Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voici mon problème, après lui avoir passer un bon coup de karcher le matin et avoir fait le plein à ras bord ( je précise que le véhicule à démarrer au quart de tour à la station de karcher) tout fière de moi :)

Hier après midi je vais pour démarrer ma titine, et la rien , juste un bruit de démarreur mais le moteur ne se lance pas ... j'ai eu le droit a un petit voyant de préchauffage, puis j'ai refait des essaie pour démarrer , rien non plus ... ( le voyant à disparu ) .

Je vérifie mon fusible 28 ( pompe a carburant ) fusible ok ,

j'essaye de le débrancher et de démarrer, toujours rien ...

je vérifie mon relais 219 , en en mettant un autre qui viens de la casse, à coté de mon calculateur qui gère une partis de l'arriver de gazole, rien non plus

J'échange le relais 373 avec un autre qui se situe sous mon volant vers la boite à fusible toujours rien ...

Ma question est ce que la pompe immergé qu'il y a dans le réservoir sert à amener du gazole au filtre même si j'ai le plein à ras bord ?

J'ai débrancher ma durite d'arrivé de gazole , je n'ai pas de gazole qui arrive même en essayant de démarrer la voiture, est ce normal ?

Si oui comment puis je redémarrer mon véhicule et résoudre cette panne ...

Le véhicule en question est une AUDI A4 B5 2.5 V6 TDI PACK SPORT II qui à 316000 KM ( code moteur AKN )

merci d'avance pour vos réponse

cordialement,

Romain

Posté(e)

Salut,

C'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil depuis le réservoir.

La pompe dans le réservoir est une pompe de transfert qui permet de remplir une petite cavité où est aspiré le gasoil par la pompe d'injection quand le niveau du réservoir est sous le 1/3 environ.

cette pompe de transfert ne fonctionne donc pas si le réservoir est plein.

Je pense que dans ton cas, c'est la durite d'arrivée de gasoil entre la cavité et la pompe d'injection qui s'est désamorcée; Il faut donc réamorcer cette portion de circuit.

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ , je viens tous juste de finir de changer ma pompe de transfert , qui au passage projette bien le gazole ( j'en ai pris plein le tee shirt quand je l'ai brancher avec le plus et - de ma batterie, je la monte dans mon réservoir et la surprise, en me raccordant directe sur le fusible 28 avec le + de la batterie en direct , la pompe tourne mais aucun gazole ne sort.

J'en conclu qu'il y a une merde qui boucherai les autre tuyaux transparent qui font le relais de la pompe de transfert à mon arrivé de gazole ( filtre ) qui se trouve dans mon réservoir ? c'est possible sa ?

il faudrait que je vidange et nettoie mon réservoir si tel est le cas ?

comment faire ?

tout les test on été effectuer directement vers le coffre et pas avec les durite qui vont au filtre ;) je précise.

demain je vais tenter de la faire fonctionner directement sans passer par la boite à fusible en directe, voir si elle projette du gazole , sinon j'en conclu que les tuyaux sont vraiment boucher ...

qu'en pense tu de tous sa ?

Posté(e)

Salut , peut etre une solution ici :

http://forums.audipassion.com/topic/130663-petit-souci-de-lecture-de-code-defaut-01441/

en tout cas pour verifier si tuyau bouché les débranché avant filtre et bien entendu au niveau pompe de gavage et y passer un petit coup de compresseur d'air ...si l'air sort à l'autre bout ...déja un début ...toujours y aller en éliminant toutes les causes de problème éventuel ..

parfois c'est la crépine aussi ...parfois le filtre colmaté ..un tuyau pincé....

Posté(e)

Bonjour, les zamis Audiste :) !!

Alors au risque de me répéter ce n'es pas un problème de pompe immerger puisque démonté et testé en directe dans une bassine elle me repeint mon tee shirt.

Ce n'es pas non plus un problème de durite qui va au filtre au gazole, car quand j'actionne ma pompe avec le fusible 28 directement raccorder à mon + de la batterie je l'entend tourner mais aucun gazole de sort par le couvercle au dessus de ma pompe qui est relié à la durite de retour et d'aller de gazole .. ( durite débrancher également pour voir si du gazole sort du raccord mais rien ) ...

Donc je pense plus à un tuyaux boucher à l'intérieur du réservoir relier à la pompe immerger...

je viens de lire tout les topics que vous m'avez conseillez, et si il s’avérait que j'aurai raison , personne n'as jamais eu encore cette panne ... il y a qu'a moi que cela arrive de toute façon .. :(

Posté(e)

Re Bonsoir .

Apparemment ce n'est pas un problème de tuyaux bouché car j'ai fait le test directement avec une batterie relié sur le + et le - de ma pompe et sa débite du gazole sévère ... j'en conclus donc que j'ai pas assez de volt qui arrive de ma boite à fusible à ma pompe , je vais aller faire deux trois test avant de laché l'affaire pour ce soir .

- brancher une autre cosse plus et moi qui relis le capuchon à la pompe

- essayer de mettre en directe mon + et - avec la cosse sans passer par le biais du capuchon , je vous tiens au courant

Posté(e)

salut

j'ai modifier mon msg car "evolution" en probleme electrique!

Posté(e)

Bon bah voila test effectué , c'est bien un problème électrique entre ma boite à fusible et la cosse avec les 4 fils brancher sur la pompe ...

d'ailleurs quel valeur je devrais trouver sur les 4 fil quand je branche le fusible 28 en directe avec ma batterie , de mémoire il y a un violant, un vert , et deux marron ... sur cette grosse cosse ronde

Je sens que j'approche du but ...

Posté(e)

Si tu as le réservoir plein au delà de 1/3 il est totalement normal de ne pas avoir de jus

Posté(e)

Bon bah voila test effectué , c'est bien un problème électrique entre ma boite à fusible et la cosse avec les 4 fils brancher sur la pompe ...

d'ailleurs quel valeur je devrais trouver sur les 4 fil quand je branche le fusible 28 en directe avec ma batterie , de mémoire il y a un violant, un vert , et deux marron ... sur cette grosse cosse ronde

Je sens que j'approche du but ...

Salut,

J'ai vu que tu es allé sur le post concernant le défaut 01441 qu'avait initié Gazzy.

Toutes les réponses et les tests à effectuer selon la couleur des fils sont indiqués dans ce sujet (procédures issues d'Elsawin) : tu n'as plus qu'à creuser dedans.

http://forums.audipassion.com/topic/130663-petit-souci-de-lecture-de-code-defaut-01441/

@+

Posté(e)

Nicoxxx38, bienvenue au club, ... des pompes qui se désamorcent.

J'ai eu le même probléme cet été sur un moteur AFN ( c'est pratiquement le même).

Si tu as une bulle d'air dans le circuit de gazoil ( principalement coté arrivé), il faut que tu l’enlèves absolument. Si tu aspires, tu vas faire croitre la taille de la bulle et c'est tout.

il faut une pompe avec plus de débit. Pour cela j'ai acheté une pompinette électrique que j'ai branché directement sur la pompe à injection (sur l'orifice de refoulement). la j'ai bien pompé pendant 15 minutes. Et cela a marché. Mais d'ou vient cette prise d'air ? c'est pour moi la premiére recherche à faire.

A ta disposition et bon courage. :icon_smile: