Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis ouverture porte


Mimousse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi A4 B8 Attraction de 2009 d'occasion.
Lors de l'inspection, aucun soucis, j'ai ouvert toutes les portes sans problème.
Le lendemain, j'ouvre avec la clé à distance, toutes les portes s'ouvrent de l'extérieur et de l'intérieur sauf la porte arrière gauche, derrière le siège conducteur.

Le seul moyen de l'ouvrir, c'est d'actionner une fois la poignée à l'intérieur, puis l'ouvrir par l'extérieur. Mais impossible de l'ouvrir directement de l'intérieur ou de l'extérieur.

 

Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip ou quoi. J'ai vérifié la sécurité enfant, rien ne semble actionné. J'ai testé les réglages du MMI, mais rien ne change.

Dès que je la verrouille, puis que je la déverrouille, impossible d'ouvrir la porte intérieur comme extérieur.

Je veux bien que ça soit un problème de mécanisme ou autre, mais comment ça se fait qu'elle s'ouvre de cette manière ? Dois-je actionner quelque chose ?

 

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrure qui commence à faire des siennes... Problème récurent sur les b8. Il y a un sujet sur le forum qui traite de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. C'est quand même soit un coup du sort, soit un gros coup de bol de la personne qui me l'a vendue.

 

Une des premières choses que j'ai faite, c'est ouvrir toutes les portes avant de l'acheter, et il n'y avait aucun soucis. Comme par hasard, deux jours après, elle commencerait à buger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci avec ma portiere ar. droite mais depuis que les températures sont plus clémente, tout refonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est pas un soucis de variation de température.

 

Dimanche, tout marche bien lors de l'inspection.

En rentrant chez moi, j'ai même installé le siège auto de mon fils en ouvrant les deux portes arrières sans aucun soucis.

 

Aujourd'hui, j'essaie d'ouvrir la porte pour poser un dossier et ça ne marche plus.

 

Ce qui me parait vraiment étrange, c'est qu'elle ne s'ouvre ni de l'intérieur, ni de l'extérieur, alors que dans la plupart des cas que j'ai vu sur les forums, les gens réussissent à l'ouvrir de l'intérieur.

 

Comment expliquer également que lorsque je tire la poignée à l'intérieur, l'extérieur marche comme par magie ?

 

Si c'était vraiment un soucis de mécanisme, rien ne devrait marcher non ? Ou alors seulement l'intérieur ou l'extérieur, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serrure va definitivement être hs , bientot de façon imprévisible , un grand classe sur A4 : 250e P et MO chez VW ou tout seul 140e la serrure mais faut tout degarnir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recherche tu aurais trouvé le sujet qui parle de ce problème et les réponses à tes questions : http://forums.audipassion.com/topic/145605-probleme-ouverture-de-portes/

 

Fred

 

J'avais déjà vu ce sujet, mais pour tout le monde, ils réussissent à l'ouvrir de l'intérieur ou une fois sur deux. Moi, depuis hier, malgré de nombreux essais, elle ne s'ouvre ni de l'intérieur ni de l'extérieur.

La seule façon de l'ouvrir, c'est de tirer une fois la poignée intérieur vers soit, puis ouvrir de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, est-ce que la trappe à essence doit se verrouiller automatiquement lorsque l'on ferme avec la clé à distance ? Car là, ce n'est pas le cas.

 

Désolé, je suis novice, c'est ma première Audi, donc je ne connais pas toutes les fonctionnalités que la voiture propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Bon ben, j'ai plus qu'à aller chez Audi... 2 jours après son achat... Je suis une vraie buse en voiture, impossible de faire ça par moi-même. :mur:

 

Pendant que j'y suis, j'ai plusieurs autres questions, au lieu de poster dans chaque sujet différent, je les pose ici, ça évitera de spammer :

 

1- J'ai vu que l'on pouvait installer un kit AMI qui se branche à l'intérieur de la boîte à gants pour mettre une clé USB. En parcourant les différents sujets, certains disent qu'il vaut mieux le prendre chez Audi pour que cela soit un officiel, le soucis, c'est surtout le prix. J'en trouve entre 5 euros et 33 euros, chez Audi c'est plus de 50. Il y a une vraie différence ? Quelqu'un aurait un lien vers un site fiable et des prix moins prohibitifs que chez Audi ? Le cable AMI permet-il de lier la clé USB au MMI de façon à le contrôler avec les commandes au volant ?

 

2- J'ai donc une Audi A4 B8 2.0 Ambition Luxe de 2009 (import italie). Sur la fiche technique du véhicule, il est marqué que le Bluetooth est en série. Or, mon téléphone ne le détecte pas, et il y a marqué "Téléphone non installé". En parcourant les autres topics, certains disent que lorsqu'on a ce message, c'est que le Bluetooth n'est pas installé et est en option. Est-ce normal ? Dois-je activer quelque chose ?

 

3- J'aimerais éventuellement installer de nouveau phares arrières LED de ce type : https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-audi-a4-2007-2011/34329-feux-arrieres-tube-led-audi-a4-b8.html

Est-ce homologué ? Passage obligatoire chez Audi pour réglages si je les installe moi-même ? Quelqu'un a une idée du prix ?

 

4- Enfin, si vous avez des sites fiables vendant du matériel pour Audi à moindre prix, je suis preneur.

 

 

Merci à vous tous. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ca m'etonnerait que le kit ami soit à 50e chez Audi ....

2- S la boitier est present tu peux l'activer via VAGCOM.

3- Chez Kufatec tu peux les acheter , mais forcement c'est du boulot ....

4- Voir 3 (pas de moindre prix chez Audi pour des produits équivalents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de buse.....c'est que même un pro peut casser....et là c'est son pb ....pour nous on paye en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Dony.

 

 

1- Ca m'etonnerait que le kit ami soit à 50e chez Audi ....

2- S la boitier est present tu peux l'activer via VAGCOM.

3- Chez Kufatec tu peux les acheter , mais forcement c'est du boulot ....

4- Voir 3 (pas de moindre prix chez Audi pour des produits équivalents )

 

1- En fait, j'ai trouvé pour les téléphones, mais pas pour un cable USB.

2- J'ai bien le boîtier rempli de connectiques. Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi exactement un Vagcom ?

3/4- Une idée du prix de la pose ?


Tu n'es pas la seule buse mécanique ici je te rassure, j'en fais partie et pire que toi car moi je serai bien incapable d'installer des feux arrière !!...

 

Je te rassure, j'en suis incapable également, mais j'ai des amis qui pourraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui c'est pas pareil ....le boitier ami cela gere tout

2- non le boitier blutooth est dans le tableau de bord derrier bloc radio / clim ( il faut tout demonter pour voir si il est , sinon tu va chez audi et ils vont te dire si le boitier est present ou pas

3- TRES TRES cher....chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui c'est pas pareil ....le boitier ami cela gere tout

2- non le boitier blutooth est dans le tableau de bord derrier bloc radio / clim ( il faut tout demonter pour voir si il est , sinon tu va chez audi et ils vont te dire si le boitier est present ou pas

3- TRES TRES cher....chez audi

 

1- Ah ? Moi je cherche juste un cable à brancher quelque part pour pouvoir brancher une clé USB et lire mes MP3 (si possible via le MMI).

2- Ah bon ? J'ai vu sur d'autres sujets que c'était le boîtier sous le siège passager. Il sert à quoi ce boîtier alors ? Car j'en ai bien un avec des connectiques.

3- Ok je vais laisser de côté pour l'instant alors...

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble USB dont tu parles, si tu as la connectique dans la boîte à gants c'est bon sinon c'est mort.

As tu au moins la prise "jack" dans l'accoudoir centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble USB dont tu parles, si tu as la connectique dans la boîte à gants c'est bon sinon c'est mort.

As tu au moins la prise "jack" dans l'accoudoir centrale ?

 

Rien dans la boîte à gants, en revanche, j'ai bien la prise jack dans l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme moi, du coup j'ai un lecteur multimédia que je raccorde à la prise jack, il lit le format FLAC du coup la qualité est vraiment bien, après pas de gestion via le MMI, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution la moins honereuse ....faut il encore avoir le jack , moi je l'ai pas ...je dois passer par l'ami du mmi 3g basic et c pas top, vive les cartes SD !!! ( mais pas de gestion de playlits en mmi 3g contrairement au simple "radio concert" ...dommage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'ayez pas peur de tout dégarnir moi je l'ai fait au moins et sans exagérer, genre 15 fois facile.

Et quand jai commander une serrure réplique a 70. Elle a tenue 7 mois. Jai reçu une autre il y'a 2 jours démonter remontée en 20 minute.

Lancer vous. Les garages sont la que pour nous pomper du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'ayez pas peur de tout dégarnir moi je l'ai fait au moins et sans exagérer, genre 15 fois facile.

Et quand jai commander une serrure réplique a 70. Elle a tenue 7 mois. Jai reçu une autre il y'a 2 jours démonter remontée en 20 minute.

Lancer vous. Les garages sont la que pour nous pomper du fric.

 

J'ai deux mains gauches, et je ne connais personne d'assez compétent ou qui prendra le risque de le faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on est pas bricoleur on ne touche à rien,

Mais malheureusement il faut essayer de tout faire soit même. On économise facile vers les 1000 entre quelque bricole dessus comme par exemple les serrures. Les serrure du trappe a gasoil, le changement des Xénon Audi demande 250 pour une ampoule xénon, j'en ai acheter 2 à 75 euhh ouiiiiii.

Vidange simple facturer 350 chez Audi je crois. Alors que sa coûte vers les 55 Avec filtre compris O_o

Je crois que c'est assez motivant ce que j'ai dis pour se lancer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange , c'est évident ......par contre déshabiller une portiere , on peut en faire des bêtises....qui peuvent coûter cheres, la vidange voire les freins, c'est beaucoup plus accessible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon système audio :

 

Quand on est comme moi et qu'on a une A4 B8, sans le bluetooth, sans le chorus avec la carte SD, ni la prise AMI pour relier un cable, aucun autre moyen de brancher une simple clé USB reliée au MMI avec commandes au volant ?

 

J'ai parcouru je ne sais combien de sujets, mais à moins de passer chez Audi et débourser 300 euros pour la simple pose de la prise AMI , je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

 

Une possibilité de remplacer le chargeur 6 cds par autre chose pouvant être relié au MMI ? Encore mieux, avec une fonction Bluetooth qui relierait le MMI et mon portable malgré le fait que le Bluetooth ne soit pas activé sur mon Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony

Je te promet que c'est rien, il faut declipser le cache de l'accoudoire de porte puis la petite lamette chromé et en dessous il y'a les vis bien sûr. Puis sur le côté du panneau sur chaque extrémité' il y'a des clips, il faut rentrer un petit outils en plastistique pour les faire sauter à moitié puis c'est Avec la main qu'on force pour les enlever ensuite il faut soulever le panneau de porte de 2-3 cm et hop tu le verra dans tes mains. Il faut débrancher le petit twiter puis le cable de la poignée intérieur et enfin le gros cable qui regroupe tout.

Et

C'est bon.

 

Par contre il faut absolument une douille ZXN n'utilisez pas de clé allen pour enlever les vis de la serrure.

Moi je l'ai foirer la 1ère et je vous dis pas la galère pour l'enlever, car plus de dents pour accrocher et la faire tourner. Sinon c'est tres easy. Il y'a des tutos pour ca en pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien j'ai elsa ....mais ma remarque était juste en rapport avec le ratio risque de casse/ mo d'oeuvre dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon système audio :

 

Quand on est comme moi et qu'on a une A4 B8, sans le bluetooth, sans le chorus avec la carte SD, ni la prise AMI pour relier un cable, aucun autre moyen de brancher une simple clé USB reliée au MMI avec commandes au volant ?

 

J'ai parcouru je ne sais combien de sujets, mais à moins de passer chez Audi et débourser 300 euros pour la simple pose de la prise AMI , je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

 

Une possibilité de remplacer le chargeur 6 cds par autre chose pouvant être relié au MMI ? Encore mieux, avec une fonction Bluetooth qui relierait le MMI et mon portable malgré le fait que le Bluetooth ne soit pas activé sur mon Audi ?

 

Voici à quoi ressemble mon interface :

 

PICT0002.JPG1..jpg

 

Y a-t-il un moyen de relier quelque chose pour lire les USB afin que je puisse avoir commandes au volant + pommeau de vitesse sans dépenser trop ? Personne n'a jamais été confronté au fait de ne pas avoir d'AMI dans la boîte à gants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mousse tes tomber sur une vraiment pas de bol,

Sinon tu peux utiliser une anciennnnne solution celle de l'allume cigare.

Il y'a aussi une solution mais je ne sais pas si ca marche pour la A4. Je l'avais sur la a3. C'est un kit qui se branche deriere l'autoradio et l'interface dans la boite a gant. Il faut bien sûr faire un trou pour passer le fil. Et de la tu aura USB et carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mousse tes tomber sur une vraiment pas de bol,

Sinon tu peux utiliser une anciennnnne solution celle de l'allume cigare.

Il y'a aussi une solution mais je ne sais pas si ca marche pour la A4. Je l'avais sur la a3. C'est un kit qui se branche deriere l'autoradio et l'interface dans la boite a gant. Il faut bien sûr faire un trou pour passer le fil. Et de la tu aura USB et carte sd.

 

Oui, j'ai vu Xcarlink ou Yatour, le truc, c'est que c'est adaptable sur un autoradio type concert ou autre, mais je n'ai rien vu concernant un chargeur 6 cds.

 

C'est effectivement la solution la moins onéreuse que j'ai trouvé, mais personne n'est en mesure de me confirmer si ça s'adapte bien derrière le chargeur cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense ps que c'est adaptable et si c'était le branchement se fera deriere l'auto radio et non le chargeur cd.

Et d'après leur site ils ont mis les auto radio compatiblent, et y'a que les ancienne génération. A4 b7. A3 8p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense ps que c'est adaptable et si c'était le branchement se fera deriere l'auto radio et non le chargeur cd.

Et d'après leur site ils ont mis les auto radio compatiblent, et y'a que les ancienne génération. A4 b7. A3 8p...

 

Effectivement, ils viennent de me confirmer par mail que ce n'est pas compatible, mais qu'ils vont mettre en fin de semaine un nouvel article qui lui, est bien compatible avec le MMI 2G et le chargeur 6 cds. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...