédents

J'ai lâché l'affaire, plus envie de remettre des sous dans la réparation de cette voiture

Posté(e)

wouais et combien de vehicules roulent 180 000 km sans problemes ... il y a une verification sur la courroi dans l entretien chez audi normalement

je pense pas que tout les problemes que ta eu sur ton q5 soit la normalité sur tous les q5

Posté(e)

non

pas demandé

ils m'avaient déjà pris en charge partiellement (entre 75% et 90%) les pb de segmentations, boîte stronic, reniflard, et d'autres trucs dont je ne me rappelle plus... les 3-4 ans précédents

J'ai lâché l'affaire, plus envie de remettre des sous dans la réparation de cette voiture

je présume de ta réponse que la courroie avait été démontée/remontée lors du remplacement de l'attelage pistons/embiellage, peut-ètre le problème a-t'il été causé indirectement par cette intervention ? Comme le remplacement de la courroie à 180.000 km est une mesure de prévention, il n'est pas naturel qu'elle flanche sous ce kilométrage, et cela engage quand même la responsabilité de la marque pour une voiture suivie dans le réseau.

Posté(e)

C'est bien ce que je me suis dit

Mais faire intervenir le constructeur sur un pb standard, cest deja pas simple

Le faire intervenir sur un pb potentiellement du à une intervention précédente, cest encore plus dur...

Sachant que la voiture était plantée à 700km de mon domicile...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk