Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Comparatif huiles


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

je viens de voir sur deux sites differents que pour la B6 BBK 5w40 pour la B7 5w30... quelqu'un serait m'expliquer pourquoi?

 

et en quoi change le moteur du B7? c'est pas un BBK sur ce model....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes moteur.

La norme pour l'huile est la meme, Audi avait modifié ces préconisations pour les B6 et B7 a un moment en disant de passer sur la norme 507.00 ..... Ne surtout pas le faire, rester sur de la 5W40 absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Comparatif huiles

Tu comptes vidanger tous les combien de kms?! C'est une très bonne huile mais perso je lui préfère une 5w40 en 300v. Franchement à part si tu vas sur circuit, autant protéger ton moteur lors des démarrages à froid avec une 5w...

 

De plus ta pompe à huile et, plus largement, ton circuit de lubrification, est conçu pour du 5w. 

 

Après une 300v dans l'idéal c'est vidange tous les 7-8000 kms. Plus rapproché si tu vas sur circuit... Elle protège au top mais se dégrade un peu plus vite en utilisation intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a certain quand ils perdent un peu d huile qui vont passer à la 10w60 qui est déjà pas mal du tout. Pour de la 15 je pense comme good, je trouve ça trop epais.

La 300v existe dans plusieurs grade si C est ce qui t attire...



  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'utilisais la 15w50 sur ma leon 1.8T 4RM préparée et je n'en n’étais pas mécontent c'est pourquoi je me suis dis pourquoi pas l'utiliser sur la S à la place de la 10w60 qu'utilisait l'ancien propriétaire.je vais suivre vos conseils et partir sur la 5W40 et voir par rapport à la conso d'huile ce que ca donne AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...