Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MIRRORING sur MMI 2012

Christophe F
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y a t'il un moyen d'avoir son écran de téléphone sur l'écran de l'A5 ? Apparement ça s'appelle du MIRRORING.

Je ne trouve rien à ce sujet sur le forum, si quelqu'un à des infos, merci.

Cordialement

Christophe

Salut,

J'ai essayé la méthode 3RCA (dont le jaune video) connecteur HDMI vers RCA et ça fonctionne pas déjà.

Sur l'A3 de ma femme (MMI 2G) ca marche.

Si tu as la réponse pour le mirroring sur A5 MMI 3G basic stp fais le moi savoir car je m'y arrache les cheveux depuis 6 mois

Bonne soirée et bon courage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour

Il n'y a pas de possibilité de mirroring complet mais on peut obtenir certaines fonctions (Google Earth entre autres) via l'installation de l'Audi Connect sur MMI 3G+ uniquement. Et cela ne fonctionne pas (ou très mal) avec les IOS.

Il y a beaucoup d'infos sur la partie Multimedia du forum, notamment ici :

http://forums.audipassion.com/topic/176913-tuto-online-services-audi-connect-google-earth-trafic-online-en-wifi/page-1?hl=+google%20+earth

Bonjour

Non. Les possibilités sont très limitées sur le 3G+

Pas de Waze ou autres systemes du meme genre.

Allez voir le forum multimedia du site il y a beaucoup d'infos

Je ne le trouve pas vraiment limité avec l'interface qui va bien le 3G+ ???

A partir du moment ou tu as un miroring , tu as waze coyote and co comme sur ton tel qu'il soit apple ou android

Ce n'est pas du tout aussi simple que cela parceque ce n'est pas du mirroring mais des applications accessibles par l'Audi Connect.

Là y a rien lol mis à part Google earth qui ne sert quasi à rien sauf à se faire un petit plaisir de geek de temps en temps , faut oublier ce truc :ripeer:

Merci à tous, c'est vraiment dommage.

Mon GPS de 2012 est à la rue et me fait faire des conneries, j'aurais aimé balancer le coyote sur le MMI avec son système GPS intégré et mis à jour.

Les réponses de Flou91 me paraissent très bien.

Je vais faire l'acquisition chez xcar.... car j'en peux plus Lol

filou95 avez vous installé avec succès le mirroring sur votre MMI 3G + ou avez vous juste trouvé des liens sur le sujet ?

Ce n'est pas exactement la même chose.

Le mirroring fait fantasmer beaucoup de monde mais je n'ai trouvé aucun topic démontrant que ca fonctionne en France.

Les seules adaptations concernent l'AMI et l'Audi Connect en seconde monte. Et c'est different du mirroring.

pour faire du mirroring, techniquement il faudrait que l'écran cible est une résolution égale ou supérieure à celle de la source, vu la résolution d'un iphone et celle du mmi...c'est n'est pas envisageable ou alors il faut s'attendre à une qualité graphique abominable sur le mmi donc aucun intérêt...autant dézinguer le mmi et coller un ipad mini dans la voiture;)

Sent from my iPhone using Tapatalk

pour faire du mirroring, techniquement il faudrait que l'écran cible est une résolution égale ou supérieure à celle de la source, vu la résolution d'un iphone et celle du mmi...c'est n'est pas envisageable ou alors il faut s'attendre à une qualité graphique abominable sur le mmi donc aucun intérêt...autant dézinguer le mmi et coller un ipad mini dans la voiture;)

Je cherche une solution depuis longtemps et j'étais près à passer au xcarlink.

Grâce à ton post qui coule de source en effet, je viens de comprendre que c'est inutile de s'acharner !

Tu viens de me "détruire" mon rêve de mirror link de mon iPhone et par la même occasion d'économiser 300€ ! Lol et merci

Merci et bon aprèm

ça fait longtemps que je me casse la tête pour avoir un semblant de carPlay quitte à mettre un écran et déconnecter le mmi car meme avec la mise à jour le gps est totalement obsolète:( je n'utilise plus que google maps sur mon iphone/ipad relié à la voiture par un cable... la honte absolue quand on sait à quel point Audi ferme son système pour changer de voiture...

d'ailleurs j'ai fait aquisition de 2 magnets qui s'accroche sur les grilles d'aeration et me permet de fixer correctement mon ipad ainsi j'ai iMusic et gMaps;)

Pas de pb de résolution differente , il faut sortir en HDMI de l'iphone , un exemple parmis d'autre , c'est facile à trouver sur le Net

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/702600-Instructions-External-Video-Input-to-MMI-Screen-Phone-Mirroring

Perso je n'ai pas pris l'option mirroring sur mon boitier xcarlink car je n'en ai aucune utilité, je voulais juste 2 entrées vidéos une pour la caméra de recul et une autre pour la surveillance des chevaux dans le van

ça fait longtemps que je me casse la tête pour avoir un semblant de carPlay quitte à mettre un écran et déconnecter le mmi car meme avec la mise à jour le gps est totalement obsolète:( je n'utilise plus que google maps sur mon iphone/ipad relié à la voiture par un cable... la honte absolue quand on sait à quel point Audi ferme son système pour changer de voiture...

d'ailleurs j'ai fait aquisition de 2 magnets qui s'accroche sur les grilles d'aeration et me permet de fixer correctement mon ipad ainsi j'ai iMusic et gMaps;)

Je t'avouerai que j'ai fait la même chose en installant une tablette de 10 pouces connectée en partage de connexion.

Mais c'est vraiment pas la solution idéale que j'espérais.

Au moins ça répond à mes besoins !

Je partage ton avis ce système est archaïque, manque de modernité, d'ergonomie ... une honte pure sur des voitures à des dizaines de milliers d'euros !!

J'aurais bien enlever l'écran du MMI également mais je l'utilise pour moN ADS par exemple ou encore pour régler le son...

Pffff triste quand on sait que ca s'appelle : système de divertissement !!

J'avoue que je trouve aussi plus simple de mettre un ipad devant les bouches d'aération aussi que de faire du mirroring

La vu le montage de ma cam de recul , et de celle du van ce n'est pas pareil c'est appréciable de les avoir sur le MMI sans rien monter d'autre

Pas de pb de résolution differente , il faut sortir en HDMI de l'iphone , un exemple parmis d'autre , c'est facile à trouver sur le Net

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/702600-Instructions-External-Video-Input-to-MMI-Screen-Phone-Mirroring

Perso je n'ai pas pris l'option mirroring sur mon boitier xcarlink car je n'en ai aucune utilité, je voulais juste 2 entrées vidéos une pour la caméra de recul et une autre pour la surveillance des chevaux dans le van

je pense pas que t'es caneras soient full hd avec sortie hdmi ce qui explique pourquoi la qualité te semble correcte mais faut pas se leurrer aucun adaptateur transformera ton écran de mmi en un écran de qualité avec une densité de pixels correcte...

d'autre part l'iphone n'est pas un ordinateur, sa carte graphique ne fonctionne que pour les caractéristiques de son écran c'est donc le boitier externe qui fait un reechantillonage de l'image...donc pour une photo ou une video passe encore... pour afficher les icônes et les cartes graphiques, du texte c'est absolument pas suffisant pour être juste convenable...

C'est clair que mes cam c'est de la surveillance en basse resolution et l'écran du MMI est en 800 X 480 de toutes façons

je suis bien d'accord que monter un ipad c'est décevant pour une voiture de ce prix sachant que le hardware est suffisant et qu'une simple mise à niveau correcte du software serait amplement suffisante...

memes avec un cable le mmi et le ami ne prennent pas correctement en charge l'affichage répliqué les playlists sur l'écran du mmi c'est déplorable...

je suis bien d'accord que monter un ipad c'est décevant pour une voiture de ce prix sachant que le hardware est suffisant et qu'une simple mise à niveau correcte du software serait amplement suffisante...

memes avec un cable le mmi et le ami ne prennent pas correctement en charge l'affichage répliqué les playlists sur l'écran du mmi c'est déplorable...

Pour ma part c'est pire que ça !!! Grrr mon iPhone 6 n'est même pas reconnu avec le Cable AMI fourni par Audi lors de l'achat de mon A5 neuve en 2016

problème de cable tu as essayé avec une autre device? ça marche dans la mienne de 2010...

Ben c'est à ce point sur une voiture de 2016 :mur:

La mienne et de 2012 , j'ai pas l'impression que cela se soit amélioré ..... navrant, par contre il me semble que le systeme c'est encore plus fermé aux bidouilles et mises à jour extérieures à Audi ...

d'ailleurs en jettant un rapide coup d'oeil dans les catalogues d'options des nouveaux modèles audi/bmw et mercedes pour voir si le carPlay était proposé je n'ai pas reussi à prendre juste l'option carPlay sans devoir tout de même choisir l'option full gps ?!?!? quel intérêt !?!?