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romain17

Bicarburation Audi 100 C4 AAT2

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Bonsoir, tout est dans le sujet .

 

Quelqu'un à t'il déjà essayé de bicarburer une 100 ? si oui , à combien de ratio Gasoil/huile ?

 

Avec ce Tdi , je pense que c'est possible, nécessitant une modif de la PI , un réchauffeur pour les régions froides et une unité de filtration supplémentaire, mais bon j'aimerais avoir des retours au préalable....

 

Bonne soirée a tous

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Tant qu'à poser la question, moi je suis intéressé pour un 2.4D.

Je sais que ce moteur fonctionne très bien à l'huile, c'est plus pour le réchauffement de l'huile que je me pose des questions, vu que la voiture dort dehors.

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quel interet ??

 

pour que ce soit intéressant, faudrait trouver de l'huile en quantité a moins d'un € le litre .. vous avez des plans pour cela ?

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Faut aller vider les friteries mdr

Bon par contre bonjour le filtrage à faire ! J'avais essayer sur mon ex ford escort 1.8 td (avant 2011)

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Pouaille vive l'odeur après... A essayer, je suis curieux de savoir.. Je n'essaierai pas sur une Audi personnellement...

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A groumi : Déjà essayé sur le 2,4 D :icon_wink: de ma femme avec 70/30 (en été), ça marche très bien, je pense qu'on doit pouvoir monté jusqu'à 60/40 sans réchauffeur .... mais pour le long terme il faudra forcément changer les joints de PI ( l'huile les agresse) ....

 

Pour le réchauffeur , il y a plein d'astuces : le principe du serpentin autour du réservoir en pré-chauffage marche du tonnerre ...

Sauf que sur les nôtres , le réservoir est en HDPE2, donc faudrait trouver autre chose :reflexion:

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Quel intérêt ????? plein ....

 

NB: L'ordre des réponses est propre a chacun hein ....

 

1) l'huile est un carburant alternatif durable , qui d’ailleurs, marche aussi bien que le gasoil... les tournesols, le palmier, la noix de coco ou le colza, dans 50 ans tu pourras en planter , du pétrole ça poussera moins bien -_- ...

2) le prix !!! : si je pose la question , c'est que effectivement , je possède des "plans" pour en avoir pas chère , voir gratuite , tout le monde peut y avoir accès, il suffit de chercher un peu ... Pas tant mort de rire que ça Memphis , les fast food en tout genre sont le meilleur moyen d'en récupérer :rolleyes: , il y a , dailleurs, un gaspillage autour de ça assez révoltant .... bref si ya moyen de rouler gratos, ou tout du moins à moindre coût, le choix est vite faite.

3) la pollution : l'huile pollue BIEN moins que le gazouz ... testée et approuvée chez un CT consentant :D , avec un véhicule bicarburé (qui roule à l'huile tout du moins) , c'est plus ou moins 30% en moins ... plutôt pas mal... surtout que quand tu sais que la guerre aux diesels est déjà bien lancée , c'est un bon argument pour les années à venir ...

4) le FUN ,la bricole, la customisation (parce que , en terme de custom, le pin's S-line sur la calandre , perso moi ça me laisse dubitatif :blink: )

5) l'odeur du Grec frite au feux rouge :icon25:

 

L’intérêt serais d'essayer de bicarburer un TDI afin de garder un max ses performances , je sais que sur des Atmo ou TD ( injection directe notamment), c'est beaucoup plus simple , mais voilà les performances/le confort/la conso sont pas les mêmes qu'un TDI, je roule depuis 6/7 ans à l'huile ( qu'elle soit de friture ou de vidange )avec mon vieux Mercedes (injection indirecte en 4L ,quand j'en possède suffisamment, c'est 50/50 ) , ça me coûte pas grand chose , il tourne encore très bien , je pollue pas des masses ....

 

J'aime mes vieux diesels, j'aimerais bien roulé encore longtemps avec ... j'ai déjà essayé sur pas mal de modèle, ça marche , mais voilà j'ai une 100 qui traine à la maison , c'est l'occasion de faire une caisse de boulot pour pas grand chose ... en gardant le plaisir de la 100 :icon_wink:

 

NB : pour les intéressés , allez épluchez le site Oliomobile , vous y trouvez plein de bonnes choses/gens ...

Oubliez l'huile neuve ( sauf bon plan , mais c'est rare ) , son prix varie en fonction du gasoil ... Si si, toujours quelques dizaines de centimes plus chère , regardez dans les grandes surfaces

Les unités de filtration , c'est facile à faire, le mieux c'est de filtrer l'huile correctement avant de la mettre dans la voiture : quelques bidons , des t-shirts/jeans , des filtres à 5 microns , une pompe et c'est parti ...

 

... En attentant vos retours/ remarques, je pense que le sujet est intéressant .

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Je sais bien pour les fritteries / mac do et autre, c'est ce que j'avais fais ;) J'ai roulé pendant 2 ans jusqu'à 80% d'huile, provenant du Quick. Le patron était content de s'en débarrasser, et moi de la récupérer. Par contre filtrage obligatoire avant de mettre dans le réservoir, c'est clair ! (les bas de mme marchent très bien ...)

Et oui, ça sent bon la fritte lol, en tout cas je préfère ça à l'odeur du diesel !

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C'était sur l'escort j'imagine ?

 

parce que 80% avec un TDi, je doute au long terme ...

 

Les fords des années 90 supportent bien la graisse :icon_wink:

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Oui, escort 1.8 TD de 93, 90 valeureux bourrins qui arrivaient tous d'un coup à 2400 trs quand le turbo s'enclenchait (et rien avant ce régime lol), tenue de route aléatoire en monte d'origine (175/70/13 ... lol) et ailes arrières qui rouillaient ... mais c'était une brave bagnole (et ma 1ère voiture). Elle a fini pliée sur une famille de sangliers, à 245.000 km

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Sur les 1.9 TDI les PI osnt prévues jusqu'à 30 % d'huile, je pense que c'est exactement pareil sur les AAT

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Concernant le pourcentage , 30 % c'est le ratio max qui est conseillé pour un moteur a injection direct "normal" , je ne pense pas que cela soit spécifique à la PI , car toutes les bosch supportent la graisse .... si WAUZZZ peut étayer , ça serais super :jap:

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