Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur le rendu est moins bon mais la modif m'a couté 6€50, je prefere mettre l'argent du peintre dans autre chose... Et meme si le rendu est bien meilleur je trouve que le rapport qualité/prix n'en vaut pas la chandelle.

Au pire si vraiment ca ne me plait pas sur une plus grande surface (la console centrale) j'achèterais un film de covering carbone de toute maniere.

tu ces il faut accepter les critique :marcelpoire: tu est dans un forum de passionner, ou la plupart de forumiste on modifier leur a6 avec gout, je ne dit pas que tu ne le fait pas mes le moindre détail pour certain peux sauter au yeux . :race:

Ben j'accepte les critiques, je sais bien que le piano black made in carrosserie est bcp plus joli, mais jtrouve ca cher pour la différence de rendu, c'est tout :)

salut t'es pas obligé de tombé le par choc pour le changer le capteur, en te couchant par terre et en tirant sur le par choc une des mains peut passer pour d'éclipser le capteur c'est comme ça qu'un petit garagiste que je connais avais fait en plus gratuitement lol. Voilà celui qu'il te faut http://www.ebay.fr/itm/281777539346?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Merci beaucoup pour l'info et pour le lien :marcelpoire:

Je viens de le commander, avec un peu de chance j'aurais un radar de recul fonctionnel pour ce weekend :malelovies:

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Radar de recul changé \o/

C'est bon tout refonctionne!

Effectivement en devissant simplement la valence (3 vis) on a facilement acces au capteur MAIS j'ai bien du passer 1/2heures a trouver comment 1. detacher le capteur du parechoc et 2. detacher le capteur du cable!

Ne pas tout demonter c'est pratique, mais quand on sait pas comment c'est fixé, avec une visibilité réduite et à 1 seule main c'est assez dur de demonter le capteur.

Ce soir je vais surement voir pour demonter ma boite a gant et repeindre la baguette fixée dessus.

​Quelqu'un saurait comment demonter simplement les baguettes chromees dessus? Sur les portieres les baguettes etaient encollées et je n'avais pas osé les décoller...

Posté(e)

Anh merci!!

Quand je vois certains intérieurs d'A6, jme dis qu'on peut assez simplement passer d'un intérieur austère à un intérieur ultra classe

Avec un PI en piano + les appliques en carbone c'est juste magnifique, on dirait un intérieur de R8.

Avec les explications de Megatron du topic je pense que je vais refaire mes appliques tout compte fait.

​Je vais les refaire en prenant le temps de vraiment bien le faire.

Visiblement les bombes de peinture de bricolage sont moins "fines" que les bombes de peinture de carrosseries + du poncage au papier tres fin et visiblement on peut avoir un résultat proche d'un passage chez le carrossier.

+ en enlevant les baguettes chromées + en utilisant un bon vernis par dessus je devrait avoir un résultat vraiment cool!

Et maintenant que j'ai un "tuto" je risque de faire également le contour du porte instrument :malelovies:

Concernant l'entretien intérieur, j'ai une odeur dans la voiture (elle est de 2005.170 000km), je pense que le premier propriétaire fumait dedans. Ce n'est pas vraiment une odeur de cigarette mais ce n'est clairement pas une odeur de "neuf"...

​Il y aurait quelque chose a faire pour vraiment se debarrasser de cette odeur ou c'est mort?

J'ai déjà vaporisé du Febreze sur tous les tissus (sol / ciel / alcantara) mais l'odeur est toujours présente.

La prochaine étape c'est:

- Passage des tapis de sol au lave linge

- Nettoyage de tous les plastiques et cuir au savon doux (j'avais passé un coup de Poorboy - Natural Look mais les plastiques sont encore bien sales, je repasserais un coup de NL après le nettoyage)

J'ai entendu parler d'un produit pour redonner l'odeur du cuir, quelqu'un aurait des conseils?

Avec tout ca vous pensez que je pourrais recupérer une odeur de neuf dans l'habitacle ou c'est vraiment imprégné / irrécupérable ? :marcelpoire:

Posté(e)

Hello,

Tapis de sol au lave linge, carrément???

Ca ne va pas les flinguer???

Perso, j'opterais plutôt pour un "mouillage" + lessive pour le linge + brossage + rinçage.

Ca revient nickel.

Posté(e)

En mode lavage délicat jvois pas comment ca pourrait les flinguer honnêtement, c'est fait pour poser les pieds quand meme, ca doit etre résistant...?

Posté(e)

Pour redonner une odeur de cuir au cuir, tu dois trouver un lait d'entretien pour cuir (soit chez ton cordonnier préféré soit sur un site de detailing) à passer après avoir donner un coup de propre (savon noir avec une brosse pour le cuir).

Posté(e)

Moi je lave les tapis au lavage haute pression, et ca sort impecc. Je ne peut pas les mettre dans la voiture de suite evidement, mais apres sechage, ils sont comme neufs.

Posté(e)

Ben voila la solution!! Nettoyer l'interieur de la voiture au lavage haute pression!

Ca devrait bien tout nettoyer, gros gain de temps et plus d'odeur :mur: :ripeer:

Posté(e)

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: les torche :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :spanking:

Posté(e)

Bon j'ai pu enfin bricoler un peu sur madame ce weekend:

- Installation du bouton de phare chromé made in aliexpress

- Réparation de la poignée d'accoudoir

- Mise à jour MMI

- Récupération des crochets de coffre de la skoda de mon frere pour installation dans la mienne :)

Normalement peut-etre cette semaine si j'ai un peu de temps:

- Changement des boutons de lève vitres avant (quelqu'un aurait un tuto pour demonter la portière d'ailleurs, il n'y as plus les photos sur le tuto du forum :-( )

- Passage en eclairage LED complet

- Demontage de la boite à gant pour repeindre l'applique bois en noir brillant

- Nettoyage des tapis à la machine, nettoyage des sols au nettoyant moquette

Petite question bete mais ca m'a choqué:

Il n'y a pas de "moquette" sur la partie intérieure supérieure de la malle de coffre, c'est normal?

C'est loin d'etre indispensable mais sur une voiture de cette gamme j'avoue que ca m'a un peu choqué...

Posté(e)

Dites messieurs dames, est-ce que quelqu'un saurait ou trouver le filet à droite dans le coffre?

​J'en ai pas et j'avoue que ca ne me deplairait pas pour mettre les sacs de courses vides.... Mais je galere à trouver :-/

j'ai trouvé ca:

s-l225.jpg

Mais ca m'embete d'acheter toute la pièce pour juste le filet, y a pas moyen de l'avoir au détail?

​J'ai pas trouvé :-(

Posté(e)

Punaise ya des allumés dans ce monde quand on voit le nettoyage HP . :icon24: :icon31: Tous méritent un coup pied au C.. :couppied: :couppied: :couppied: :couppied: :couppied: :couppied:

Posté(e)

Mr Dje, la piese de la photo est pour les breaks, pas pour les berlines. Du coup elle est pas compatible avec ta voiture.

Posté(e)

Mais du coup ca existe pour la berline...?

Posté(e)

Salut

Pour la berline ca n'existe pas avec le filet. Moi aussi je le voulais ce filet, mais apres quelques recherches, j'ai vu que ca n'existait pas.

Posté(e)

Exact, je crois qu'on a tous chercher ce fameux filet de coffre. Perso, j'ai fais passer une sangle dans la paroi gauche de mon coffre, et ainsi je peux attacher diverses choses.

Sinon, tu as aussi cela que tu peux installer en accessoire et qui ne coute rien chez Audi, et que j'ai mis également : http://forums.audipassion.com/topic/194671-installation-crochets-pour-sac-coffre-a6-c6-2006/?do=findComment&comment=3978256

Et effectivement, il n'y a aucun habillage sur le dessous de la plage arrière. J'avais mis de la moquette autocollante (même toucher que le sol du coffre), mais trop de découpe à faire. Car il ne faut surtout pas tout couvrir, à cause des airbags (sinon, trop grosse dépression dans l'habitacle, en cas de déclenchement)

Pour l'odeur de l'habitacle, retires tes tapis, et nettoie la moquette avec les nettoyeurs spéciaux que tu trouves généralement chez les éléphants bleus. Ca injectes de l'eau savonneuse et aspire l'eau sale immédiatement. Ce qui fait que ta moquette est simplement humide à la sortie. Mais avec les températures actuelles, ça séchera très vite.

Ensuite, pour les tapis, s'ils ne sont pas abîmés, comme Victopr, tu les nettoies au karcher (encore éléphant bleus par exemple). S'ils sont abîmés prends en des neufs directement.

Après pour la partie haute du pavillon, vois dans les magasins type cuir center, crozatier ou équivalent, ils ont des produits spécifiques pour les canapés qui font merveille :coucou:

Déjà avec tous ça, tu devrais retrouver une odeur nettement plus sympatique.

Posté(e)

Encore un point pour les sac a dos

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

J'aurais plutôt tendance à dire "pour les gros c*l" mais bon, question de point de vue :ripeer: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Exact, je crois qu'on a tous chercher ce fameux filet de coffre. Perso, j'ai fais passer une sangle dans la paroi gauche de mon coffre, et ainsi je peux attacher diverses choses.

Sinon, tu as aussi cela que tu peux installer en accessoire et qui ne coute rien chez Audi, et que j'ai mis également : http://forums.audipassion.com/topic/194671-installation-crochets-pour-sac-coffre-a6-c6-2006/?do=findComment&comment=3978256

Et effectivement, il n'y a aucun habillage sur le dessous de la plage arrière. J'avais mis de la moquette autocollante (même toucher que le sol du coffre), mais trop de découpe à faire. Car il ne faut surtout pas tout couvrir, à cause des airbags (sinon, trop grosse dépression dans l'habitacle, en cas de déclenchement)

Pour l'odeur de l'habitacle, retires tes tapis, et nettoie la moquette avec les nettoyeurs spéciaux que tu trouves généralement chez les éléphants bleus. Ca injectes de l'eau savonneuse et aspire l'eau sale immédiatement. Ce qui fait que ta moquette est simplement humide à la sortie. Mais avec les températures actuelles, ça séchera très vite.

Ensuite, pour les tapis, s'ils ne sont pas abîmés, comme Victopr, tu les nettoies au karcher (encore éléphant bleus par exemple). S'ils sont abîmés prends en des neufs directement.

Après pour la partie haute du pavillon, vois dans les magasins type cuir center, crozatier ou équivalent, ils ont des produits spécifiques pour les canapés qui font merveille :coucou:

Déjà avec tous ça, tu devrais retrouver une odeur nettement plus sympatique.

Je vais commander ca

Car-font-b-Boot-b-font-Cargo-font-b-Net-

https://fr.aliexpress.com/wholesale?ltype=wholesale&d=y&origin=y&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20170602085143&SearchText=filet+coffre+audi&blanktest=0&tc=af

2€40, les dimensions ont l'air bonne, ca permettra deja de tester!

Si ca le fait pas je percerais et fixerais un vrai filet, bricolage qui devrait ressembler à l'original "sac à dos" :icon_lol:

J'ai déjà passé les tapis au lave linge, ils sont nickel mais ont qd meme un peu vécu. Je verrais plus tard pour en racheter des neufs.

Pour l'interieur les prochaines etapes c'est nettoyant moquette sur tous les sols, et certainement nettoyage vapeur des arches/ciel de toit. (j'en profiterais pour faire les aérateurs, apparemment ca leur fait pas de mal un coup de vapeur)

​Ce weekend je passe la console centrale au carbone!

Allez, chuis pas vache, une petite photo pour la peine des photos de l'ancienne et la nouvelle:

79744920170514163957.jpg

39992420170514164003.jpg

J'addoorrais la gueule du TT, le but ultime sera d'avoir la meme chose avec l'A6!

Ya un peu de taf... :malelovies:

Posté(e)

La protection composant c'est une protection sur les composants électroniques que seul audi peut faire sauter et (tres) rare sont les concessions qui le font...

Si tu achète un bloc clim d'occase il ne fonctionnera pas sur ta voiture a cause de cette protection

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

avec un peu de retard .. :fouet:

Non, un logiciel comme abrites ou FVDI peu le faire ! mais il faut trouver le garage qui sais le faire ca ..

http://www.abrites.com/fr/produits/avdi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je te met un tuto pour le démontage des garniture de porte https://www.youtube.com/watch?v=AFGHa3NSoXU

MERCI pour le tuto :)

En fait j'avais trouvé un tuto sur un forum anglais avec les photos qui allaient bien.

​J'ai donc changé les boutons des vitres avant, je trouve que demonter la portiere est qd meme moins compliqué que sur feu mon ancien TT! C'est agreable d'avoir des boutons tout neuf en plus :)

​Surtout que ma fermeture centralisée arrière droite est récalcitrante, va surement falloir que je demontes aussi celle la.

avec un peu de retard .. :fouet:

Non, un logiciel comme abrites ou FVDI peu le faire ! mais il faut trouver le garage qui sais le faire ca ..

http://www.abrites.com/fr/produits/avdi

Du coup j'avais un peu abandonné cette idée, j'y réfléchirais peutetre plus tard.

Prochaine étape, lorsqu'il fera moins chaud et que madame aura récupéré sa voiture en panne:

Démontage de la console centrale et passage en film carbone! J'espere juste pas trop galerer a tout demonter, visiblement y a pas mal de taf quand meme :-/

Posté(e)

La console centrale c'est de la rigolade , le plus chiant peut-être le bloc clim à défaire les deux clips dessous pour le libérer . Mais t'inquiète on te suivra .

Elle était belle ta TT . :malelovies:

Posté(e)

La console centrale c'est de la rigolade , le plus chiant peut-être le bloc clim à défaire les deux clips dessous pour le libérer . Mais t'inquiète on te suivra .

Elle était belle ta TT . :malelovies:

C'est de la rigolade? Apparement il y a qd meme quelques heures de travail...

Oui hein elle etait belle :blush: :wub: :wub:

A quand des coques rétro alu ?

Je ne suis pas sur d'en mettre, en tout cas pour cette voiture la ce n'est pas ma priorité.

Posté(e)

Dites les amis, vous sauriez pourquoi les Audi A6 UTILITAIRES ont un joli seuil de coffre en inox alors que les Audi A6 Berline (pourtant bien plus jolies B) ) ont un seuil de coffre en plastique...? :rolleyes:

860989coffre.jpg

03975278-photo-essai-audi-a6-3-0-tdi-245

Sinon il me semble avoir entendu parler sur un topic d'un particulier du forum qui ferait des reprogs du coté de Tours sans banc, quelqu'un saurait qui sait...?

Ca pourrait peut etre m'interesser, fonction du tarif.

Posté(e)

Hello,

L'utilitaire a un seuil en inox car elle le vaut bien.

L'autre truc n'a besoin que d'un seuil en vulgaire plastique, ça suffit amplement. LOL :icon_biggrin:

Posté(e)

Ha ben là c'est bien envoyé mike +10000 , Excellent :bien: .

Posté(e)

Hé, Mike a parfaitement résumé la situation. :petard:

Posté(e)

@mr djé, ouuuhhhh toi tu vas avoir des problèmes!!!

T'as attaqué tous les possesseurs de "sac à dos" en même temps et en frontal!!!

Personne n'avait osé avant toi!

Soit tu es très fort en répartie et tu vas passer pour un héros auprès de tous les berlineux, soit tu dois avoir une sacré carapace pour encaisser et supporter tout ce qui va te tomber dessus!

Peut-être que la légende mr djé est entrain de s'écrire sous nos yeux ? 😂😂😂😂😂

Posté(e)

Je viens d'un forum Audi TT ou ca chambrais a longueur de journée entre les TT blanches "utilitaires" et les TT noires "corbillard". Sans compter les TT manuelles "pour les hommes" et les TT automatiques "pour les papys"... :lol: :D

Et j'ai bien l'impression de retrouver cette petite rivalité entre les Berlines et les Corbillards sur les A6!

Surement due a la jalousie de breaks de pas avoir une vraie voiture, mais bon...

:MdrDevil:

Ceci dit en passant, personne a répondu a mes questions...? :nixweiss: :ph34r:

Posté(e)

Sac à dos, brouette, utilitaire, ça suffit ! en attendant seul la version break est déclinée en RS... :vert:

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil:

Ce week-end j'ai "posé" la voiture:

n1QWLOf.jpg

Déménagement, ca permet de voir sque ca donne rabaissée :-D

Et j'ai recu ca:

eDcjz97.jpg

r2G6IYF.jpg?1

Ca coute que dalle, et honnêtement chuis super content! Ca fait propre et c'est ttrroopp pratique!

Apparemment c'est de série sur les A6 Corbillard :mur: :nanana:

Posté(e)

T' as oublié de rabaisser l' AV de ta berline.

Sur Tours, je connais Shiftech(mais avec un BAR) où j' ai réalisé ma remap.

Posté(e)

Punaise, je savais que j'avais oublié quelque chose! :mur:

Oui je connais Shiftech et il y a Kruger je crois au Mans qui est réputé, mais apparemment le gars de Tours bosse bien et surtout semblerait pas trop cher...

Posté(e)

Hello,

Pour ton déménagement, tu aurais dû prendre une VRAIE voiture, une Avant! Hihi...

Posté(e)

@mr djé ah mais tu continues en plus??? 😂😂😂😂

Je me disais bien qu'il y avait un léger souci quand tu disais avoir posé ta voiture avant de lire que c'était pour ton déménagement.

Par contre l'accessoire dans le coffre...comment dire? Ça a l'air pratique, mais comment expliquer aux possesseurs de break que les berlines sont des vraies voitures et copier un équipement qui leur est réservé!? 😅