Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais regarder pour un volant moteur alléger je pense ten qu’à faire ou sinon un simple sur oscaro mais j’aimerais augmenter la petite qu’elle et déjà

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mets un vrai embrayage avec un mono masse ;)

Oui mais qu’elle et la différence entre un bi masse et mono masse ?

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Honnetement je connais pas trop ta config mais je vais me repéter craquer du fric pour craquer du fric c'est pas une solution. Moi je garderais l'argent pour Noel ou un périphérique important (turbo / culasse/ collecteur ) et poserai un 4p de valeo qui tient 420Nm de base. Mais si t'es sur d'avoir besoin de plus c'est sur qu'il faut le faire maintenant. Après pour le vm allégé je met un bémol tu gagnes légerement en montée en regime, mais t'as plus aucun frein moteur en plus du bruit de casserole a faible allure.

En fait les constructeurs ont trouve un moyen de nous faire cracher plus avec cette merde de bimasse qui elimine les accoups a la place du disque lors des passages de rapport. (fait en 2 parties)

Un vm rigide ou monomasse c'est une piece faite d'un seul bloc qui ne peut pas casser et donc bcp plus fiable. Dans ce cas l'amortissement se fait au niveau du disque d'embrayage ( tu vois les 4 ressorts) qui vient se coller au vm.

vm bimasse oem seul : 800e vs kit valeo avec vm mono+disque+mecanisme 400e

Attention, ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Honnetement je connais pas trop ta config mais je vais me repéter craquer du fric pour craquer du fric c'est pas une solution. Moi je garderais l'argent pour Noel ou un périphérique important (turbo / culasse/ collecteur ) et poserai un 4p de valeo qui tient 420Nm de base. Mais si t'es sur d'avoir besoin de plus c'est sur qu'il faut le faire maintenant. Après pour le vm allégé je met un bémol tu gagnes légerement en montée en regime, mais t'as plus aucun frein moteur en plus du bruit de casserole a faible allure.

En fait les constructeurs ont trouve un moyen de nous faire cracher plus avec cette merde de bimasse qui elimine les accoups a la place du disque lors des passages de rapport. (fait en 2 parties)

Un vm rigide ou monomasse c'est une piece faite d'un seul bloc qui ne peut pas casser et donc bcp plus fiable. Dans ce cas l'amortissement se fait au niveau du disque d'embrayage ( tu vois les 4 ressorts) qui vient se coller au vm.

vm bimasse oem seul : 800e vs kit valeo avec vm mono+disque+mecanisme 400e

Attention, ce n'est que mon avis.

J’ai trouver Celui ci qui malaire pas mal sur oscaro je n’ai pas trouvé de Valeo je vais continuer à regarder correctement de toute façon j’ai le temps bb61cd643f2ef0b10b153990aaa0643a.jpg

Posté(e)

le luk est l'OEM avec le volant bi masse et butée

D’accord c’est bon à savoir mes jaurais voulu mettre un embrayage d’origine (valeo 4p) et un volant moteur allégé (sach,mishimito)

Ques que tu en pense ?

Le volant moteur allégé dise qu’il les +

les montées en régime sont plus violentes, et un véhicule plus souple à bas régime

Et les moins ce qu’il dise mais pas tous

Un léger bruit de claquement à l’arrêt où basse vitesse (faudrait avoir les oreilles très sensible apparemment)

J’ai déjà rouler avec un volant moteur allégé sur une civic(la blanche) et c’est vrai que tu sens que c’est beaucoup plus joueur plus réactif au départ du péage comme quand tu veut doubler et tu décide de faire un col aujourd’hui il a un mis un volant moteur d’origine et honnêtement la différence je la trouve choquante donc voilà tout j’aimerais avoir d’autre ressenties d’autre conseil pour garder pikatchu au top de sa forme ⚡️

Posté(e)

Pour le bruit effectivement tu l'entend et plutôt bien je trouve.

mais niveau puissance tu compte rester comme ça ou mettre plus de puissance ? Genre mettre un hybrid ?

Posté(e)

Pour le bruit effectivement tu l'entend et plutôt bien je trouve.

mais niveau puissance tu compte rester comme ça ou mettre plus de puissance ? Genre mettre un hybrid ?

Dans la 8l en l’entend beaucoup alors ?

Faut que je voit avec Cédric soldjah pour la puissance on va la monter légèrement

Posté(e)

L'intérieur a mon avis oui quand même car a l'extérieur ça s'entend après tout le monde n'a pas la même oreille. ça peut choqué certain et d'autre non ;)

Le problème c'est quand tu va t'habituer a la puissance tu voudras toujours plus ! a mon avis avec ce que tu as deja dessus et ce que tu peux en tirer encore (surtout si tu passe en E85) un embrayage SACHS RACE ne serait pas de trop. Comme ça Cédric ne sera pas limité niveau couple ;)

Posté(e)

L'intérieur a mon avis oui quand même car a l'extérieur ça s'entend après tout le monde n'a pas la même oreille. ça peut choqué certain et d'autre non ;)

Le problème c'est quand tu va t'habituer a la puissance tu voudras toujours plus ! a mon avis avec ce que tu as deja dessus et ce que tu peux en tirer encore (surtout si tu passe en E85) un embrayage SACHS RACE ne serait pas de trop. Comme ça Cédric ne sera pas limité niveau couple ;)

Oui pas faux le sachs race se comporte quand même sur la route ?

Quand tu roule tranquille il es agréable ?

Quand tu joue avec y réagis bien ?

Posté(e)

Aucune idée je l'ais pas pour le moment mdr

Mais ça doit être pareil que celui d'origine c'est juste la garniture qui est différente et le mécanisme qui est renforcé pour supporter plus de N.M

Posté(e)

Aucune idée je l'ais pas pour le moment mdr

Mais ça doit être pareil que celui d'origine c'est juste la garniture qui est différente et le mécanisme qui est renforcé pour supporter plus de N.M

Sa marche je vais regarder tout sa alors et je te tiendrais occurant et regarder correctement se que je fait

Posté(e)

Prend le sachs racing il est très bien.

Moi j'ai mécanisme+disque de friction sachs et un VM bien light. C'est le pied, elle envoie dans les tours et la montée en régime est instantanée quand tu écrase la pédale.

Puis j'ai du frein moteur, faut pas croire que la voiture va être en roue libre non plus.

Un bi masse sur un essence sans déconner !! pourquoi pas des flammes sur le capot aussi. :-P lol

Posté(e)

Prend le sachs racing il est très bien.

Moi j'ai mécanisme+disque de friction sachs et un VM bien light. C'est le pied, elle envoie dans les tours et la montée en régime est instantanée quand tu écrase la pédale.

Puis j'ai du frein moteur, faut pas croire que la voiture va être en roue libre non plus.

Un bi masse sur un essence sans déconner !! pourquoi pas des flammes sur le capot aussi. :-P lol

Haha tu ma tuée

Ok dac pas de soucis alors je vais écouter tes conseil et regarder tout sa

Et au ralenti à l’arrêt tu a un bruit ou pas ?

Posté(e)

Oui au ralenti sa claque pas mal mais bon, au bout d'une semaine tu ne t'en souciera même plus, puis c'est normal c'est pas comme si il y avait un problème.

Posté(e)

Ya deja un monde entre un monomasse classique et un bimasse.

Posté(e)

prends le Sachs racing, c'est ce que j'ai sur les 2 miennes, après faut pas être une :payday:

Posté(e)

prends le Sachs racing, c'est ce que j'ai sur les 2 miennes, après faut pas être une :payday:

Et bah adjugée vendu on va prendre un sachs pour pikatchu !!!⚡️⚡️

Oui au ralenti sa claque pas mal mais bon, au bout d'une semaine tu ne t'en souciera même plus, puis c'est normal c'est pas comme si il y avait un problème.

Adjugée vendu on va prendre un sachs pour pikatchu !!⚡️⚡️⚡️

Posté(e)

Merde, ma virilité en prend un coup ! Ma jambe gauche se rappelle bien des bouchons rouennais avec ta grise... Haha !

Posté(e)

ça c'est la droite :ripeer: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

883089 000052 j'avais pas pensé que tu étais sur tel ;)

Posté(e)

Parfait, avec sa tu est tranquille

Et bah allez c’est parti je devrait pouvoir y commander début décembre pour être tranquille

Posté(e)

par curiosité pourquoi tu remplace ton embrayage et ton volant moteur ?

Posté(e)

par curiosité pourquoi tu remplace ton embrayage et ton volant moteur ?

Parce que j’ai casser pikatchu j’ai la butée hydraulique qui a casser et vu qui faut tout démonter et faire tomber la boîte pour y faire je vais en profiter pour l’embrayage et volant moteur pour repartir à neuf comme sa cest fait et je suis tranquille jusqu’à maintenant l’s3 a toujours était entretenue nickel et chaque chose qui on était faite dessus on était faite dans les règles et avec se que lootch m’a laisser dans les mains je peut que continue à la garder en pleine forme et dans le meilleure états possible

Posté(e)

lootch ne l'avais pas déjà fait l'embrayage ?

Non car je l’es eu au téléphone pour lui expliquer se qui c’était passer avec pikatchu et il m’a dit que l’embrayage il ne l’avait pas fait justement à ce moment car il était bien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Franchement le volant moteur allégé cest pas ce qui a de top si tu reste sur du Stage 2 jaurais installé un volant mono et un embrayage sach perf classique qui suffit largement elle sera bien plus agréable au quotidien par contre ton pied gauche va se souvenir au début du sach perf lan pedale est bien plus dure lol