Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

une question pour les connaisseurs (et je sais qu'il y en a quelques un sur ce forum que je suis depuis plusieurs années) :icon_smile: .

Alors voila, l'autre jour en changeant mon filtre à gasoil je me suis aperçu qu'il m’était impossible de remplir celui ci simplement en mettant le contact. (comme d'autre sur ce forum)

J'ai du le remplir en actionnant la pompe par l’intermédiaire du vag com.

ma ou mes questions:

sur nos 3L tdi est ce que toutes sont équipées de pompe de gavage?

si oui pourquoi certaines pompes fonctionnent avec le contact mis et d'autres non ? (enfin la mienne :roi: ).

y a t il eu des modifications suivant les différentes années de production ?

merci de m'avoir lu

Posté(e)

C'est une pompe mécanique entraîné par la courroie qui actionne la pompe à GO ... système de common rail , un peu comme les pompe à injection sur les vieux TDI .. ce qui ont les injecteurs pompe ont une pompe électronique qui pompe le GO quand tu met le contact ;)

C'est pour ça sur les 3.0 tdi il faut remplir(en GO) le filtre au préalable ou monter et remplir par la petite visse avec une pipette

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ah ok

merci de ta réponse mz-borz13.

cette pompe mécanique est actionnable par l’intermédiaire du vag com (dans les tests d'actionneurs) , moteur éteint alors ?

car je rempli mon filtre a gasoil de cette façon a chaque changement de filtre.

Posté(e)

non non presidentrenato

je ne rempli pas mon filtre a gasoil a grand coup de démarreur, si c'est se que tu veux dire.

je met le contact, devise la petite vis sur le filtre a gasoil, je vais dans les test d'actionneur sur le vagcom je choisi celui pour la pompe, je fais tester et la attention ça déborde par la vis du filtre.

il vaut mieux être 2 ou avoir l'ordi a porté de mains pour arrêter le test car ça va très vite.

je referme la petite vis et démarre.

voila

Posté(e)

Oui mais bon. Si tu veux pas t'embêter et surtout si t'es seul, tu remplis le filtre avant, tu le mets (les marques correctes fournissent des bouchons avec les filtres) et tu finis au démarreur. Si tu fais ca bien, ca ratatouille même pas.

Posté(e)

sinon il y a aussi la méthode goret:

Tu mets le nouveau filtre en place

tu ouvres la vis de remplissage légèrement

tu lance le démarreur quelques secondes jusqu'à ce que le gazole sorte par la vis

tu referme la vis

tu démarre normalement