Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous expose mon soucis :

J'ai une A6 break de 1998 2.5TDI AFB boite manuelle, 250.000kms. Depuis que j'ai la voiture (environ 1 mois) la température d'eau ne monte quasiment jamais si je ne tire pas sur mes rapports. Mais une fois a 90 degrés, j'ai mon voyant de niveau d'huile qui s'allume aléatoirement (en virage ou en ligne droite ou même au ralenti), il bipe 3 fois et après plus rien ou des fois je prend un virage et il re-bip.... Inquiet j'ai regarder mon niveau : OK.

Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est que tant que l'aiguille n'est pas a 90 degrés je n'ai aucun souci ! :icon_confused: J'ai penser au capteur de niveau d'huile mais sur mon carter inférieur je n'ai pas de sonde... J'ai juste une plaque..

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il bipe qu'a chaud.. Si vous avez une idée sur mon souci...

Cordialement

Brandon

Posté(e)

Slt le niveau d'huile se fait moteur froid , on est ok ????

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Brandon,

Il est coutume de se présenter et de présenter sa voiture sur ce forum, ce serait plus sympa de le faire.

Tu as aussi le manocontact de pression d'huile qui peut donner l'info de manque d'huile; au niveau de l'alimentation en huile du turbo, juste au dessus de la grosse durite caoutchouc d'arrivée d'air, une sonde avec un seul fil conducteur.

Posté(e)

Re-bonjour, oui j'avais penser a un manocontact, mais pourquoi uniquement quand ma température d'eau est a 90 ?! un problème de faisceau ?

Oui oui un niveau se fait toujours a froid, mais la je l'avais regarder a chaud car mon problème se produit uniquement a chaud..

Posté(e)

Salut,

Moi je commencerai par remplacer le contacteur.
J'ai eu le même souci que toi à l'achat de la mienne et après changement du contacteur le problème s'est trouvé résolu.