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ABS défaillant


Bastioun38

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Bonjour

 

Je me suis rendu compte que les roues de mon A4 bloquaient en freinage d'urgence... et c'est vrai que je n'ai aucun voyant au démarrage. J'ai vérifié l'état de mes capteurs montés sur les étriers, parcouru se que j'ai pu parcourir du cablage (sous la banquette...) remis un fusible... mais le module semble avoir été bidouillé!!!

 

1492148713-dscn2352.jpg1492148713-dscn2353.jpg

 

le fil jaune coupé? pas terrible ça? y a t-il un relai aussi pour l'abs?

 

Si quelqu'un a une idée...

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j'ai un peut le meme souci que toi sauf que mon voyant est allumé au tdb et aprés test c'est mon bloc abs et mon calculateur qui ne se voit pas ... donc ligne de CAN coupé quelque part

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Alors j'ai commencé à regarder, j'ai vérifié mes relais et celui relié à mon bloc abs est un 50A situé tout à droite. Les fusibles repérés 7 et 13 sont ok aussi que les 41 et 42. J'ai demonté et controlé les prises derrière le porte instrument. J'ai un fil jaune débranché de la prise bloc (photo), il faut que j'analyse le schéma electrique.

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Salut,

 

Selon la RTA, il devrait y avoir 2 fils jaunes sur le module d'ABS correspondant au capteur de roue ARD (G44).

Vérifie si le fil jaune coupé est connecté en borne 11 ou 38 du connecteur du module ABS.

 

Si c'est bien cette ligne qui est défaut, le diagnostic du module ABS 03 devrait donner un code défaut 00287.

 

00287 Capteur de vitesse AR D -G44 1)
Défaut mécanique
ou :
- Montage incorrect du capteur de vitesse -G44
- Rotor encrassé ou endommagé
- Jeu de roulement de roue trop important
- Capteur de vitesse -G44 défectueux
- Court-circuit à la masse
- Contrôler la position de montage du capteur de vitesse
=> Système de freinage ; Groupe de réparation 4501-163, étape de contrôle 6
Capteur de vitesse AR D -G44
Coupure/court-circuit au pôle plus
- Version erronée de l'appareil de commande
- Coupure de câble ou court-circuit au pôle plus dans le câblage entre le capteur de vitesse -G44 et l'appareil de commande -J104
- Contrôler la version de l'appareil de commande => page 01-125
En l'absence d'affichage durant la fonction "Lire le bloc de valeurs de mesure" et s'il n'a pas été possible de localiser un défaut dans les câbles et dans l'environnement du capteur de vitesse, remplacer l'unité de commande hydraulique
1) Ce défaut peut uniquement être détecté lorsque le véhicule roule
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Certainement que l'ancien proprio ne voulait pas de l'ABS .......

Je n'en suis pas fan non plus, sur certains véhicules je l'ai retiré, je trouvais le freinage plus dangereux que sans ABS, notamment sur la moto .....

 

Attends de recevoir ton Vagcom, avec le diagnostic tu auras des infos qui vont te guider pour remettre tout ça en ordre ;)

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

vag.com reçu résultat des courses:

 

Dimanche,14,Mai,2017,21:21:08:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103
Kilometrage: 148520km Ordre réparation::
Type chassis: 8D - Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Kilometrage: 148520km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. pièce: 3B0 907 551 T
Pièce: 2.8L V6/5V G 0001
Codage: 04501
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 34674D0C042EF281BB3-515A
2 Codes défaut trouvés:
18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS
P1649 - 35-00 -
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D54
Codage: 00060
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5B5374D6EAB47111F-25A4
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 0001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D716828376433C944D-5196
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 881 J
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO D15
Codage: 05162
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 3A7B6334264A04F161F-513C
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0X0968226
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0X0968226
1 Code défaut trouvé:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57556CDC1EAA41E33-4F02
2 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
00957 - Clé 3
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:26)--------------------------
Je suis en train de décoder et j'ai un soucis avec le fameux J104. Mais il est ou? Sur les fameux relais manquants?

WAUZZZ, je teste en roulant dés que je peux!

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Je confirme il me manque bien un porte fusibles/relais à coté de mon ECU... Il va falloir retrouver tout ça et surtout tout rebrancher!!!

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Salut,

 

J104 est le module électronique fixé sur le bloc hydraulique d'ABS.

Absence de communication signifie généralement que le module électronique doit être réparé par un spécialiste mais vu que dans ton cas ça a été bidouillé, j'en suis moins sûr.

@+

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Je dirai que tu cumules deux "pannes" en réalité. Déja premièrement, je pense qu'il y avait un souci au niveau du module ABS ou de sa prise, ce qui est relativement fréquent sur les B5. Il y a donc eu une bidouille au niveau de la prise

 

Peut-être au niveau d'un capteur de roue également ou du faisceau des plaquettes de frein. C'est incroyable le nombre de proprios et/ou de mécanos peu précautionneux qui, parce qu'ils ne comprennent pas l'apparition du voyant, coupent les fils (c'est bien connu, ça aide à mieux freiner)

 

De ce fait, tu as donc eux défauts VAG-COm qui doivent provenir de cette bidouille. La dite bidouille devrait allumer le voyant sur le TDb mais, oh surprise, ce n'est pas le cas : a tous les coups le premier bricoleur a retiré l'ampoule pour éviter que çe soit signalé au CT/vu pour la vente

 

Je dirai donc que le fil jaune coupé doit servir à alimenter ton bloc ABS. Il faut réussir a trouver sa broche d'origine, le remettre puis refaire un test VAG-COM. Il est possible que ton calculateur ABS soit défectueux, mais si c'est le cas, VP44.fr les répare à moindres frais

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Le fil jaune est coupé en plein milieu donc facile à reconnecter, je l'ai d’ailleurs déjà fait "vite fait" mais sans changement. L'ampoule, je l'ai déjà regardé et je ne vois pas comment y accéder! Je vais rejeter un œil.

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Alors la mon ami je crains que tu n'aies guère de réponse ! En revanche je pense que Fred pourra te renseigner puisque vous avez a priori le même calculateur, le Bosch ME7.5 si je ne m'abuse

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Il faudrait voir quel est le role de ces fusibles. C'est peut etre tout simplement lié a l'équipement Pack Plus de la sienne (que tu n'as pas)

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et je viens surtout de trouver le code option 1AJ

1AJ spacer.gif dispositif antiblocage -ABS- blocage electronique du differenciel -EDS -et régulation antipatinage -ASR-
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Voici tous les codes options de mon A4. Comment connait-on le code pack plus?

spacer.gifspacer.gifspacer.gif X3A spacer.gif Réglages de base: France (Proposer une mise à jour) B0A spacer.gif europeen Ausführung Conduite à gauche (Proposer une mise à jour) C1L spacer.gif Scheibenrad Alu 7Jx16H2 ET45 Jantes Alu 16 pouces (Proposer une mise à jour) G0C spacer.gif Boite 5 vitesses (Proposer une mise à jour) H6U spacer.gif tires 205/55 R 16 91W (Proposer une mise à jour) J0L spacer.gif batterie 70 AH/340A (Proposer une mise à jour) M7F spacer.gif 6-cyl. gasoline eng. 2.8 L/142kW V6 5V catalytic converter, MVEG 2 base engine is T7F (Proposer une mise à jour) Q1D spacer.gif Sièges avant sport (Proposer une mise à jour) 1AJ spacer.gif dispositif antiblocage -ABS- blocage electronique du differenciel -EDS -et régulation antipatinage -ASR- (Proposer une mise à jour) 1G0 spacer.gif without spare wheel (Proposer une mise à jour) 2PV spacer.gif volant cuir 3 branches +air-bag (Proposer une mise à jour) 5RQ spacer.gif rétroviseur ext. (convexe) droit (Proposer une mise à jour) 5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour) T7F spacer.gif components for base engine, unit 078.2 (Proposer une mise à jour) 0YF spacer.gif weight category rear axle weight range 6 (Proposer une mise à jour) 3S1 spacer.gif Barres longitudinales de toit brillantes (Proposer une mise à jour) 4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour) 0G1 spacer.gif Levier de sélection des vitesses manuel (Proposer une mise à jour) 8UD spacer.gif Autoradio Concert (Proposer une mise à jour) 8GL spacer.gif ALTERNATEUR 120A (Proposer une mise à jour) 8RN spacer.gif eight speakers (active) (Proposer une mise à jour) 1KD spacer.gif FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour) 1LB spacer.gif DISC BRAKES FRONT (VENTILATED) (Proposer une mise à jour) 3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour) 1BE spacer.gif CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour)
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Pas trop d'avancée sur mon soucis d'ABS à part le bouton ASR manquant, remplacé par un fixe de couleur plus grisâtre (adaptable)et plastique de qualité moindre je pense. L'ancien propriétaire m'assure qu'il n'a rien touché...

Alors je lance un appel, il y a t-il un membre dans mon coin qui touche un peu sa bille sur ces B5 que je puisse rencontrer? Dernière étape avant le garage car je ne veux pas faire de bêtises, j'arrive aux limites de mes maigres compétences...

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Bonsoir

Je viens de voir ton sujet , j'ai une 2.8 30 v une des dernières je pense si i tu a besoin de photos dit moi

Cdlt

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Bonsoir, oui je veux bien des photos de ton ECU, as tu des fusibles logés dans la boite? As tu un bouton ASR sur ton tableau de bord?

 

Cdlt

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Ok super!!! Merci beaucoup, c'est plutôt une bonne nouvelle, il ne manque rien du coup! Par contre le bouton ASR sur mon porte instrument est bien présent mais le marquage à été effacé! J'arrive a le voir par transparence... Je vais essayer de trouver le schéma électrique de tout ça et contrôler.

 

Merci encore!

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