Aller au contenu

Mimousse

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mimousse

Visiteurs récents du profil

244 visualisations du profil
  1. Moi ce qui m'embête, c'est que Audi trouve ça normal de rajouter 2L d'huile alors que j'ai fait 1600km avec depuis son achat... Donc comment prouver que c'est bien un problème grave, et pas juste une broutille ? De plus, 250 euros le diag chez Audi, et ça, c'est pour ma poche, et ça m'énerve, juste pour prouver que je suis dans mon bon droit... Et encore, rien ne prouve qu'ils vont constater le niveau anormal d'huile, ils vont me demander de faire des pesées etc et ça va me prendre du temps encore. Elle ne m'a pas dit qu'elle n'avait jamais rajouté d'huile, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais remarqué ce problème auparavant. Pour l'instant je négocie avec elle, j'attends sa réponse d'ici Lundi. Au passage, je remercie grandement Stéphane71390 qui me propose son aide pour cette affaire en MP. Ca fait vraiment plaisir d'avoir votre soutien alors que je suis un nouveau membre et que je ne connais personne. Je vous avoue que j'ai le moral à zéro, je ne dors pas et ne mange plus depuis 3 jours. L'idée de m'en séparer me faisait déjà mal au coeur, mais là, je vais me retrouver sans voiture avec un enfant de 1 an, et je ne sais pas comment je vais faire pour en trouver une qui offre les mêmes qualités et standing, les problèmes en moins...
  2. Bon, ben finalement, elle n'est pas prête à s'arranger à l'amiable... Elle me dit qu'on ne sait pas d'où vient réellement le problème, si c'est bien ça, qu'elle n'était pas au courant etc... J'ai vraiment besoin d'aide moralement, quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ? Que dois-je faire ?
  3. Ah ouais quand même... Donc les modèle TSI sont plus fiables ?
  4. Donc en gros, pour avoir une Audi fiable et robuste, il faut commencer à partir de 2012 ?... :nixweiss:
  5. Le soucis, c'est que j'accorde beaucoup d'intérêt à l'esthétisme, et que je n'aime pas spécialement la coupe de la B7. Alors là, même pas en rêve. Je ne repartirai jamais sur le même modèle, même avec un soucis corrigé, cela ne garanti pas que cela ne se reproduira pas.
  6. Ca se termine bien, mouais... Je t'avoue être un peu au fond du trou là... Impossible pour moi de faire plus, ces 13500 euros représentent toutes mes économies et le maximum que je puisse faire niveau crédit... J'aurais vraiment aimé rester chez Audi, mais vu que les modèles fiables ne commencent qu'en 2012, quand je vois les prix, impossible de trouver quelque chose à moins de 20000 euros en dessous des 90000km. Avec moins de 10000km par an, impossible pour moi de prendre un diesel. Bref, j'ai pris un sérieux coup derrière la tête, je ne mange plus et ne dors plus depuis deux jours...
  7. Voilà, c'est chose faite, heureusement quelqu'un d'honnête, elle me propose de me reprendre le véhicule au prix d'achat. Ca me fait la carte grise dans le c... mais bon, c'est un moindre mal au vu des frais que j'ai pu voir... Néanmoins, elle m'a assuré qu'elle n'a jamais constaté ce soucis d'huile et elle était aussi étonnée que moi. Je lui ai dit que c'était probablement dû au fait qu'elle faisait moins de trajet, et que forcément, quand on fait 1500km en 3 mois, on se rend moins compte du débit d'huile demandé. Bref, plus qu'à trouver une autre voiture aux alentours de 13000 euros, et malheureusement, rien ne me plait... Si quelqu'un pouvait m'aider ou me guider pour remonter un peu la pente de cette décente aux enfers, je lui en serais très reconnaissant.
  8. Par contre, avant toute démarche, j'aurais voulu savoir une chose. Le problème ne peut pas venir d'ailleurs n'est-ce pas ? C'est bien un soucis typique des 2.0 TFSI ? Rien à voir avec la vidange de la boîte auto ou autre ?
  9. Ma démarche consisterait uniquement à aller dans un garage (voire Audi), de faire prouver le défaut et le montant des réparation sur devis. La justice est favorable à l'acheteur dans 95% des cas. Après, là, je prends le cas extrême. Si jamais mon vendeur est disposé à reprendre le véhicule sans faire d'histoire, ça n'ira pas plus loin.
  10. Cela fait un mois que j'ai acheté le véhicule, j'ai fait environ 1500km avec, je ne vois pas non plus comment ils pourraient prouver que le problème vient de moi... De plus, problème indétectable pendant la vente, et impossible à vérifier sans avoir fait au moins 1000km avec.
  11. Au pire des cas, je me retournerai vers le vendeur en lui demandant de la reprendre, sinon je plaiderai le vice caché.
  12. Après les avoir eu au téléphone, et ayant ma plaque d'immatriculation, ils semblaient bien prendre en charge un certain pourcentage des réparations malgré sa provenance, et suivant leurs démarches obligatoires (pesées d'huile etc...), mais je n'ai pas les moyens de me les offrir.
  13. Ben en théorie non, je ne sais même pas si ce "problème" est bien lié à ça, je ne veux juste prendre aucun risque par la suite. De plus, si tu vas chez Audi, ils vont te dire que c'est "normal" car leur seuil de normalité est de 1L / 1000km. Or, je suis à 1L / 1500km.
  14. Comme je te l'ai dit, j'ai rendez-vous chez un repreneur samedi matin, avec un peu de chance, il me la reprendra au même prix que je l'ai payée, et en croisant les doigts, un peu plus car je l'ai eu à un bon prix. C'est une Audi Attraction 2.0 tfsi de 2009 italienne (considérée comme une Ambition Luxe en Italie). Intérieur cuir beige, boîte automatique, climatisation auto, GPS, MMI 2G, Park Assist, phares Xénon. Je l'ai achetée à un peu plus de 82000km, 13500 euros.
  15. Merci pour vos messages, même si mon moral reste miné... Je n'y connais que dalle en mécanique, je suis une vraie buse, donc je ne toucherai jamais la voiture. Pour vos services, j'imagine qu'ils ont un certain coût, et je ne suis pas sûr de pouvoir me l'offrir malheureusement. J'ai rendez-vous chez un repreneur Samedi prochain, je verrai à quel prix il me propose de la reprendre. Si je ne suis pas perdant sur la somme que j'ai dépensé au départ, je ne vais pas me prendre la tête et je leur céderai le véhicule. Je suis quand même énormément déçu de m'en séparer, je ne sais même pas vers quoi me tourner désormais, je suis carrément blasé...
×
×
  • Créer...