Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un soucis avec mon feux arrière gauche qui me fait des défauts ampoules au bout de 5 minutes de fonctionnement.

le problème est connu soit disant, moi j'ai remarqué au démontage un point chaud sur la cosse de la masse de la platine, à part le coup de WD40 bien sûr

y a t'il une solution à part la remplacement 78 euros ttc,chez audi, j'en trouve pas d'occasion et le coup de WD40 bien sûr ?

Merci

Posté(e)

Il faut que tu nettoies bien les cosses sur la platine ainsi que sur la prise, ensuite, avec une pince à bec fin, tu prends les cosses mâle et tu les tournes un tout petit peu pour les vriller su qui permet d'avoir un contact plus franc. Tu mets de la bombe contact et c'est fini. Je l'ai fait sur la mienne il y à 1 an et demi et ça fonctionne toujours.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jujuthom, j'ai eu également un souci similaire au niveau du feu arrière gauche (alerte au tableau de bord, ampoule clignotant ensuite veilleuse......), la cause était la condensation pas la platine, j'ai changé le feu ou plutôt les 2, car en adaptable il y avait une différence de teinte (pas la platine) et plus de souci depuis!

Ce qu'il faut, c'est de bien replacé le joint ou le porte ampoule s'encastre (pour mon cas ce n'était pas la platine).

Bye.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les participants au sujets,

Je viens de voir le sujet et j'ai ce problème aussi coté droit pour changé :)

J'ai aussi utiliser du wd40 et malheureusement cela n'a fonctionne que quelques jours. J'aimerais aussi changer le porte lampe, mais le problème est que j'ai de l'humidité dans le feu.

Donc, ma question est de savoir si je dois changer le tout. Bien sure en espérant avoir la même teinte, ou bien juste celui qui pose problème en sachant que le prix chez audi est complètement abusé. D'autre part, j'ai vu dans différent sujet comme "chiasa et Mister Réunion" qu'il avait opté pour des feux avec un style complètement différent. Je me suis dit pourquoi pas ! Mais la je me creuse les méninges pour savoir si je dois prendre des 6 pins ou 7 pins, ben oui pour faire simple quand on peu faire compliquer :)

Donc je souhaiterais avoir des précision sur ce genre de feux, si quelqu'un parmi vous sait quelques choses je suis preneur.

je vous remercie.

Posté(e)

le wd40 est un degrippant mecanique et ne doit en aucun cas être utilisé pour nettoyer un contact électrique.Pour cela il faut acheter un produit spécifique que l'on trouve facilement dans les grandes enseignes lery M......

Posté(e)

Le produit est aussi appelé wd40 nettoyant contact :)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Même soucis, le feu fonctionne et cesse de fonctionner au bout d'un moment. Je suppose que l'électronique doit mettre le feu en défaut au moindre faux-contact. Souvent, couper et remettre le contact suffit pour des km.

J'ai aspergé de renov contact Bardahl (dans les parties male et femelle du connecteur et sur la platine, surtout sur les points de contact des ampoules et du cache) mais ça ne change rien.

Je vais essayer de tordre la partie mâle de qq degrés comme suggéré, à moins que d'autres âmes charitables n'aient de meilleurs conseils, depuis le temps.

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous , même souci coté arrière droit sur mon avant  , va falloir que je regarde ca aussi  mais d'autre petit souci plus important a régler avant :AP-Smiles_u2639: "  voyant moteur allumé " ahhhh la pouasse 

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

ce forum est une mine d'informations et je viens régulièrement ici pour dépanner mes petits bobosJe rencontre donc le même problème pour le feu arrière gauche. Au démontage j'ai pu remarquer une surchauffe (voir les photos jointes). Le plastique a fondu ce qui délogé un des contacteurs qui est prisonnier dans une petit tube, j'espère que vous arriverez à comprendre ma description.

Le porte lampe est nickel aucune anomalie constatée.

suite a un choc arrière (on m'a poussé dans un ralentissement) je n'avais pas vu que le bloc avait subi des dégâts à l'intérieur. Je pense que dans le choc la partie tubulaire qui emprisonne le contacteur a été cassé et du coup le contact devait mal se faire. Pour essayer une bidouille rapide, j'avais coulé un point de soudure à l'étain pour consolider et assurer un meilleur contact... cela a tenu 4 mois et la c'est reparti de plus belle... Je pense donc changer le bloc sans le porte lampe...

ma question : si j'achète un bloc feu arrière sans le porte lampe, y a t'il à l'intérieur cette espèce de platine électronique que l'on peut apercevoir sur laquelle sont soudé les fils rouges ? Je n'ai pas essayé de démonter plus que ca le bloc feu ...

merci pour vos retour et conseils

a bientôt

F7D389A6-833A-4EE0-A7A9-F3891D4982F6.jpg

373BD96D-6946-4B44-95C6-28AEC12380C4.jpg

BE2B207C-E804-480F-ADFB-806EF3E0EEE1.jpg

DFAF3237-A4DD-4BC0-8D08-DE0970C86FA6.jpg

IMG_1380.JPEG

Posté(e)

Salut,

oui tu trouvera juste le feu avec la platine sur la bay par exemple (attention a bien prendre un feu avec led).

j’avais eu le même souci que toi avec ce contact et j’avais recollé le bout de plastique rouge qui sert de glissière pour le contact qui est monté sur un ressort.

ensuite c’est mon porte ampoule qui m’a fait des misères.

bref je l’ai changé depuis est tout est fonctionnel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci SamZ-69 pour ta réponse et désolé pour le retard

je vais voir sur le net mais effectivement c'est un peu la jungle avec tous ces modèles de pièces et comme je suis en guadeloupe et que ma famille va me ramener le feu, je ne voudrais pas me planter...

bonne journée