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Quel indice de charge prendre?


ENZOLIV

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Salut à tous,

 

Je dois remplacer mes 4 pneus déformés avant mon prochain long trajet sur autoroute.

Je vais prendre des Michelins Pilot sport 4, mais j'hésite concernant l'indice de charge

C'est pour une A4 B8 avant en 18".

il y a les "AO" avec un indice de 93, et des non "AO" avec un indice de 97 quelques € de moins..

 

Vous feriez quoi?

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Hello,

 

D'origine, c'est du 93?

Si ceux en 97 sont "vraiment" moins chers, je prendrais les 97.

 

Maintenant si c'est une différence de 2 ou 3 € pièce, je resterais en origine...

Pour le "AO", on s'en tape...

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Salut,

 

Concernant l'indice de charge tout comme l'indice de vitesse, c'est la règle du "qui peut le plus peut le moins"qui s'applique.

Donc de l'indice 97 sans hésitation, a fortiori s'ils sont moins chers.

C'est bien indiqué ici :

http://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/choix-produit/lire-un-pneumatique.php?gclid=COe-kNW2gdQCFRYTGwodD3kGIw

2 - LES INDICES DE CHARGE ET DE VITESSE

Les indices de charge et de vitesse sont des éléments qu'il faut impérativement respecter. Ils sont liés au poids et à la puissance de chaque véhicule et doivent être adaptés pour que la voiture soit homologuée, par exemple lors du contrôle technique ou vis à vis d'une assurance. On peut en revanche monter des indices de charge et de vitesse supérieurs à ceux d'origine.

@+

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Je me suis toujours demandé si en passant à un indice de charge pour une auto plus légère que cet indice, les pneus n'étaient pas plus durs parce que prévus pour plus de charge ?

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Je me suis toujours demandé si en passant à un indice de charge pour une auto plus légère que cet indice, les pneus n'étaient pas plus durs parce que prévus pour plus de charge ?

Salut,

Oui, c'est une bonne question...

@+

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Merci pour vos réponses.

J'ai pris les modèles avec l'indice le plus haut. Je me dis que s'ils sont plus résistant à la charge, ils devraient l'être aussi à la déformation?.

premier point, plus aucune vibration.. les Dunlop étaient bien à l'origine du problème.

Je n'ai pas noté de différence flagrante niveau confort.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Michelin indice 93, mais les 97 ont un bourrelet de protection de jantes qui dépasse bien, et qui devrait faire son travail.

Reste à voir sur la durée maintenant.

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des photos du bourrelet? je peux te faire ça. pour ce qui est de la déformation des dunlop, elle est invisible à l’œil.

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