Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai remarqué en parcourant les différents véhicules ici présents que l'option Matrix LED était boudée , quel a été le principal critère d'exclusion pour vous ?

- prix de l'option

- côté gadget de plus

- peur d'un dysfonctionnement électronique

Pour ma part j'ai hésité à prendre l'option mais finalement j'ai préféré mettre juste l'option feux de route assistés sachant qu'elle a déjà les Full LED

Merci par avance

Posté(e)

1- La disponibilité (option disponible depuis novembre je crois)

2- Le prix

Posté(e)

La réponse est un peu dans ta question ...

Le prix d'abord ! Le manque de retours pour l'instant concernant l'efficacité réelle de cette option et le Full LED qui pointe son nez, pas loin derrière !!

Mais pour ma part, je mettrais le prix en premier ...

Posté(e)

De mon côté, c'est plutôt l'incompétence du commercial qui m'a vendu la voiture.

Commande passée début Décembre 2016 : confirmation du vendeur, cette option n'est pas disponible en France.

Dégoûté ....

Posté(e)

Pour moi c'est surtout le rapport utilité-prix. Roulant peux de nuit et disposant d'un éclairage déjà satisfaisant, je n'ai pas jugé nécessaire de les prendre.

Posté(e)

Je roule beaucoup et par tout temps, mais j'avais un doute sur l'utilité pour moi. Les phare sont dit anti éblouissement, ils n’éclairent pas les objets ou les personnes qui croisent ma route ... je vois des avantages pour les autres, mais en comparaison des full led je ne voyais pas le bénéfice pour moi.

Posté(e)

C'est principalement le prix quand l'option est pas prise. L'utilité a été prouvée depuis bien longtemps, les Matrix sont dispo depuis la sortie du RS6 et RS7 performance et ont prouvés leur performance de loin. Pour ma part c'est une option indispensable, le prix est selon LA raison qui freine.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis Fan des Matrix. Les performances de cette option sont louées chez les propriétaires d'A4 et autres modèles de la marque.

Un temps regretté, je me suis rapidement consolé avec l'éclairage très performant du Full LED.

Après réflexion, il s'agit d'une option optimale mais cela reste un gadget supplémentaire que l'on avait pas dans le passé et cela n'a jamais posé problème. Avant, la robustesse d'un moteur était recherchée chez les futurs acquéreurs.

Personnellement, j'ai préféré opter pour l'esthétisme et la qualité des matériaux.

La sécurité doit rester le facteur maître, puis viennent les performances du moteur.

Si tu as le budget fonce, sinon tu ne seras pas déçu des Full LED.

Tiens nous informé de ton choix

Posté(e)

effectivement autant je conseillerai les yeux fermés de sauter le pas pour passer du Xénon au Full LED, autant pour les Matrix, au regard du prix, je reste un peu dubitatif (sans remettre en question leurs qualités intrinsèques) et je me dis que ce n'est pas encore un argument à la revente par exemple comme pourrai l'être le Virtual Cockpit ou la camera de recule par exemple.

après cela dépend aussi de l'utilisation que l'on en a : si on roule essentiellement sur des départementales non éclairées ou si l'on roule essentiellement en milieu urbain, l'utilité ne sera pas la même.

Posté(e)

Perso je trouves que si le budget le permet, Matrix à 100%. Quand on voit déjà les capacités des Full LED qui sont énormes pour les avoir sur la mienne, on imagine ceux des Matrix. Et à mon sens avoir les Matrix est un gros plus à la revente, comme le GPS Advanced, quelqu'un qui n'aurait pas pu l'avoir à l'achat d'une voiture neuve, pourra l'avoir sur une occase si il prévoit de rester sur la même gamme pour sa voiture suivante.

Posté(e)

Perso je trouves que si le budget le permet, Matrix à 100%. Quand on voit déjà les capacités des Full LED qui sont énormes pour les avoir sur la mienne, on imagine ceux des Matrix. Et à mon sens avoir les Matrix est un gros plus à la revente, comme le GPS Advanced, quelqu'un qui n'aurait pas pu l'avoir à l'achat d'une voiture neuve, pourra l'avoir sur une occase si il prévoit de rester sur la même gamme pour sa voiture suivante.

La plus part des gens ne savent même pas que le full LED existent, il y a qu'à voir quand je parle ou que je montre ma voiture à d'autres personnes, on s'étonne assez souvent que je n'ai pas de xénon! alors imagines les Matrix! la question que je me pose et de savoir comment cela peut être un arguments à la revente sachant que la plus part des consommateurs ne savent même pas que cela existe!

Je pense que si ce n'est pas une option populaire à l'achat en neuf il n'y a pas de raison qu'elle le soit à la revente pour le moment

Oui le MMI/GPS est clairement un argument puisqu'on n'ose plus imaginer acheter une voiture sans, tellement l'équipement est rentré dans les mœurs. Mais les Matrix n'étant pas encore très populaires il est encore un peu trop tôt pour les considérer comme indispensable à la revente. et puis au finale pourquoi dépenser 1000€ de plus pour une option en pensant à sa revente sachant que le prix finale de revente n'en sera que très peu changé? je trouve cela très dommage.

si tu veux les prendre et que tu as l'argent nécessaire, prends les, mais ne pense pas à la revente, juste à ton plaisir et leur utilité.

Posté(e)

J'suis d'accord avec toi, gros plus à la revente si l'acheteur est connaisseur. Sinon les Full LED suffisent amplement, mais si le budget le permet, je prendrais les Matrix :bien:

Posté(e)

Est ce que tu les mettrais en première position?

Avant les jantes 19'?le kit s-line? Le pack assistance?.... c'est surtout cela qu'il faut se demander. Bref je pense qu'il faut prioriser et calculer

Apres oui si ton budget est illimité la question ne se pose pas! Mais alors pourquoi prendre "seulement" une A3😂

Posté(e)

Pas en première position mais pas loin, pack assistance pas besoin perso, GPS et parking system plus sa me suffit, à la limite le détecteur d'angle mort aussi, mon père l'a sur sa RS6 et c'est vachement pratique.

Après c'est clair que si budget illimité je me dirige pas sur une A3 je vise bien au dessus lol

Posté(e)

Oui enfin même budget illimité si tu prends une A7 faut agrandir le garage ...

Posté(e)

Bah logiquement si t'as un budget illimité t'as le garage qui va avec (et la maison) ^^

Posté(e)

Bah logiquement si t'as un budget illimité t'as le garage qui va avec (et la maison) ^^

oui pas faux!

bon après à Paris les parkings ne sont pas forcement très grand! pas forcement la place mais très souvent l'accès en lui même!

Posté(e)

Après oui à Paris c'est une autre histoire, la faut avoir la maison de campagne à côté lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'envisage prochainement le remplacement de mon A3 par le nouveau modèle ; Je suis en Xénon que je trouvent un peu juste pour mon usage : 95 % de route de campagne souvent de nuit l'hiver

La prochaine sera en finition S line donc Full LED de serie

Je me pose donc la question de l'option matrix ; sur la papier cela a l'air tres seduisant , mais j'aimerais l'avis d'utilisateur : gros plus par rapport au full LED ? est qu'on visualise mieux ce qui se passe sur les cotés , dans ma campagne il y a pas mal de bestioles grosses et petites qui n'hesitent pas à venir ruiner le pare choc de ma belle audi , ou est ce un gadget pas très utile

Le prix de l'option est conséquent mais je peux le faire rentrer dans le budget en faisant l'impasse sur certaines options dont je n'ai pas trop l'utilité (aide au stationnement avant , camera de recul , ,etc ;;)

Merci de vos retours d'expérience

Posté(e)

C'est un très gros plus sur les petites routes de campagnes très mal éclairées.

Dernièrement j'étais du côté de Poitiers, je ne connaissais pas les patelins et ne roulais pas trop trop vite, tous les locaux qui étaient derrière n'ont même pas essayes de me dépasser. C'était trop agréable pour eux d'avoir une route aussi éclairée, il n'y avait qu'à suivre. la route était éclairée comme en plein jour.

En fait ça éclaire tellement bien, que sur les routes de provinces, de nuit, si c'est une option qu'on peut se payer il ne faut pas hésiter.

Pour ceux qui ne roulent que de jour où que dans des agglomérations bien ou suffisamment éclairées, c'est en fonction de son budget.

Posté(e)

L'éclairage est le même lorsqu'on est en plein phare en Full LED ou en Matrix LED , le réel plus qu'apporte cette option se manifeste quand on croise une voiture de face car elle estompe le faisceau qui se dirige vers celle-ci tout en bénéficiant de l'éclairage maximum autour.

Moi j'ai pris les feux de route assistés ce qui est déjà pas mal

Posté(e)

L'éclairage est le même lorsqu'on est en plein phare en Full LED ou en Matrix LED , le réel plus qu'apporte cette option se manifeste quand on croise une voiture de face car elle estompe le faisceau qui se dirige vers celle-ci tout en bénéficiant de l'éclairage maximum autour.

Moi j'ai pris les feux de route assistés ce qui est déjà pas mal

Je confirme, l'option Matrix a en plus la gestion des feux lors du croisement d'un véhicule. C'est également du Full LED.

Faire l'impasse sur les radars avant et la caméra de recul serait dommage. Ces options sont bien plus demandées lors d'une revente.

Posté(e)

Je confirme, l'option Matrix a en plus la gestion des feux lors du croisement d'un véhicule. C'est également du Full LED.

Faire l'impasse sur les radars avant et la caméra de recul serait dommage. Ces options sont bien plus demandées lors d'une revente.

Oui c'est sûr mais je n'en ais pas vraiment d'utilité car je ne vais quasi jamais en ville avec l'A3 et j'habite en campagne donc pas de manœuvre ni de creneaux , et je fais toujours reprendre mes véhicules par mon concessionnaire (même si j'y perd sans doutes , question de temps et de facilité)

Posté(e)

Je crois avoir lu que des possesseurs des matrix recevaient tout de même parfois des appels de phares ?

Posté(e)

Aucunement. La seule fois où j'ai reçu des appels de phares c'est parce qu'il y avait du brouillard.

La gestion des phares est fabuleuse et ne gêne pas du tout les autres.

Par contre quand il y a du brouillard, vu que l'éclairage porte très loin, on gêne les autres (l'épais brouillard devenant trop blanc pour la visibilité des autres) avant que les faisceaux des Matrix détectent le véhicule en face.

Des le premier appel de phare, on comprend on désactive.

C'est la seule fois en presque un an que j'ai eu des appels de phares.

Et les Matrix je les utilise tout le temps.

Même quand je suis derrière une voiture pendant longtemps, quand j'arrive à sa hauteur je n'ai pas de remarque de la part du conducteur car il n'est pas gêné, par contre même devant moi il profite largement de l'éclairage.

Posté(e)

Pour moi il s'agit d'un option trop élitiste qui arrive bien trop loin dans la liste des priorités des options. C'est comme les sièges électriques ou l'attache remorque, cela s'adresse à des personnes qui ont un réel besoin. Le matrix a cette notion de technologie que les autres options n'ont pas, mais cela ne suffit pas pour être obligatoire. Et les full LED font très bien le boulot donc cela va être compliqué d'imposer les matrix pour le moment.

Pour moi une option est dite prioritaire dès qu'un grand nombre de passionnés de la gamme/marque l’achètent en grande majorité.

Posté(e)

Justement mon problème n'est pas de choisir mes options en fonction de ce que tout le monde prend mais en fonction de mes besoins specifiques : Je roule presque exclusivement sur des routes de campagne tres souvent de nuit ;j'ai donc besoin d'avoir le meilleur éclairage possible , d'autant qu'apres la cinquantaine la vue baisse, c'est pour moi une priorité , c'est pour cela que je cherche des renseignements sur le matrix LED

Dans mon usage quotidien je n'ai strictement aucune utilité de la caméra de recul , du radar anti-collision et du GPS très sophistiqué (je parcours ces routes au quotidien depuis 25 ans) ni du régulateur sophistiqué (je prens pas souvent l'autoroute ) ; Par contre je comprends que ces options puissent êtres très utiles à d'autres ...

Posté(e)

Si tu compte garder la voiture assez longtemps, fonce sur le matrix.

Si tu compte la revendre au bout de 2-3 ans, prendre le matrix et ne pas prendre la camera de recul et le virtual cockpit/advance risque de te valoir une sacrée décote.

C'est un peu comme si tu achetais une maison avec piste hélicoptère mais dans un type rustique et avec seulement 85m² :) C'est plus dur à revendre

Posté(e)

@Kiki.

Dans ton cas il semblerait que les Matrix puissent se justifier.

Toutefois Greg a raison et je pense que rien que pour la revente de ton véhicule tu devrais reconsidérer certains choix.

Le radar de recul et l'aide au stationnement même s'ils te sont inutiles seront sûrement utiles à celui qui pourrait acheter ta voiture.

Désormais c'est une option indispensable et ne pas l'avoir sur une Audi ca peut être rédhibitoire pour un acheteur, même s'il ne l'utilisera qu'occasionnellement.

Le GPS... c'est une affaire de goût et de besoins. Si on en a pas trop l'utilité le GPS advanced n'est pas nécessaire.

Le Virtual Cockpit. Peut paraître un gadget à l'heure actuelle. Mais au moment de la vente, ca sera "peut être" un indispensable.

Mais on est d'accord quajourdhu, certains aiment toujours les compteurs à l'ancienne et que passé la première semaine le VC on l'oublie vite, sauf pour montrer aux autres qui s'y intéressent.

Kiki la différence entre le full led et les Matrix sont la gestion automatique par rapport aux véhicules que tu vas croiser ou qui te précédent.

Ça peut toujours se gérer manuellement avec les full led.

Ce n'est que mon avis, je suis pourtant admiratif des Matrix que j'utilise constamment; mais je pense que tu devrais faire un compromis et équiper la voiture du minimum nécessaire pour un potentiel acheteur d'une marque comme Audi, c'est à dire un acheteur exigeant.