Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense me séparer de mon Audi quattro avant 2.5 TDI V6 180 CV de 2004 pour me diriger vers une AllRoad C6.

Comme pour les modèles C5, il y a des modèles ou plutôt des millésimes qui étaient plus fragiles que d'autres.

Je me dirige vers le V6 3L TDI.

Y a t-il des années à éviter, si oui pourquoi ?

Merci de votre contribution.

Posté(e)

Salut ce sujet a été abordé de nombreuses fois , donc une bonne recherche pourra t'aider .

En resumé les motorisation 2.7 tdi ou 3.0 tdi sont tres fiables et tous millesimes confondus .

Le changement des courroies d'accessoires et de la pompe à gasoil sont conseillées vers les 150.000 kms et par la meme occasion je te conseille de faire la pompe a eau et le thermostat .

La boite de vitesse automatique est à vidanger tous les 120000 environ ( beaucoup de gens la font vers les 150.000 voir 200.000 kms sans avoir eu d'avaries) .

Pas mal de cas recensés d'injecteurs defectueux vers 200.000- 250.000 km.

Sinon c'est une tres bonne voiture et la suspension pneumatique a été fiabilisé par rapport aux générations precedentes .

Le " Doyen" du forum a dû passer les 700.000 kms avec son Taxi Allroad 2.7 tdi ( il souhaite le monter au million de kilometres) !

Voila je pense avoir fait le tour , en gros c'est une voiture très fiable avec quelques entretien onereux .

Maintenant si ton choix se porte vers une essence je laisse la parole aux utilisateurs de ce moteur ( ca semble hyper fiable aussi) ,et si tu choisis une boite manuelle je peux te dire qu'elle est très fiable ( juste le volant moteur qui parfois semble plus fragile )

Consommation des v6 tdi ( dans les 10-11 litres en ville , et entre 6.5 et 7.5 sur departementale et autoroute ) .

Une chose demeure penible sur cette generation d'Audi c'est la protection des composant donc si tu achetes une piece electronique d'occasion il y a de forte chance que tu ne pourras pas la monter et les conccessions Audi ne t'aideront pas non plus ( boite de vitesse , calculateur , compteur , panneau de clim , changeur cd etc .....)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...